Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 1.1.0 disponible
02-04-2009, 16:43:56
Version 1.1.0 disponible
La version 1.1.0 du VHS-4 regroupe les correctifs et améliorations ainsi que les nouvelles fonctionnalités introduites depuis la version 1.0.0 :

- portail : retouches visuelles
- portail : langues ajoutées (anglais, allemand)
- "Web File Manager" : temps de réponse amélioré
- "Web File Manager / Photos" : diaporama du portail amélioré (préchargement des images, redimentionnement avant transfert)
- module "Utilisateurs" : profil "visiteur" ajouté
- module "Machines virtuelles" : possibilité d'allouer plus de 512 Mo de mémoire à la machine virtuelle
- module "Surveillance du système" : affichage graphique de l'utilisation de l'espace de stockage
- module "Mises à jour" : refonte visuelle
- modules "Bloc-notes", "Liste des tâches", "Liste des favoris", "Flux RSS" : options d'affichage (taille,...) ajoutées
- module "Sites Web" : modèle de site "CMS" Joomla ajouté
- module "Répertoires partagés" ajouté
- module "Téléchargement" ajouté

Ingénieur Système
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-04-2009, 20:14:16
Re:Version 1.1.0 disponible
Notez que le passage de la version 1.0.1 à la 1.1.0 nécessite de vider le cache de votre navigateur, afin d'accéder au nouveau portail de votre VHS-4.

Pour cela :

* dans Internet Explorer 7
- cliquer sur "Outils / Options Internet",
- puis dans l'onglet "Général" cliquer sur le bouton "Effacer" de la section "Historique de navigation",
- puis cliquer sur le bouton "Effacer les fichiers" de la section "Fichiers Internet Temporaires" et confirmer ;

* dans FireFox 3 :
- cliquer sur "Outils / Effacer mes traces",
- puis, ne garder que la case "cache" cochée
- et cliquer sur le bouton "Effacer mes traces maintenant" ;

* dans Safari :
- cliquer sur "Edition / Vider le cache" et confirmer ;

enfin, dans tous les cas, rafraîchir la page (en tapant "F5" par exemple).

Ingénieur Système
03-04-2009, 15:02:19
Bonjour,

Je suis en version 1.0.4.2, la fonction mise à jour ne m'indique rien de nouveau. Par contre, par rapport à la liste, je suis étonné car j'ai déjà depuis mon achat le mois dernier :

- module "Utilisateurs" : profil "visiteur"
- module "Machines virtuelles" : possibilité d'allouer plus de 512 Mo de mémoire à la machine virtuelle
- module "Surveillance du système" : affichage graphique de l'utilisation de l'espace de stockage
- modules "Bloc-notes", "Liste des tâches", "Liste des favoris", "Flux RSS" : options d'affichage (taille,...)
- module "Répertoires partagés"
- module "Téléchargement"

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
03-04-2009, 16:16:34
Ces fonctionnalités ont été introduites en production dès la version 1.0.4, vous les avez déjà effectivement :

- le passage de la "1.0.4.x" à la "1.1.0" vous apporte des correctifs et améliorations des fonctionnalités déjà installées ;

- le passage d'une version d'avant la "1.0.4" à la "1.1.0" apporte les correctifs et améliorations, en même temps que d'offrir les nouvelles fonctionnalités que vous listez aux VHS-4 plus anciens.

Ingénieur Système
03-04-2009, 16:51:01
Merci Olivier.

Par contre en passant en mode de mise à jour manuel, je l'ai eu de proposer, et je l'ai appliquée.

La visualisation de l'espace de stockage est beaucoup (mais beaucoup !) plus performante qu'avant, pour le reste, je n'ai pas trop vu de différence.

Sinon, voici un retour d'un autre forum d'une personne s'étant connectée à distance sur mon serveur :

Sinon j'ai remarqué un petit bug:
dans les infos en haut à gauche, le nom du fichier photo est celui de la photo précédente, et pas celle en cours.

D'ailleurs, dans l'idée de l'amélioration produit, ils pourraient faire une interface visiteur encore plus simplifiée, un peu façon XBMC, sans aucun paramètre et réglage à prévoir.

Pour l'interface visiteur simplifiée, je pense que cela demanderait beaucoup de boulot, et ne serait finalement pas trop utilisé. Pour le bug, j'ai effectivement la même chose chez moi ! quand on lance le diaporama, il affiche la 1ère image. On clique sur play, il affiche de nouveau la 1ère image, mais avec le nom de la 2nde.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
07-04-2009, 22:04:52
Bonsoir Smile
Je viens ajouter un retour à propos de cette mise à jour, elle n'est pas non plus apparue alors que j'étais en mode "télécharger mais pas installer", je suis passé en mode manuel, elle est apparue de suite (je suis retourné voir, par doute, avec le mode précédent et cette fois elle y était.
Je l'ai donc installée et tous mes modules du portail se sont retrouvés dans le désordre le plus total !
Ceux que j'avais supprimés sont revenus avec la couleur rouge par défaut (je les ai mis en bleu), ils ont changé de position dans la fenêtre et se sont même retrouvés en double ou en triple dans les onglets :/

Je ne connais pas exactement les contraintes techniques des mises à jour, mais je sais bien qu'il faut aussi mettre à jour les modules, peut-être pourrait t-on avoir un export tout bête de la config de ces modules qui conserverait ainsi leur apparence et leur configuration (couleur, replié ou non ..), ainsi que les onglets (eux je ne sais pas s'ils sont revenus par défaut je ne les avait pas changé, sauf l'ordre peut être mais je ne m'en souviens plus)
Et évidemment l'import qui va bien avec Wink

Et à propos du portail, étant sur un écran 1024 j'ai un scroll horizontal qui apparait à cause de la largeur des modules. Sera-t-il possible de les rendre d'une largeur adaptée à la place dispo sur l'écran ?

Merci !

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
10-04-2009, 09:22:05
Bonjour,

@Laurent : Merci d'avoir relevé le bug du diaporama. Nous allons corriger cela.

@Epy : Merci également de nous avoir signaler le problème en 1024x768. Il est vrai que le portail (3 colonnes) est censé tenir sur un écran de 1024px de large. Nous allons tâcher de corriger ce problème également.

Sinon concernant la mise-à-jour automatique/manuel, il faut savoir qu'à part en mode manuel la mise à jour n'est effectuée qu'à l'occasion de la maintenance. Il faut donc dans ce cas attendre les quelques heures/jours qui vous séparent du créneau que vous avez défini afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités.

Cordialement

Alexis
Responsable Développement Logiciel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10-04-2009, 12:42:14
Citation :Je l'ai donc installée et tous mes modules du portail se sont retrouvés dans le désordre le plus total !
Ceux que j'avais supprimés sont revenus avec la couleur rouge par défaut (je les ai mis en bleu), ils ont changé de position dans la fenêtre et se sont même retrouvés en double ou en triple dans les onglets :/

La mise à jour comportait effectivement une mise à jour du portail par défaut de l'administration en cas de restauration des paramètres usines.

Sur certaines machine une erreur dans le script de mise à jour a provoqué une superposition du portail par défaut et le portail que vous aviez personnalisé Blush . L'erreur est corrigée et cela ne se produira plus lors des prochaines mis à jour mais c'est très embêtant. Il vous faut supprimer manuellement tous les modules qui ont été ajoutés et reconfigurer ceux qui ont été modifiés (couleur, titre). Il n'y a pas d'autres conséquences sur le système.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Citation :Je viens ajouter un retour à propos de cette mise à jour, elle n'est pas non plus apparue alors que j'étais en mode "télécharger mais pas installer", je suis passé en mode manuel, elle est apparue de suite (je suis retourné voir, par doute, avec le mode précédent et cette fois elle y était.

C'est le comportement normal, en mode automatique ou semi automatique le serveur recherche et installe les mises à jour pendant la période de maintenance donc tant que celle-ci n'est pas passée le module de mise à jour n'indique rien.

Nous ne pouvons pas pousser d'informations vers les serveurs donc il faut que les serveurs viennent se connecter chez nous pour récupérer l'information de mise à jour disponible. Ce qu'il fait donc une fois par semaine pendant la phase de maintenance.

Par contre quand vous changez de mode de mise à jour (auto vers manuel ou autres) le serveur vérifie s'il y a des mises à jour de disponibles. C'est pourquoi la mise à jour est apparue à ce moment là.

Responsable produits Serveur et NAS
10-04-2009, 16:06:14
francois écrit:
Citation :La mise à jour comportait effectivement une mise à jour du portail par défaut de l'administration en cas de restauration des paramètres usines.

Sur certaines machine une erreur dans le script de mise à jour a provoqué une superposition du portail par défaut et le portail que vous aviez personnalisé Blush . L'erreur est corrigée et cela ne se produira plus lors des prochaines mis à jour mais c'est très embêtant. Il vous faut supprimer manuellement tous les modules qui ont été ajoutés et reconfigurer ceux qui ont été modifiés (couleur, titre). Il n'y a pas d'autres conséquences sur le système.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Pas de problème, je souhaitais seulement signaler cette conséquence pour trouver une parade pour les prochaines mises à jour. Je n'ai passé que 5 mins à les remettre, ce n'est pas comme si j'avais perdu des données Wink

Citation :C'est le comportement normal, en mode automatique ou semi automatique le serveur recherche et installe les mises à jour pendant la période de maintenance donc tant que celle-ci n'est pas passée le module de mise à jour n'indique rien.

Nous ne pouvons pas pousser d'informations vers les serveurs donc il faut que les serveurs viennent se connecter chez nous pour récupérer l'information de mise à jour disponible. Ce qu'il fait donc une fois par semaine pendant la phase de maintenance.

Par contre quand vous changez de mode de mise à jour (auto vers manuel ou autres) le serveur vérifie s'il y a des mises à jour de disponibles. C'est pourquoi la mise à jour est apparue à ce moment là.
C'est ce que nous a répondu Matthias aussi, c'est maintenant bien clair.
(Habitué aux Linux, j'avais imaginé qu'il faisait cette recherche/téléchargements/mise à jour une fois par jour, et je pense que c'est le cas de Laurent au dessus aussi.

Merci pour vos réponses rapides !

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS