Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauvegarde des fichiers sur Disque dur usb externe
16-04-2009, 18:03:42
Sauvegarde des fichiers sur Disque dur usb externe
Bonjour. je ne sais pas si il est possible facilement de sauvegarder tous les fichiers (ou une partie précise) dans un disque dur externe connécté en usb au serveur.

je sais que sur une marque de Nas cela est possible juste en appuyant sur un bouton

si cela n'est pas possible pour l'instant alors est ce que cela est prévu ?

merci

VHS4 Xtreme 2 - AMD Athlon Dualcore 5050e 2600 Mhz
RAM: 2 Go
HDD: 4 x 8To (Raid5)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
17-04-2009, 10:48:28
Re:Sauvegarde des fichiers sur Disque dur usb externe
Bonjour,

il est tout à fait possible de connecter un périphérique de stockage usb au vhs. Le périphérique apparaît alors dans le module de gestion des disques, dans la rubrique "Périphériques de stockage externes", et son contenu est disponible dans /public/périphériques/<nom-du-périphérique>.Vous pouvez alors y copier les données que vous souhaitez.

En revanche il n'y a pas de bouton qui permette de faire cette opération automatiquement.

Cordialement.

Alexis
Responsable Développement Logiciel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
17-04-2009, 14:29:11
est ce que le VHS-4 dispose d'un logiciel qui effectue des sauvegarde régulières et automatiques sur un disque dur externe relié à lui en usb ?

j'aimerais qu'a certaines dates et heures (ex: tous les lundi à 8h) le serveur envoie lui même ses données sur un disque dur usb externe

17-04-2009, 15:55:35
Bonjour,
Cette fonctionnalité n'est pas implémentée sur le VHS-4. La seule façon de sauvegarder vos données aujourd'hui est celle que vous à décrite Matthias dans son précédent post.

Cordialement.
17-04-2009, 17:31:15
Hello !

J'utilise un soft de backup gratuit (SyncBack) qui me permet de créer différentes tâches de sauvegarde. J'ai créé une tâche par user, et une tâche pour les photos, les MP3 et les vidéos.

En point source, je défini l'accès réseau (//vhs-4/user/...) et en point destination j'utilise une partition de mon PC en local (d:/backup_vhs-4), mais sa pourrait être aussi un autre point réseau (//vhs-4/disque_usb)

C'est ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour comme solution, et c'est celle que j'utilisais avec mon Syno DS-106e.

Après, comme tout soft de backup, on peut définir les types de sauvegardes dans le profil (complète, incrémentale...)

Contrairement à la solution donnée par l'équipe Ve-hotech (logiciel Areca), il n'y a pas création d'une arborescence différente à chaque sauvegarde, on crée un "miroir" de son serveur sur un autre disque.

Pour expliquer, j'ai un profil qui sauvegarde tous mes fichiers perso sur mon PC. Si je supprime un fichier sur le serveur, il ne sera pas supprimer de la sauvegarde. J'ai créé un autre profil, à la différence que celui-çi supprime les fichiers de ma sauvegarde qui ne sont plus sur le serveur. Je trouve ça beaucoup plus pratique, car sur mon PC ou il y a mes sauvegardes, je vais dans mon répertoire backup, et je retrouve directement tous les fichiers dans les répertoires, comme s'ils étaient sur le serveur.

Avec Areca, il faut soit passer par le soft de backup pour faire la restauration (l'avantage c'est que cela permet d'avoir un backup de plusieurs versions d'un fichier), soit passer par le répertoire de backup, et aller dans les sous répertoire en date de sauvegarde.

Le fonctionnement n'est pas le même, mais c'est Syncback qui correspond le mieux à se que je veux faire.

[Image: syncback-1.jpg]
Syncback, vu du répertoire de sauvegarde

[Image: syncback-2.jpg]
Syncback, capture d'écran de l'interface

[Image: areca-1.jpg]
Areca, vu du répertoire de sauvegarde

[Image: areca-2.jpg]
Areca, capture d'écran de l'interface

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
17-04-2009, 18:07:49
c'est vraiment très complet comme solution

merci

07-02-2015, 13:52:24
RE: Sauvegarde des fichiers sur Disque dur usb externe
il est tout à fait possible de connecter un périphérique de stockage usb au vhs. Le périphérique apparaît alors dans le module de gestion des disques, dans la rubrique "Périphériques de stockage externes", et boy contenu est disponible dans /public/périphériques/<nom-du-périphérique>.Vous pouvez alors y copier les données que vous souhaitez.

Kashmiri Butt
08-02-2015, 00:38:16
oui, heureusement qu'il y a eu du changement entre 2009 et 2015 ! à l'époque, ce n'était pas le cas.... on pouvait connecter un disque USB, mais on parlait d'une solution de sauvegarde vers ce disque.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
08-02-2015, 01:58:09
Te casse pas la tête c'est du spam, il a répété le message d'Alexis juste au dessus

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS