Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur Blu-Ray
19-04-2009, 23:37:15
Lecteur Blu-Ray
Bonsoir,

Pourquoi ne pas avoir équipé le VHS d'une carte mère avec sorties audios et vidéos et d'un lecteur Blu-Ray ?

De plus en plus de NMT proposent la fonction NAS, votre home serveur avec fonction NMT aurait été "La référence"

VHS-4 Home Server - Modèle 4210 "amélioré"

- Asus® H110I-PLUS @ 2.133 GHz
- 32 Go Corsair® Vengeance LPX DDR4 2133MHz C13 XMP
- 4 x 8 To Seagate® ST8000VN0022 Ironwolf - RAID 5
- OS VHT v 6.1.4

-
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20-04-2009, 08:46:26
Re:Lecteur Blu-Ray
Hum, la référence pour toi, mais pas pour tout le monde...

Le VHS n'a pas pour vocation à se retrouver près de la TV ou dans le salon, mais dans un endroit où on ne le verra pas.
Et justement, un NMT ira chercher tout ce dont il a besoin sur un VHS, sans bruit...

Et les fonction NAS des NMT sont plus que limitées, cela n'a rien à voir. Wink

VHS-4410 option Booster v2.37
20-04-2009, 08:57:24
Ced écrit:
Citation :Le VHS n'a pas pour vocation à se retrouver près de la TV ou dans le salon, mais dans un endroit où on ne le verra pas.
Comme ce home serveur est très silencieux, je le verrai bien près de la TV

Citation :Et justement, un NMT ira chercher tout ce dont il a besoin sur un VHS, sans bruit...

Et les fonction NAS des NMT sont plus que limitées, cela n'a rien à voir. Wink

C'est justement parce-que les fonctions NAS des NMT sont très limités que j'ai choisi ce modèle.
Si le VHS était pourvu de lecteur Blu-Ray et entrées sorties audio/Vidéo, qu'est-ce qui justifierait d'avoir besoin d'un NMT en plus du VHS-4

VHS-4 Home Server - Modèle 4210 "amélioré"

- Asus® H110I-PLUS @ 2.133 GHz
- 32 Go Corsair® Vengeance LPX DDR4 2133MHz C13 XMP
- 4 x 8 To Seagate® ST8000VN0022 Ironwolf - RAID 5
- OS VHT v 6.1.4

-
20-04-2009, 08:58:48
Les NMTs ainsi que les DMA ne sont là que pour apporter la connectivité réseaux aux téléviseurs. Hors, la norme UPnP/DLNA est justement là pour apporter cette connectivité. Les téléviseurs haut de gamme Philips, Sony et Samsung sont déjà tous compatibles DLNA.

Avec les NMT on nous refait le coût des récepteurs TNT. Les tuners TNT sont maintenant intégrés aux téléviseurs.

Enfin pour du Blu-Ray + NMT on ne pourra jamais faire mieux qu'une PS3 et moins chère (enfin dès que Sony améliorera la compatibilité avec de nouveaux CODECs)

Responsable produits Serveur et NAS
20-04-2009, 14:24:07
Euh je ne suis pas tout à fait d'accord...
Le gros plus des NMT, c'est justement leur capacité à tout lire sans broncher, en reseau.
Ce qui est loin d'être le cas de la PS3.
Côté nuisances sonores, c'est pareil, la PS3, même si elle n'est pas bruyante, reste audible, alors qu'un NMT ne fait aucun bruit.
Et au niveau consommation d'énergie, la PS3 est loin d'être la panacée. Un NMT sans DD ne consomme presque rien.

Quand à la capacité DLNA des nouvelles TV, laisse moi rire.
La compatibilité est extrêmement réduite et si c'est pour lire un DiVX SD, merci, mais je ne lis pas ce genre de chose sur une TV fullHD... Wink

VHS-4410 option Booster v2.37
20-04-2009, 15:42:42
Oui, c'est vrais aujourd'hui un NMT est capable de lire beaucoup plus de formats qu'une PS3 ou que les téléviseurs DLNA.

Mon propos était juste de signaler que la tendance est à l'intégration de cette fonction directement dans les téléviseurs et que c'est pour cette raison que le VHS-4 ne sera jamais un media center mais restera un serveur.

Par contre il faut quand même reconnaître qu'a 400€ une PS3 offre une qualité d'image, une réactivité des menus, un lecteur Blu-Ray, et une console de jeux pour à peine deux fois le prix d'un NMT (entre 200 et 250€). Si seulement les gars de Sony faisait un effort sur le nombre de formats qu'elle décode (en natif). Après il reste le bruit et la conso...

Responsable produits Serveur et NAS
20-04-2009, 16:03:03
Bonjour,

je pense que François à raison. Les télé vont bientôt avoir des fonctions de décodages de flux Divx HD, H264, voire plus, car elles sont compatibles VOD pour certaines via une connection ethernet.

Demain elles seront capable de pomper des formats de fichiers dans les nas et de lire en direct les formats les plus variés en HD.

Pour preuve toshiba intégre le CELL (processeur PS3) dans ses télé en proto. ça va venir bientôt.

La consommation est un problème mais ce n'est pas en multipliant les boites que l'on va le résoudre, déjà le plasma consomme beaucoup et à des fonctions redondantes à un lecteur dvd ou une ps3, une PS3 à des fonctions redondantes à un NAS, un NAS également à des fonctions redondantes avec les autres, qui plus est il y a les amplis...enfin ça devient l'usine à gaz.
20-04-2009, 19:44:43
Bonjour,
Je pense comme kennely que le téléviseur DNLA qui met le NMT au rancard, c'est pas pour demain. Après plusieurs années d'évolution du marché il n'y a que quelques NMT qui soient vraiment complets et agréables à utiliser.
Vu le retard actuel, le manque de réactivité des constructeurs de TV sur cette fonction et le renouvellement permanent des modèles, il ne faut pas espérer se passer d'un serveur dédié à cette fonction.
Les (écrans) TV ont une durée d'utilisation de 5 à 10 ans, les lecteurs multimedia doivent évoluer au moins tous les ans.
Pour une TV il n'y a pas de mise à jour au delà de 6 mois, juste pour corriger les gros bugs, en tous cas pas pour élargir ses fonctionnalités: pour cela il y a le nouveau modèle !
Aujourd'hui les TV DLNA font péniblement ce dont on révait il y a 2 ou 3 ans.
Demain les téléviseurs DLNA feront ce qu'on souhaite faire aujourd'hui, sans doute pas ce qu'on voudrait faire demain.
Mieux vaut compter sur un NMT relativement bon marché qu'on met à jour facilement tant que c'est possible, ou sur un matériel plus souple et puissant à base de "miniPC" avec fonctions multimedia intégrées qui, lui, sera parfaitement évolutif.
Dans cette ligne, l'idée d'un NAS qui regrouperait dans la même boite le stockage et la délivrance des signaux multimedia (en plus des fonctions classiques des NAS) vient naturellement.
Une carte mère compacte avec un chipset intégré récent, un processeur basse consommation standard, au moins 4 emplacements disque, voila un profil qui se rapproche du VHS !

VHS4 - Athlon II X2 245e - 4 Go de ram - Module TV (4x Tuners TNT HD) - firmware V 2.3.15
20-04-2009, 20:06:41
grosso modo un nas avec un cpu vidéo SIGMA.
20-04-2009, 20:15:05
Oui oui c'est ça B)
je me rapelle avoir lu une annonce récemment sur une nouvelle carte mère pour ce genre d'utilisation.
Il faut que je recherche...

VHS4 - Athlon II X2 245e - 4 Go de ram - Module TV (4x Tuners TNT HD) - firmware V 2.3.15
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS