Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur Asterisk (Téléphonie)
16-03-2009, 14:42:47
Serveur Asterisk (Téléphonie)
Est il possible d'installer Asterisk sur le VHS ?
Citer ce message dans une réponse
17-03-2009, 10:40:11
Re:Serveur Asterisk (Téléphonie)
Bonjour,

Il n'est pas possible d'installer Asterisk sur le VHS-4 et nous n'avons rien de prévu dans ce sens pour le moment.

Après il pourrait toujours y avoir la solution de la machine virtuelle mais je pense que l'on arrive là à une utilisation tellement particulière que cela ne me semble pas très adapté.

Enfin je ne connais pas particulièrement Asterisk ni les ressources que cela demande (en particulier pour assurer une bonne qualité de service). Si vous avez l'expérience de l'installation et la configuration de ce type d'application vous pourriez certainement y arriver mais on ne pourra pas beaucoup vous aider.

Responsable produits Serveur et NAS
Trouver tous les messages de cet utilisateur
17-03-2009, 15:03:57
Ok, je testerai "pour le fun" .
Normalement la config que vous proposez est largement suffisante pour une utilisation @Home voire pour une TPE...
Pour info, je me suis amuser à faire tourner asterisk sur un routeur Linksys WRT54G... Avec son processeur anémique et ses 32Mo de RAM, il tenait 1 à 2 connexions SIP simultanées.

Pour ma culture installer un logiciel tiers peux-t-il se faire directement sur le VHS ? ou faut il absolument le faire dans une machine virtuelle ?
17-03-2009, 21:34:45
Il faut passer par la machine virtuelle

Responsable produits Serveur et NAS
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS