Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VHS-4 Home : version 2.0.3 disponible
21-01-2011, 16:44:48
RE: VHS-4 Home : version 2.0.3 disponible
Oui, bien sûr la version 2.0 sera également disponible pour la première génération de VHS-4.

Il nous faut juste encore un peu de temps pour plusieurs raisons:

En premier lieu, le hardware de la version Home est complètement différent de la version VHS-4 Xtreme (ou pas) précédente. Il y a donc pas mal de choses à vérifier, et ceci d'autant plus que la révision 2 change profondément le système (nouveau Kernel, passage au 64 bits...)

Ensuite parce que la révision 2.0 est très (trop) jeune. Nous avons voulu absolument livrer les premier VHS-4 Home avant Noël et nous avons probablement eu tort. Nous savions que nous prenions quelques risques (aucun sur la sécurité des données, mais potentiellement sur les fonctionnalités) et il se trouve que des modifications de dernières minutes sur la configuration réseau ont causé des problèmes imprévus avec des effets de bords sur d'autres services utilisant le réseau (AFP, VM). Nous sommes passés à côté de ça, et les premiers utilisateurs de Home en ont fait les frais. Nous leur présentons encore une fois toutes nos excuses et nous les remercions pour leur patience. Les problèmes sont en passe d'être réglés et croyez-nous si nous avions pu décaler Noël d'un mois nous l'aurions fait...

Ceci dit la révision 2 est maintenant quasiment stable et son déploiement sur les premiers VHS-4 ancienne génération ne devrait plus tarder.

Avant cette version 2, il nous faudra appliquer une révision intermédiaire supplémentaire pour préparer le VHS-4 à la mise à jour. En effet, celle-ci étant un OS complet et faisant quasiment 4Go, le processus actuel de diffusion des mises à jour ne convient pas.

Entre le lancement de la version Home, la version Xtreme II qui se profile, et la mise à jour des VHS-4 ancienne génération, cela fait beaucoup de choses à synchroniser et de tests à faire.

L'important est qu'au final, tous les VHS-4 seront au même niveau logiciel et bénéficieront des mêmes fonctionnalités (en fonction des capacités du matériel).

C'est une question de semaines, donc restez à l'écoute de votre module de mise à jour.

Responsable produits Serveur et NAS
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21-01-2011, 16:56:54
Alléluia !!
Enfin une réponse claire et précise Big Grin
Merci beaucoup pour cette transparence qui nous aidera sans aucun doute à patienter Tongue

Bon courage pour les validations...
21-01-2011, 17:44:55 (Ce message a été modifié le : 21-01-2011 17:46:27 par manu33.)
Ca c'est de la communication !!! Chapeau bas messieurs (dames).
Si tous les fabricants pouvaient prendre exemple, ca résoudrait bon nombre de conflits.

Encore une fois, présenté comme ça, ça aide à patienter et à comprendre ce qu'il se passe de l'autre côté de la ligne.

Bravo pour vos produits et le support qui va avec.
Bon courage pour les futurs déploiements.

Allez les Français !!! ..... (Bon, j'en fait un peu trop là..... ;-)
21-01-2011, 17:46:00 (Ce message a été modifié le : 21-01-2011 17:52:17 par inoteb.)
Merci François pour ces précisions Cool

Et si je peux me permettre, je renchéris sur mes petits camarades : à défaut d'une roadmap publique, vous devriez communiquer un peu plus souvent de cette façon sur le forum (à propos des développements en cours ou à venir)... vos clients en seraient d'autant plus patients et contents Wink

L'exemple du support des onduleurs me vient tout de suite à l'esprit : il a suffit que Matthias donne quelques petites infos pour que tout le monde soit rassuré et attende sagement Big Grin

VHS-4220 upgradé Xtreme II en 2011
AMD Athlon™ II X4 610e | 8 Go DDR3 | 2 x 4 To WD40EFRX RAID1
Dual Tuners DVB T2 | Micro-logiciel : v. 6.x
22-01-2011, 23:19:09
Merci François ... Francky aussi il est content ... d'avoir des precisions .. et je suis sûr que vous avez prevu de faire en même temps les maj des trucs genre squeeze server ect ... d'avance merci pour plus de communication sur le forum ..
23-01-2011, 14:40:55
sur les bugs de la version 2.0.0 du à sa jeunesse, à mon avis ce n'est pas très grave mais il aurait juste fallu prévenir avant que cette version était une version beta or rc et que donc des bugs pourraient être présents.
Moi je suis un nouveau possesseur du VHS home et je ne m'attendais pas à rencontrer des bugs si "évidents" et donc j'ai été un peu surpris et comme je ne m'attendais pas non plus à les voir aussi vite fixés.
Maintenant au moment de l'achat, si on me dit c'est une version beta mais on a la capacité de fixer les bugs hyper rapidement alors cela ne m'aurait pas du tout dérangé.
23-01-2011, 18:36:53
Salut
je pense que eux non plus ne s'attendaient pas à avoir autant de bugs (d'après ce qu'il dit dans son message) :] sinon ils ne l'auraient pas mise en production sur les nouveaux serveurs (surtout les nouveaux, ça donne une mauvaise image du produit dès le début aux nouveaux clients c'est un très mauvais scénario)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
24-01-2011, 00:42:55
Pour pas s'attendre aux problèmes il faut tester son produit avant de le livrer, de nos jour on lance trop de produit non fini et buggé en se disant qu'on pourra corriger plus tard...
Un ami qui hésitait pas mal entre un synology et un VHS, je lui ai parlé des problèmes que j'ai eu (ainsi que des bon points) et finalement il a pris le synology et son argument était que le logiciel est mieux fini et plus stable. Une vente de perdu (et surement d'autres de personnes venant lire les problèmes présent dans ce forum). C'est dommage ...
Depuis certains problèmes sont réglés (mais pas tous) et ça aurait surement changé sa vision (et la mienne) du produit.
24-01-2011, 08:56:50
ok mais bon pour trouver un synology avec les mêmes perfs et le même nombre de disques ca coute bien 200-250e de plus. Moi je préfère avoir quelques bugs (pas sur le file system Smile) corrigés dans les 3 semaines plutot que de payer la différence.
24-01-2011, 15:18:44
Merci Ve-Hotech pour votre franchise.

Pour moi, votre serveur est vraiment parfait pour mon utilisation.
Certes il souffre encore de quelques erreurs ( de jeunesse peut être aussi ).

Je suis ravie d'avoir acheté ce serveur et ravie d'avoir choisi ve-hotech comme marque.

Vous donnez la main aux utilisateurs à nous de vous la rendre !

Merci.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS