Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VHS-4 : version 1.7.0 disponible
14-03-2011, 01:11:55
RE: VHS-4 : version 1.7.0 disponible
A lire tous les messages à propos des disques Orange une fois la mise à jour 1.7.0 installée, je me tate à la faire... s'agit il juste d'une interprétation différente du module de test des disques qui fait basculer en orange des disques qu'il aurait laissé en vert avec le firmware précédent ?

Ou bien c'est le firmware qui engendre les problèmes de disque ? (je pense pas mais sait on jamais...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
14-03-2011, 01:43:24
D'après les infos de Ve-hotech c'est la première solution, ils ont retravaillé la détection des erreurs, elle est donc plus sensible

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
14-03-2011, 16:19:35
Je commence à regretter sévèrement d'avoir fait la màj 1.7.0.
Mon disque dur n°2 WD 2To âgé seulement de 19 mois est en orange depuis l'application du nouveau firmware.
La lecture attentive des messages du forum me laisse à penser que la "sensibilité " nouvelle des avertissements SMART y est un peu pour quelque chose.
Je veux bien que des disques soient en drapeau de temps en temps mais l'augmentation des incidents rapportés par les usagers du forum suite à cette màj est tout de même plus qu'étrange. En 25 ans d'utilisation des ordinateurs j'ai eu fort peu d'incidents de DD.
J'espère que les développeurs de VO Tech trouveront vite le bon compromis de réglage et nous en feront part.
Je me vois mal rapporter un disque chez le revendeur en lui disant que son disque est défectueux alors même qu'il est vu comme sain sur un PC (oui... j'ai bien lu la mise au point de "Fabien"...sur les infos SMART).
Sur le plan commercial c'est tout de même dur à avaler pour le revendeur.
Faudra t il monter bientôt des disques certifiés valides pour le serveur V Hotech ??? C'est une situation qui certes peut avoir une raison valide au niveau technique (exigences du raid...) mais qui est intenable au plan commercial.
Dodgy

Athlon 5050 2Go Ram 4x2To WD
14-03-2011, 21:59:30
Rapport à la mise à jour et au passage à l'orange de nos disques (eh oui, moi aussi je suis touché), il ne faut tout de même pas oublier que nos disques sont dans le même état qu'ils l'étaient avant mise à jour. C'est juste une histoire d'interprètation.
Bien sûr, comme vous je flippe quand je vois mon disque 3 en orange, mais en regardant le rapport SMART, le problème ne semble pas bien méchant pour le moment.
Avec la version précédente, on se disait, à tort, que tout allait bien. Est-ce que c'était vraiment mieux ?

La situation n'est pas satisfaisante, alors je réitère mon idée à ce sujet :
1) Il serait utile d'indiquer clairement le facteur orangeur (he he he)
2) Donner une indication sur la signification de ce compteur, une fourchette de valeurs bonnes, moyennes et critiques
3) pouvoir valider une erreur (ACK) afin de faire repasser le disque au vert, pour que si la même valeur change à nouveau (dans le mauvais sens), on en soit averti.

Ex : Je suppose que mon disque 3 est orange parce que le compteur Raw_Read_Error_Rate est passé à 1. J'aimerais le remettre en vert (ACK) afin qu'il passe à l'orange le jour où ce compteur passe à 2

Finalement, mon disque est orange, je vais m'y faire, mais est-ce que je vais le surveiller MANUELLEMENT plus que les autres ?

VHS-4 Xtreme II (X4 610e - 8Go - 4x2To)

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son ...bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche." (Lao Tseu)
18-03-2011, 19:53:31
Petite question...
Comme bcp, j'ai un orange depuis la màj
L'erreur est la suivante
199 UDMA_CRC_Error_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 1

D'après les descriptifs SMART, cette erreur pourrait être dûe à un cablage problématique
Sachant que l'erreur n'est pas remontée avant - que mon truc n'est plus sous garantie -
Devrait-il être pris en réparation en garantie ??

Aussi, le server fonctionne malgré cette erreur... mais elle est présente Undecided et je n'ai pas une vue suffisante de la portée du problème, pas suffisamment IT

J'espère un retour - merci !

JF

Jieff - VHS 4x2To - 2Go ram
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS