Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible
03-03-2011, 21:16:36
RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible
Un petit mail au support.... voila maintenant que mon disque hitachi se retrouve orange... faudrat m'expliquer pourquoi quand meme Huh
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-03-2011, 12:05:47 (Ce message a été modifié le : 04-03-2011 12:16:56 par DAVEYBROTHERS.)
Concernant ceux qui rencontre des problèmes avec les disques Samsung F4 2to, aviez vous mis à jour le firmware de vos disques ?

Aviez-vous également préparé vos disques avant l'installation dans votre nas avec :

1° L'outil Samsung pour une analyse complète de la santé de votre disque tout neuf...
2° Diskwype de Roadk'ills pour analyser les secteurs défectueux et les rendre inactif afin que votre grappe raid soit nickel à l'installation.

A+

David
06-03-2011, 22:31:06 (Ce message a été modifié le : 06-03-2011 22:32:45 par torticolix.)
Ca y est, un Samsung F4 en orange... Et ca ne fait que 2 jours que le VHS tourne...
Et on ne sait pas pourquoi.
A-t-il un problème ou a-t-il juste eu un peu chaud parce que depuis hier je rapatrie toutes mes données ?
Ca serait cool de réinitialiser les compteurs SMART et voir si ca revient...

VHS-4 Xtreme II (X4 610e - 8Go - 4x2To)

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son ...bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche." (Lao Tseu)
07-03-2011, 06:56:25
Je commence a en avoir plein les co*****

Suite au passage en orange de mes 4 disques apres cette foutue mise a jour, et etant dans l'impossibilité d'avoir acces au serveur squeezebox malgres sa mise en route; j'ai supprimé mon RAID, relancé les outils proprietaire pour verifier mes disques et relancer un diskwipe de roadkill.
Resultats: mes 4 disques sont ok. Tout content je les remets dans le VHS; et ils apparaissent en orange et du coup il m'est impossible de recreer mon Raid a cause de leur statut SMART.
Y'a pas moyen de repasser sur le firm precedent manuellement ?

Merci

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
07-03-2011, 10:23:59 (Ce message a été modifié le : 07-03-2011 10:24:35 par DAVEYBROTHERS.)
Un pote qui a également un home en 2.0.3, a regardé hier s'il pouvait mettre à jour en 2.0.4 et la mise à jour n'était plus dispo...

Je pense donc qu'un correctif devrait arriver très rapidement.
07-03-2011, 10:58:43
Ouais ben j'espère vraiment. Ça a fais 1 semaine samedi que je l'ai, et a part créer mon Raid 5 et 1 compte utilisateur, j'aurais rien pu faire d'autre.
Alors 450€ le presse papier; ça fais mal au c** ...

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
07-03-2011, 17:33:06
Re,

En attendant le futur mise a jour; y'a t'il une possibilité de repasser sur la version precedente messieurs de Ve-Hotech ?
J'espere que oui, car la le home ne me sers a rien vu que je ne peux pas creer de Raid a cause du statut SMART. SVP une reponse Smile

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
07-03-2011, 19:51:39
(07-03-2011 06:56:25)Jean83 a écrit :  Je commence a en avoir plein les co*****

Suite au passage en orange de mes 4 disques apres cette foutue mise a jour, et etant dans l'impossibilité d'avoir acces au serveur squeezebox malgres sa mise en route; j'ai supprimé mon RAID, relancé les outils proprietaire pour verifier mes disques et relancer un diskwipe de roadkill.
Resultats: mes 4 disques sont ok. Tout content je les remets dans le VHS; et ils apparaissent en orange et du coup il m'est impossible de recreer mon Raid a cause de leur statut SMART.

Merci

Je veux pas en rajouter, mais si j'ai bien suivi, tu as 3 disques WD et 1 disque samsung dans ton RAID... et généralement, on utilise des disques identiques dans un RAID, même marque, même modèle.

Tu as essayé de refaire un RAID5 juste avec les 3 WD ?

En tout cas, je n'aurais jamais fait cette config. Undecided

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
07-03-2011, 20:08:43
(07-03-2011 19:51:39)Laurent a écrit :  
(07-03-2011 06:56:25)Jean83 a écrit :  Je commence a en avoir plein les co*****

Merci

Je veux pas en rajouter, mais si j'ai bien suivi, tu as 3 disques WD et 1 disque samsung dans ton RAID... et généralement, on utilise des disques identiques dans un RAID, même marque, même modèle.

Tu as essayé de refaire un RAID5 juste avec les 3 WD ?

En tout cas, je n'aurais jamais fait cette config. Undecided

Bonjour, donc si j'ai bien suivi, quand il y a un disque de mort et que le modèle ne se vend plus, il faut changer les 4 disques ? Big Grin Il y a manifestement un problème avec le dernier firmware qui fait du zèle avec les SMART c'est tout ...
07-03-2011, 20:39:13
Donc tu avais 4 hdd WD, 1 est tombé en panne et tu l'as remplacé par un Samsung. Tu as essayé de voir le modèle WD qui remplaçait ta référence ?

Je pensais que tu avais fait un upgrade avec 1 hdd Samsung...

Si ce fonctionnement est ok pour ve-hotech, il y a soit un bug sur la dernière version de l'os, ou bien un problème de gestion du smart entre WD et Samsung.

Quoi qu'il en soit tu es bloqué et dépendant d'une solution que tu attend.

Sa me conforte dans l'idée d'avoir très rapidement commander 2 disques de même ref peu de temps après l'achat du serveur

J'espère que tu auras une solution très rapidement.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS