Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible
01-03-2011, 14:20:27
RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible
--
Votre disque à donc pris des chocs et n'est pas en danger tant que ceux-ci ne se répètent pas à nouveau.
--
et comment on fait pour savoir si ceux ci augmentent ??
est-ce que les personnes de ve-hotech pourraient se prononcer sur la mise à disposition d'un module de supervision des disques complets. Car même si le disque doit être remplacer, je me vois mal envoyer un mail à Samsung en disant : mon disque est en orange sur le dashboard ve-hotech, vous pourriez m'envoyer un nouveau disque neuf ?

Merci

Xavier
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-03-2011, 14:49:49
Bonjour Xavier,

C'est clair qu'il y a un manque au niveau du module de supervision des disques. Dans mon email de ce matin au support voilà ce que j'ai écrit :

"Effectivement une amélioration du module avec la possibilité de visualiser les compteurs S.M.A.R.T des disques ainsi que de pouvoir acquitter ce genre de warning (pour que le disque repasse en vert) tout en gardant une trace dans un fichier de log consultable serait un plus."

On est déjà quelques uns à demander un module plus "verbeux". Espérons que nous soyons entendu Wink

Pascal

VHS-4 Home 2 Go RAM
02-03-2011, 11:14:50
Bonjour,

a priori problème collatéral de l’excès de zèle de l'analyse des SMART, je ne peux pas étendre ma grappe raid de 3 à 4 disques, en effet le VHS me met un message SMART non valide lorsque je fais "appliquer" après avoir sélectionné le 4eme disque (gros plus) à ajouter ...
Comment je fais ? Est ce qu'un prochain firmware arrivant rapidement va permettre d’être notifié de problèmes sur les disques mais de les faire repasser au "vert" tant que le niveau d'alerte est "orange", ou de manipuler la grappe raid contenant des disques orange ?

Merci !
02-03-2011, 12:11:35
Bonjour,

Lorsque vous dites étendre, c'est que vous souhaitez passer d'un raid 5 à 3 disques vers un raid 5 à quatre disques ou que vous souhaitez réparer votre raid ?

Cordialement

Développeur
02-03-2011, 12:24:12
Bonjour,
je souhaite effectivement passer le RAID5 de 3 à 4 disques ...

Merci.
02-03-2011, 22:05:52 (Ce message a été modifié le : 02-03-2011 23:26:36 par Jean83.)
Bonjour,
Je suis pour la 1ere fois le proprietaire d'un NAS, et j'ai choisis le Ve-hotech Home pour son rapport qualité prix.

Mais je commence un peu a regretter.
En effet, mon Raid 5 a ete creee aujourd'hui et mes 4 disques (3 WD20EARS et 1samsung HD204) etait vert. J'ai fais cette mise a jour; et ils viennent tous les 4 de passer en orange.
Perso je pense plus a bug du firm, sachant qu'avant de creer mon Raid, j'ai testé les DD avec leurs logiciel proprietaire, ainsi que Roadskill, et que tous ont passés les succes haut la main.

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
03-03-2011, 06:20:05
De mieux en mieux; impossible maintenant d'avoir acces au panneau de configuration; ca mouline dans le vide Undecided
Allé, gageons que l'equipe sortira un firm qui corrigera tout ca

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
03-03-2011, 09:55:37
Bonjour,

Pouvez vous nous contacter par mail à support@ve-hotech.com afin que nous planifions une intervention à distance chez vous.

Cordialement

Développeur
03-03-2011, 17:24:22
Bonjour,

Merci de vous interesser a mon cas.
Ce matin, juste avant de partir au travail et juste apres avoir ecris mon second message, j'ai tente de faire une restauration destructive. Ca m'oblige a recreer le RAID, mais comme j'ai juste mis de la musique dessus; c'est pas bien mechant.

Je viens de rentrer du travail; et ce que je ne comprends pas, c'est que l'adresse IP de mon NAS est revenue a celle par defaut, mais les 2 users que j'ai cree sont toujours actifs, ma musique est toujours la ainsi que mon RAID.
J'ai pourtant suivis a la seconde pres ce qu'il y a d'ecris dans le manuel page 168.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai de nouveau acces a l'interface Smile

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
03-03-2011, 19:08:29
Un grand merci a Fabien pour son aide.
Y'a plus qu'a attendre le futur firm Smile

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS