Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible
27-02-2011, 20:41:52
RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible
Bonjour à tous,

Passage en 2.0.4 avec 2 WD (wd10ears) en 1 et 3 ( RAID 1 ), aucun souci.

Parcage 20K et 21K.

Par contre j'ai une question sur :
Citation :* surveillance du système :
- envoi des emails d'alerte

Qu'est ce que c'est ???
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
28-02-2011, 09:41:44
Bonjour,

Suite à beaucoup de soucis coté support en décembre et janvier dernier, nous avons décidé d'améliorer le report du statut S.M.A.R.T des disques durs. Si vos disque sont passés oranges, c'est parce qu'ils ont des erreurs (lecture/écriture/secteurs défectueux non ré-alloués). Cependant, pour les possesseurs de disques samsung, est-ce que l'un d'entre vous peux nous contacter par mail au support afin que l'on vérifie qu'il n'y a pas un bug avec ces disques durs ? SI possible, merci de nous contacter si votre VHS-4 est déjà en DMZ ou avec le port 22 de redirigé.

Sinon si le disque est affiché orange dans le module c'est qu'il présente des erreurs qui sont acceptables dans un PC classique mais pas dans la grappe raid d'un serveur (qui est plus exigent).

En ce qui concerne le nombre de parcages des têtes des disques durs, ceci à été introduit pour les Western Digital Caviar Green EARS. Même si les disques durs ne sont pas mis en veille, ils parquent leurs têtes afin d'économiser de l'énergie. Si vous avez une utilisation assez intensive par moments des disques durs (téléchargement, enregistrement tv, etc...) il se peut que vos disques durs parques les têtes alors que nous sommes en train d'écrire à intervalles régulières.

Pour la partie sur les alertes par email, si vous renseignez une adresse email valide dans le profil admin (module des utilisateurs), vous recevrez, un email en cas de défaillance d'un disque dur, de température trop élevée dans votre serveur et aussi lorsqu'un disque se retrouverai sorti de la grappe raid.

Cordialement

Développeur
28-02-2011, 09:54:40
Mon VHS-4 devrait m'être livré cette semaine.
J'ai 4 disques Samsung Sinpoint F4 sur le bureau qui l'attendent.
Et quand je lis ce post, je m'inquiète...
28-02-2011, 10:14:21
Bonjour torticolix,

En ce qui concerne les messages précédents sur les Samsung, cela concerne l'affichage du statut S.M.A.R.T. Il y à après deux possibilités, soit il y a un bug de notre coté et celui-ci sera corrigé, soit les disques durs des autres utilisateurs sont défectueux, ce qui est beaucoup plus fréquent avec des disques durs achetés dans une période de 1 mois avant/1 mois après noël (il y a beaucoup plus de demande et des disques de vieux stocks, beaucoup plus manipulés ressortent sur le marché).

Dans votre cas je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter surtout si vous venez d'acheter vos disques durs.

Cordialement

Développeur
28-02-2011, 11:18:37
Bonjour,

J'ai un Western qui est orange. L'interface m'indique qu'il doit etre remplacer... je peux l'admettre mais il n'a que 1 mois. OK faut que je mette à jour le firmware pour supprimer le parcacage des tetes.

Mais la valeur n'est qu'a 7K. En soit il peut tenir un peu plus ... maintenant les infos SMART peuvent remonter pas mal de chose : pourquoi n'est il pas possible de les afficher toutes ??? pour info synology le fait Big Grin
28-02-2011, 23:43:21
Même souci 2 disque vert avant la mise a jour et aprés un disque dur orange ...
WD20EARS
01-03-2011, 07:34:46
Idem. 1 samsung f4 2to en superforme avant la maj et orange apres. mes 2 autres f4 sont restés verts. Alors est ce les hdd qui sont a mettre à la poubelle ou la mise à jour?
01-03-2011, 11:28:00
Bonjour,

J'ai eu une réponse ce matin du support à propos de mon disque qui était passé en orange. Je vous transmet l'information :

"votre disque est affiché orange suite à l'amélioration de l'outil S.M.A.R.T car celui-ci remonte qu'il y a eut deux erreurs de lecture ainsi que 3 erreurs reportées par l'accéléromètre du disque dur. Votre disque à donc pris des chocs et n'est pas en danger tant que ceux-ci ne se répètent pas à nouveau.

Il n'y à en aucun cas de bug du firmware 2.0.4 mais nous allons voir pour proposer une nouvelle amélioration de ce module."

Voila les dernières news Wink

Bonne journée

VHS-4 Home 2 Go RAM
01-03-2011, 11:53:22
J aimerais bien savoir ce qu'il a mon disque Wink
01-03-2011, 14:08:45
Bah tu laisses un petit acces ssh sur ton VHS-4 et tu contactes le support (Ils sont assez réactif). tu sauras pourquoi ton disque a changé de couleur Smile

VHS-4 Home 2 Go RAM
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS