Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 1.8 RC disponible
19-04-2011, 14:20:41
Exclamation Version 1.8 RC disponible
La version 1.8 s’adressera uniquement aux propriétaires de VHS-4 « première génération » en version 1.7.1 ou inférieure.

Nouveautés de la version 1.8 RC
  • Préparation à la migration vers le micro-logiciel 2.1
  • Assistant de migration pour passer à la génération 2.1 du micro-logiciel (commun aux VHS-4 Home et Xtreme II de nouvelle génération)

En attendant de la rendre disponible dans le Module de mise à jour, nous avons choisi de diffuser auprès de ceux qui le souhaitent une version RC (Release Candidate), qui nous permettra de valider à grande échelle le processus de migration avant sa diffusion généralisée. Les utilisateurs désirant obtenir cette mise-à-jour peuvent l'obtenir en contactant le support technique de Ve-hotech.

Les propriétaires de VHS-4 en version 1.7.1 ou inférieure sont invités à lire la FAQ Migration vers le micro-logiciel 2.1 pour plus d'informations.

Notes :
  • L'affichage peut être perturbé pendant la mise à jour, suite au redémarrage du serveur web embarqué
  • Il est nécessaire de vider le cache de votre navigateur et de rafraîchir l'affichage pour bénéficier des modifications au sein du portail
  • Le module de migration après installation pourra être ajouté à une page du portail en allant dans le menu « Ajouter des modules » puis dans la rubrique Administration/Avancée.
  • Si un enregistrement de la TV est en cours pendant la mise à jour, il sera découpé en deux fichiers (suite au re-démarrage du serveur de TV)

Alexis
Responsable Développement Logiciel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
19-04-2011, 16:22:27
RE: Version 1.8 RC disponible
Yes !!! Cool
Le grand soir est enfin arrivé Big Grin

Je m'occupe de vérifier les pré-requis, de rediriger le port 22 et d'insérer la clé ce soir afin d'appeler le support demain !

matthias a écrit :Une fois la migration effectuée pourra-t-on faire une mise à jour matérielle ?
Oui, cette migration permettra également aux VHS-4 « ancienne génération » d'être mis à jour d’un point de vue matériel, vers le VHS-4 Xtreme II uniquement. (...) Le kit de mise à jour sera disponible dans la boutique en ligne de Ve-hotech.

Est-ce que les VHS-4 d'ancienne génération seront compatibles avec les disques de 3To après la migration ?
Pas directement, il faudra ajouter un patch hardware pour rendre les VHS-4 d'ancienne génération compatible avec les disques de 3To. Ce patch sera disponible dans la boutique en ligne de Ve-hotech en même temps que le kit de mise à jour matérielle.

Excellent tout ça ! si le tarif de la mise à jour (et du patch) est raisonnable (pour récompenser notre patience et notre fidélité Tongue), mon VHS est bon pour un aller/retour chez vous Wink

VHS-4220 upgradé Xtreme II en 2011
AMD Athlon™ II X4 610e | 8 Go DDR3 | 2 x 4 To WD40EFRX RAID1
Dual Tuners DVB T2 | Micro-logiciel : v. 6.x
Trouver tous les messages de cet utilisateur
19-04-2011, 18:09:36
Moi j'ai tout fait ce soir, et j'ai envoyé les infos de connexion par mail au support... en attente d'un retour !

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
19-04-2011, 23:19:07
Idem, j'ai hâte de voir ce que vaut cette v2 Wink

VHS-4 XTREME - Athlon II X2 235e - 2Go ram - 4x2To - Quad Tuner DVB-T - v3.0.16RC
20-04-2011, 13:14:27 (Ce message a été modifié le : 20-04-2011 14:06:10 par Laurent.)
Voilà, je vous fait un petit retour suite à la migration en fin de matinée de mon vhs-4 1ère génération.

étape 1 :
intervention du support sur le serveur pour préparer l'installation de la v1.8RC

étape 2 :
dans le module de mise à jour, installation de la RC et du module "assistant de migration" (très rapide)

étape 3 :
ajout du module sur une des pages du serveur

étape 4 :
dans le module, on lance la mise à jour, ce qui va lancer le chargement de la v2 (379Mo)

étape 5 :
dans le module, on passe à la migration, il est annoncé qu'il faut compter 15 minutes (c'est divisé en 80 étapes).
l'interface du VHS disparait pour laisser place un un mini module qui permet de suivre l'avancement de la migration, et
la migration reprend automatiquement le reboot nécessaire à l'installation.
l'étape 29 est la plus longue, mais au final, sa dure effectivement 15 minutes.
à la fin de l'étape 80, reboot et retour à l'interface, et au module de migration.

étape 6 :
il est annoncé 7 étapes pour la finalisation de la migration (le module d'information annonce déjà la v2.1.0).
et malheureusement pour moi, j'ai une erreur : nuke:nuke:11

j'appel le support qui me confirme que je suis bien passé en v2.1 et que c'est la toute fin de la migration qui a posée problème (du à un problème de partitionnement sur 1 des 4 disques de ma grappe raid 5).
une intervention à distance sur le serveur, le retrait et le rajout du disque posant problème (disque 2) dans le raid, et c'est tout nikel ! et cela va permettre au support, après analyse, de corriger la procédure de migration pour les autres !

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
20-04-2011, 20:42:24
En voilà de bonnes nouvelles !! Ravi de voir que la mise à jour matérielle pourra être effectuée, tout comme le support des disques de 3 To c'est génial ! Reste à voir le prix, j'espère qu'il sera raisonnable pour récompenser en effet les utilisateurs de la 1ère heure Wink

Une question cependant : suis je obligé de passer par cette mise à jour 1.8 RC pour migrer ensuite vers la version 2 du logiciel ou bien il y aura plus tard une mise à jour plus globale ?

Merci de votre retour !
20-04-2011, 21:24:39 (Ce message a été modifié le : 20-04-2011 22:23:01 par Laurent.)
la 1.8RC est la version de test pour voir si le déploiement "en live" fonctionne correctement. dès que c'est validé, une 1.8 "normale" sera disponible pour tout le monde, sur le même mode de fonctionnement...
enfin c'est ce que j'ai compris en lisant le sujet. je laisse le support corriger si je dis une bêtise.

cette version "intermédiaire" permet de mettre en place le module de migration, qui lui s'occupe de charger la nouvelle version (la 2.1) et de l'installer.

sinon, grosse déception, l'upgrade hardware étant annoncé suite à cette mise à jour, j'ai testé mon X2 235e qui j'ai depuis un moment et qui ne fonctionnait pas... et c'est toujours le cas, le serveur ne démarre pas dès que ce proc est mis en place !!!

Citation :Une fois la migration effectuée pourra-t-on faire une mise à jour matérielle ?
Oui, cette migration permettra également aux VHS-4 « ancienne génération » d'être mis à jour d’un point de vue matériel, vers le VHS-4 Xtreme II uniquement. Il ne sera pas possible de mettre à jour un VHS-4 « ancienne génération » vers le VHS-4 Home. Le kit de mise à jour sera disponible dans la boutique en ligne de Ve-hotech.

je présume qu'il faut toujours passer par vos ateliers pour une mise à jour du bios de la carte mère !

21-04-2011, 11:51:57
Je me permet de remonter un petit problème (rien de grave que j'ai détecté ce matin) :

J'ai voulu chargé le pilote pour ma carte graphique sur le site web, mais c'était très lent, je suis donc passé par le module de chargement :

- je rentre l'URL du fichier
- une ligne apparait, avec le message "chargement en cours", mais elle disparait immédiatement.

Je me dis que sa à foiré, je recommence, et même histoire... mais je vois du traffic réseau sur le VHS !!!

Au bout de quelques minutes, je vois une ligne "chargement terminé" dans le module, et mon fichier est bien présent dans les téléchargements...

22-04-2011, 09:02:15
Bonjour

Petit retour également suite au passage hier soir de mon vhs génération 1 en 2. 1.

La migration s'est bien déroulée hier soir et je suis bien maintenant en 2.1

Globalement l'outil de migration est bien réalisé et l'opération dure une vingtaine de minutes. Le fonctionnement par étapes est bien fait.

Après redémarrage et petits tests hier soir, le tout fonctionnait bien.

J'ai noté une amélioration des performances mais je reste prudent car je ne pense pas que ca avait été annoncé par le staff et donc c'est peut être un effet de bord avec l’environnement de mon VHS. J'ai constaté chez moi une augmentation du débit lors des transfert Windows (de 60 Mbits/s à 90 Mbits /s) et un temps de disponibilité de ma VM windows XP plus rapide (difficile à quantifier).

A suivre maintenant avec des tests plus poussés.....
22-04-2011, 10:45:35
Élo,

Hmmm tu es sûr de toi quand tu affirmes tes transferts en Mbits ? Parceque 8Mbits/s équivaut à 1Mo/s, il me semble... donc 60 à 90 Mbits/s ça ne fait que 9Mo/s de moyenne et c'est vraiment pas beaucoup. Dailleurs, les transfert entre mon portable et le VHS chez moi ne se font qu'à 11Mo/s ! (Routeur et portable en Gigabits) Huh

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtan"
"Ia! Ia! Cthulhu fhtagn"
"Cthulhu R'lyeh fhtagn"
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS