Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnalités EPG manquantes !
19-08-2010, 12:30:06
Fonctionnalités EPG manquantes !
Bonjour à tous,

Voila après quelques temps d'utilisation de mon nouveau jouet (VHS-4 TNT) je trouve que certaines fonctionnalités au niveau de l'enregistrement sont manquantes, les voici :

* Suppression automatique par réglage sur l'enregistrement SMART de l'effacement automatique des enregistrement ancien de "X" jours/semaines/mois, cela réglerait le problème d'un trop grande nombre d'enregistrement pour des émissions récurrentes journalières constitués de nombreuses diffusions (Secret Story par exemple)

* Possibilité de définir une chaine de caractère précise en insertion automatique dans le cadre "nom du fichier" d'un enregistrement, ce qui permettrait après l'ajout automatique actuel du nom du programme en guise de nom de fichier d'intégrer une chaine de caractère (string) prédéfinie, j'utilise actuellement celle-ci : (%d-%h) (%t sur %c)

* le caractère %F devrait être introduit, car par exemple avec le mois de Juin et de Juillet en utilisant %d (qui englobe la date complète) on obtiens dans les deux mois cités un titre qui sera écris Jui, donc impossible de différencier les deux, et encore pire, j'ai vécu le cas d'un enregistrement remplacé a cause de cela, car contrairement au enregistrement multiples au même moment ou le serveur ajoutera automatiquement ".1" après le nom du fichier, il ne le fera pas dans le cas ou l'enregistrement est plus ancien, il écrasera le nom du fichier.

* Quand 2 enregistrements se suivent 20H45 à 22H15 et 22H20 a 23H55 en SMART sur un programme, il lance 2 enregistrements, un pour chaque partie, il serait bien de pouvoir choisir ce genre de chose lors de la programmation de l'enregistrement

* Pas de SMART par titre d'acteur ... Impossible de programmer l'enregistrement des programmes concernant un acteur précis ! J'en ai marre de manquer toutes les diffusions de OuiOui en Afrique ! Tongue

* Pouvoir sélectionner pour chaque enregistrement SMART une tranche horaire dans laquelle enregistrer, pour éviter les problèmes de rediffusion et donc avoir 3 ou 4 fois le même épisodes, par exemples je suis un gros consommateur de reportages, et quand je rentre le nom du reportage, "Reportages" de TF1, je me retrouve en SMART avec l'enregistrement de l'intégralité d'Histoires naturelles de 3H du matin qui ne m'intéresse pas, bien qu'en cas de nuit blanche nous l'avons tous regardé Tongue Du coup j'obtiens généralement 8 enregistrement histoires Naturelles pour 1 du programme que je souhaite réellement, il suffirait de rentrer une plage horaire lors de la programmation pour que l'enregistrement SMART ne prenne en compte que la tranche horaire voulu !

* Avoir le nombre total d'enregistrement en cours en haut de la liste / Pouvoir isoler les enregistrements en cours dans la liste de ceux programmés, c'est assez difficile de visualiser cela dans l'état actuel de l'interface !
l'ajout d'un cadre dédié aux enregistrement en cours, et pourquoi pas ceux sur le point de commencer (10 minutes a venir) serait bien pratique!

Voila qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
Alex.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20-08-2010, 10:10:08
RE: Fonctionnalités EPG manquantes !
Bonjour,

Je n'ai pas mon VHS-4 depuis longtemps et pour l'instant je n'ai utilisé que le mode d'enregistrement "classique" qui consiste à sélectionner le programme sur la grille des programmes donc je ne peux pas me prononcer sur certains points.

(19-08-2010 12:30:06)Alex13 a écrit :  * Possibilité de définir une chaine de caractère précise en insertion automatique dans le cadre "nom du fichier" d'un enregistrement, ce qui permettrait après l'ajout automatique actuel du nom du programme en guise de nom de fichier d'intégrer une chaine de caractère (string) prédéfinie, j'utilise actuellement celle-ci : (%d-%h) (%t sur %c)
Dans le mode de programmation avec la grille, il reprend automatiquement la chaîne de caractère de la précédente programmation mais si ce n'est pas le cas en mode smart c'est une très bonne proposition.

(19-08-2010 12:30:06)Alex13 a écrit :  * Pouvoir sélectionner pour chaque enregistrement SMART une tranche horaire dans laquelle enregistrer, pour éviter les problèmes de rediffusion et donc avoir 3 ou 4 fois le même épisodes, par exemples je suis un gros consommateur de reportages, et quand je rentre le nom du reportage, "
Pour compléter, il serait bien que les rediffusions soient indiquées dans la grille des programmes (comme dans les magazines TV version papier)

(19-08-2010 12:30:06)Alex13 a écrit :  * Avoir le nombre total d'enregistrement en cours en haut de la liste / Pouvoir isoler les enregistrements en cours dans la liste de ceux programmés, c'est assez difficile de visualiser cela dans l'état actuel de l'interface !
+ 1
Bonnes remarques et bonnes idées !Rolleyes

VHS-4 - Athlon II 235e - 2 Go - 4 x 3To WD Red RAID 5 - Module TV - V6.1.4
20-08-2010, 13:06:41 (Ce message a été modifié le : 15-09-2011 23:03:40 par inoteb.)
Très bonnes suggestions Alex, et qui démontrent une utilisation intensive du module TV Wink

Je me permets d'y rajouter celles que j'avais faites dans mon compte rendu général, même si certaines font doublon :
  • Sur les enregistrements smart, les "sous-enregistrements" que je désactive se réactivent tout seul.
    Par exemple l'enregistrement smart programme 5 émissions. J'en désactive 2 que je ne veux pas enregistrer. Quand je regarde quelques heures après ou le lendemain les 2 enregistrements désactivés ont été réactivés automatiquement.
    [Résolu]
  • Indiquer si le programme sélectionné est une rediffusion (cf. Ives) et indiquer pour un programme donné les rediffusions à venir (avec possibilité de choisir directement si on veut enregistrer une des rediffusions plutôt qu'une autre).
  • De même pour les enregistrements SMART il faudrait pouvoir dé-sélectionner automatiquement les rediffusions d'un même programme pour éviter de se retrouver avec 5 fois la même émission...
    (ou tout au moins qu'un enregistrement désactivé manuellement ne se réactive pas tout seul, cf. point n°1)
  • Il faudrait plus de possibilités pour le titrage automatique des noms de fichiers (date inversée 2010.08.20, date sans le nom du jour abrégé 20.08.2010, etc., etc.) et la possibilité d'enregistrer un formatage de titre par défaut, autre que la chaine proposée %c-%t-%d (cf. Alex)
  • Dans le module "Enregistrement TV" du portail pouvoir masquer les programmes déjà enregistrés. Voire même pouvoir les basculer dans un autre module.
  • La position des boutons (enfoncé ou non) est très très peu lisible. Faut regarder de près pour voir quel jour est sélectionné (par exemple pour un enregistrement récurrent).
    Il faudrait un design plus "tranché" que juste le petit ombré blanchâtre sur le bas d'un bouton enfoncé.
  • Le guide des programme est inopérant pour les 4 chaines HD et les France3 locales (alors qu'il suffirait de reprendre celui des version non HD). [Résolu]

VHS-4220 upgradé Xtreme II en 2011
AMD Athlon™ II X4 610e | 8 Go DDR3 | 2 x 4 To WD40EFRX RAID1
Dual Tuners DVB T2 | Micro-logiciel : v. 6.x
20-08-2010, 13:15:08
(20-08-2010 13:06:41)inoteb a écrit :  [*]La position des boutons (enfoncé ou non) est très très peu lisible. Faut regarder de près pour voir quel jour est sélectionné (par exemple pour un enregistrement récurrent).
Il faudrait un design plus "tranché" que juste le petit ombré blanchâtre sur le bas d'un bouton enfoncé.
J'avais oublié de le mentionner mais tout à fait d'accord !

(20-08-2010 13:06:41)inoteb a écrit :  [*]Le guide des programme est inopérant pour les 4 chaines HD(alors qu'il suffirait de reprendre celui des version non HD).
Je verrai en novembre car pour l'instant je n'ai pas il n'y a pas ces chaines dans ma région ! Confused

20-08-2010, 13:35:18
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.

inoteb :
- Avez-vous la dernière version du fimrware (1.5.7) ? Certaines de vos remarques semblent correspondent à une version antérieure du serveur de télé.
- N'hésitez pas à refaire un scan pour refaire le mapping des chaînes.
20-08-2010, 14:00:37
(20-08-2010 13:35:18)samuel a écrit :  inoteb :
- Avez-vous la dernière version du fimrware (1.5.7) ? Certaines de vos remarques semblent correspondent à une version antérieure du serveur de télé.
- N'hésitez pas à refaire un scan pour refaire le mapping des chaînes.
Bonjour Samuel,

Je suis passé au firmware 1.5.7 il y a 2 jours donc je manque un peu de recul...
Je vais refaire un scan + mapping et je ne manquerais pas d'éditer mon post pour signaler les remarques qui n'ont plus lieu d'être Smile

20-08-2010, 14:02:38
Après une mise à jour il faut donc obligatoirement refaire un scan des chaines ?

21-08-2010, 16:16:27
Salut à tous !

Merci d'apporter de l'eau au moulin, ca permet de voir que mes remarques, demandes d'améliorations ne sont pas que caprices ! xD

(20-08-2010 13:06:41)inoteb a écrit :  
  • Sur les enregistrements smart, les "sous-enregistrements" que je désactive se réactivent tout seul.
    Par exemple l'enregistrement smart programme 5 émissions. J'en désactive 2 que je ne veux pas enregistrer. Quand je regarde quelques heures après ou le lendemain les 2 enregistrements désactivés ont été réactivés automatiquement.

Il s'agit d'un Bug j'en ai parlé avec Ve-Hotech ils doivent vérifier ca, espérons que cela puisse étre vite corriger, c'est un bug vraiment génant !

• Indiquer si le programme sélectionné est une rediffusion (cf. Ives) et indiquer pour un programme donné les rediffusions à venir (avec possibilité de choisir directement si on veut enregistrer une des rediffusions plutôt qu'une autre).
  • De même pour les enregistrements SMART il faudrait pouvoir dé-sélectionner automatiquement les rediffusions d'un même programme pour éviter de se retrouver avec 5 fois la même émission...
    (ou tout au moins qu'un enregistrement désactivé manuellement ne se réactive pas tout seul, cf. point n°1)

• J'ai proposé le système de mettre en place une tranche horaire qui permet d'autoriser l'enregistrement que si il se trouve dans la période définie, je pense que ce sera plus simple que de s'appuyer sur une information "Rediffusion" qui d'après mes constatations est rarement juste (vu sur un flux professionnel, pas celui de Ve-Hotech).

• Il faudrait plus de possibilités pour le titrage automatique des noms de fichiers (date inversée 2010.08.20, date sans le nom du jour abrégé 20.08.2010, etc., etc.) et la possibilité d'enregistrer un formatage de titre par défaut, autre que la chaine proposée %c-%t-%d (cf. Alex)

• Comme dis plus haut je met +1000000 !

• Dans le module "Enregistrement TV" du portail pouvoir masquer les programmes déjà enregistrés. Voire même pouvoir les basculer dans un autre module.

• Ca aussi c'est juste indispensable a mon gout, je rajouterais qu'il serait possible d'intégrer dans la grille des programmes une marque (un point d'exclamation ou autre chose) pour voir facilement si on a déja programmé l'enregistrement de ce programme ou non, en gros quand on clique sur une émission et que le descriptif s'affiche a droite, il faudrait une vérification pour savoir si ce programme est déja présent dans la liste des enregistrements !

• La position des boutons (enfoncé ou non) est très très peu lisible. Faut regarder de près pour voir quel jour est sélectionné (par exemple pour un enregistrement récurrent).

• Personnellement je ne souffre pas trop de ce problème, mais je suis complétement d'accord avec !

• Le guide des programme est inopérant pour les 4 chaines HD et les France3 locales (alors qu'il suffirait de reprendre celui des version non HD).

• Il suffit de définir dans les paramètres du Module TV que TF1 HD = TF1 et ca marche mais comme le dit Samuel avec la dernière version après un scan ca se met en place tout seul !

Bref j'espère que toutes ces remarques seront constructives pour Ve-Hotech surtout que la plus part son intégrables trés aisément !

Ce serait super qu'il y ait un système de module développable par les utilisateurs afin de pouvoir mettre en place ce genre de solution (cadre pour trier les enregistrements passés, avenir etc ...)

Cela se fait très aisément pour quelqu'un qui manipule bien les bases du code ! En plus comme les "Store" sont a la mode ce serait un plus ! (AppStore etc ...)

(20-08-2010 14:02:38)Ives a écrit :  Après une mise à jour il faut donc obligatoirement refaire un scan des chaines ?

Non en théorie il n'y a pas besoin de faire un scan, la il s'agit d'une modification du micro logiciel qui n'est utilisé que lors d'un scan, donc pour bénéficier de cette modification il suffit de refaire un scan, mais dans la majorité des autres mises a jour, si ce n'est pas explicitement demandé le scan n'est pas nécessaire !

P-S : Je rajouterai, qu'un agrandissement du cadre correspondant au répertoire de destination de l'enregistrement serait appréciable aussi, actuellement il faut attendre le "pop" de l'info bulle pour visualiser l'intégralité du chemin spécifié!

Cordialement,
    Alex.
    21-08-2010, 23:25:43 (Ce message a été modifié le : 21-08-2010 23:27:13 par inoteb.)
    (21-08-2010 16:16:27)Alex13 a écrit :  Il s'agit d'un Bug j'en ai parlé avec Ve-Hotech ils doivent vérifier ca, espérons que cela puisse étre vite corriger, c'est un bug vraiment génant !
    Bonne nouvelle Cool

Alex13 a écrit :J'ai proposé le système de mettre en place une tranche horaire qui permet d'autoriser l'enregistrement que si il se trouve dans la période définie, je pense que ce sera plus simple que de s'appuyer sur une information "Rediffusion" qui d'après mes constatations est rarement juste (vu sur un flux professionnel, pas celui de Ve-Hotech).
    Le système de tranches horaires serait certes utile, mais il ne couvrira pas tous les cas : en ce moment par exemple j'ai un enregistrement Smart sur le programme "Summer of the 60's" diffusé par Arte. Cela faisait au total une cinquantaine d'enregistrements programmés pour seulement une douzaine (peut-être un peu plus) d'émissions différentes. Mais les rediffusions se font à des jours et heures différentes donc pas possible de cibler une tranche...
    Cela dit, si les cenregistrements décochés ne se re-sélectionnaient pas tous seuls cela m'irait parfaitement comme solution Big Grin

Alex13 a écrit :Il suffit de définir dans les paramètres du Module TV que TF1 HD = TF1 et ca marche mais comme le dit Samuel avec la dernière version après un scan ca se met en place tout seul !
    Ne sachant pas trop à quoi correspond exactement le mapping je vais peut-être sortir une ânerie mais mapper TF1 HD = TF1 est-ce que ça n'ordonne pas aux tuners de cibler le flux TF1 standard à la place de TF1 HD ? et du coup quand tu sélectionnes TF1 HD pour enregistrer le flux HD c'est en fait le flux SD que le tuner enregistre ?
    En revanche pour France 3, comme je n'enregistre quasi rien sur les décrochages, j'utilise l'astuce : je mappe France 3 Toulouse sur France 3 (qui n'apparait pas dans la liste des chaines) pour avoir les infos EPG Wink

Sinon j'ai refait le scan + mapping comme conseillé par Samuel mais cela ne résout pas le souci.
    Le guide des programmes est toujours inopérant pour les 4 chaines HD et les France3 locales...

J'en profite aussi pour signaler un bug "cosmétique" (à moins que cela vienne de chez moi ?) : "France Ô" s'affiche "France ý" dans la liste des chaines et le guide.

Alex13 a écrit :Ce serait super qu'il y ait un système de module développable par les utilisateurs afin de pouvoir mettre en place ce genre de solution (cadre pour trier les enregistrements passés, avenir etc ...)
    Yes !!!
    et apparemment ça semblerait faisable en plus (voir ici), à condition bien sûr que Ve-Hotech accepte d'ouvrir un tout petit peu son interface Undecided

Alex13 a écrit :P-S : Je rajouterai, qu'un agrandissement du cadre correspondant au répertoire de destination de l'enregistrement serait appréciable aussi, actuellement il faut attendre le "pop" de l'info bulle pour visualiser l'intégralité du chemin spécifié!
    + 1
    Tout comme la possibilité dans le portail et l'explorateur de fichier d'avoir des largeurs de colonne / modules différentes et redimensionnables à la volée (cf. Netvibes et consors).

22-08-2010, 16:00:21
    (21-08-2010 23:25:43)inoteb a écrit :  
    Alex13 a écrit :Il suffit de définir dans les paramètres du Module TV que TF1 HD = TF1 et ca marche mais comme le dit Samuel avec la dernière version après un scan ca se met en place tout seul !
    Ne sachant pas trop à quoi correspond exactement le mapping je vais peut-être sortir une ânerie mais mapper TF1 HD = TF1 est-ce que ça n'ordonne pas aux tuners de cibler le flux TF1 standard à la place de TF1 HD ? et du coup quand tu sélectionnes TF1 HD pour enregistrer le flux HD c'est en fait le flux SD que le tuner enregistre ?
    En fait le mapping dont je parle sert a indiquer que les programmes de la chaine TF1 HD dans l'EPG correspondent a ceux de TF1 SD, rien d'autre!

(21-08-2010 23:25:43)inoteb a écrit :  Sinon j'ai refait le scan + mapping comme conseillé par Samuel mais cela ne résout pas le souci.
    Le guide des programmes est toujours inopérant pour les 4 chaines HD et les France3 locales...
    En faisant la manip dont je parle plus haut tu règleras ce problème !

(21-08-2010 23:25:43)inoteb a écrit :  J'en profite aussi pour signaler un bug "cosmétique" (à moins que cela vienne de chez moi ?) : "France Ô" s'affiche "France ý" dans la liste des chaines et le guide.
    Pour ce problème je trancherai plutôt du coté du navigateur, car l'affichage de caractères spéciaux est normalement gérés par la couche Système donc tables de caractères + Codage Navigateur !

Alex13 a écrit :Ce serait super qu'il y ait un système de module développable par les utilisateurs afin de pouvoir mettre en place ce genre de solution (cadre pour trier les enregistrements passés, avenir etc ...)
    Yes !!!
    et apparemment ça semblerait faisable en plus (voir ici), à condition bien sûr que Ve-Hotech accepte d'ouvrir un tout petit peu son interface Undecided
    Espérons que cela se fasse ! Smile

Alex13 a écrit :P-S : Je rajouterai, qu'un agrandissement du cadre correspondant au répertoire de destination de l'enregistrement serait appréciable aussi, actuellement il faut attendre le "pop" de l'info bulle pour visualiser l'intégralité du chemin spécifié!
    + 1
    Tout comme la possibilité dans le portail et l'explorateur de fichier d'avoir des largeurs de colonne / modules différentes et redimensionnables à la volée (cf. Netvibes et consors).
    Je "plussoie", pouvoir définir la largeur serait un bon plus, mais je ne pense pas que cela doivent passer dans les priorités du développement !

Amicalement,
    Alex.
    Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS