Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilitaires d'administration courante
16-02-2010, 15:14:16
RE: Utilitaires d'administration courante
Bonjour,

Effectivement, vous pouvez rediriger un autre port (ex. 56789 en TCP) de votre routeur vers le port 21 du VHS-4.

A la connexion, il suffit d'indiquer ce nouveau port, à la place de celui par défaut, afin d'accéder depuis l'extérieur au service FTP de votre VHS-4.

Cette manipulation est valable pour tous les services auxquels vous souhaiteriez accéder depuis l'extérieur.

Cordialement

Développeur
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
16-02-2010, 15:19:40
Merci pour la réponse Smile Je vais faire cela.

Gece
VHS-4 Xtreme II - AMD Athlon X2 240e
4 Go RAM
4 x 6To en Raid 5
Firmware : 6.1.

Wiki VHS-4 (non officiel)
25-02-2010, 17:29:37
Je suis également intéressé par un module de suivi des connexions des utilisateurs, ayant fait des comptes pour des amis.
Car aujourd'hui, je souhaite couper le serveur temporairement, hors je constate qu'il y a des gens connectés dessus. Avoir une telle information me permettrait de prévenir directement la ou les personne, ce qui est quand même plus courtois qu'une coupure brutale, et carrément plus pratique que de planifier un arrêt ce WE avec mail de masse pour prévenir tout le monde.
15-06-2010, 01:27:02
Bonsoir
je relance un peu le sujet, est-ce que cette fonction est toujours en attente ? (pas suffisamment d'intéressés ?)
Merci =)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
15-06-2010, 11:00:32
(15-01-2010 00:57:22)stef50 a écrit :  Sans forcement avoir accès à l'ensemble des logs, je pense qu'un petit utilitaire de suivi de l'activité des différents utilisateurs serait quand meme assez utile (date des dernières connexions par exemple). Le risque d'usurpation d'identité existe toujours et cela peut etre intéressant de vérifier que certains comptes ne sont pas utilisés par d'autres personnes que leur propriétaire théorique. Si l'on souhaite donner un accès à certains amis ou membres de la famille, cela permet également de suivre si ces personnes ont utilisé leurs accès ou non.

Il serait peut être également utile de prévoir un blocage d'un compte utilisateur en cas de tentative multiple d'utilisation d'un mauvais mot de passe ( avec réactivation par les administrateurs possible bien sur ).

+1Tongue

VXI3 Core I3-2120T / 8 Go RAM / 4x8 To en raid 5 / Firmware 6.1.3
Xtreme II / Athlon II x2 240e / 4Go RAM / 4x4 To en raid 5 / Firmware 6.1.3
Xtreme I / Sempron 140 / 2Go RAM / 4x3 To en raid 5 / Firmware 6.1.3
15-06-2010, 21:33:17
+2 Wink

VHS-4220 upgradé Xtreme II en 2011
AMD Athlon™ II X4 610e | 8 Go DDR3 | 2 x 4 To WD40EFRX RAID1
Dual Tuners DVB T2 | Micro-logiciel : v. 6.x
23-06-2010, 19:15:19
Avant de coupé, il te suffit de regarder le débit en upload du serveur. Moi quand ca tape dans les 300ko/s je sais que quelqu'un est en train de télécharger...

VHS4 Xtreme - AMD X2 Athlon 5050e
v6 - 2 Go - 4 x 3 To
25-06-2010, 12:31:23
Oui, mais ça serait pas mal de savoir qui est dessus et éventuellement depuis quand..
Cela m'éviterai par exemple de m'inquieter d'un accès non autorisé sur une de mes machines virtuelles que j'ai ouverte à l'extérieur (mais restreinte par un mot de passe.. ce qui n'est pas infaillible)
En gros, savoir de quel service vient l'accès et le compte autorisé associé

Les débit indiqués en upload/download n'aident en rien si toi même tu fais quelque chose sur le VHS en même temps, tu ne va pas t'interrompre pour voir s'il y a toujours de l'activité (et on ne peut pas toujours)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
28-02-2011, 00:48:40
Je relance un peu le sujet Smile

La fonctionnalité m’intéresse aussi.
Déformation professionnelle Tongue

Le minimum serait de pouvoir limiter le débit ... Si une seule personne télécharge, elle prend tout le débit, dans certain cas cela peut être gênant.
28-02-2011, 03:02:12
Les logs, du moins je pense, ne vont pas renseigner sur des choses que ve-hotech aimerait nous cacher pour assurer l'intégrité de la machine. Mais je peux me tromper.
De facon général, des logs quelles qu'elles soient peuvent donner un renseignement précieux à un moment donné, et tous les domaines sont concernés (FTP bien sur, mais aussi SAMBA, Firewall, etc...). Un système professionel ne pourrait pas faire l'impasse là-dessus (je sais, ca n'est pas la vocation du vhs-4).
Même si personne (ou alors très peu) n'ira vérifier manuellement et régulièrement des logs, ce ne sont finalement que des fichiers texte à mettre à disposition, en affichage, par envoi de mail, ou même par un syslog.
Ca ne couterait pas cher à développer et ca arrangerait plein de monde, faut croire.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS