Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 1.3.0 disponible
20-12-2009, 20:51:53
Re:Version 1.3.0 disponible
Bonjour Epy,

Voici de quoi je parlais un peu plus haut à la sortie de la version 1.30 :
Citation :Est-ce que le projet de programmation de l'extinction/rallumage du serveur, qui avait obtenu un délai supplémentaire, a bénéficié de ce report pour être complété par une véritable fonction Wol avant la fin 2009 comme cela me l'avait été assuré avant mon achat ?

Mike

Il s'agit de la fonction wol (wake on lan) qui permet le réveil par le réseau, éventuellement par internet si le routeur le permet. Ca permet de réveiller la machine à la demande et de la conserver en état de veille (1 à 2 watt max) quand on ne l'utilise pas.
Pour cela il faut qu'il y ait une compatibilité hardware au niveau de la carte mère (alimentation de la carte réseau en veille), la possibilité du réglage dans le bios, et une partie logicielle dans l'OS qui configure la carte réseau en mode veille à l'arrêt de la machine.

Pour ce qui est de l'engagement de Ve-Hotech, après de multiples questions sans réponse sur ce forum, je les avais contacté par mail directement en leur expliquant que la mise en place de cette fonction dans un délai raisonable (avant la fin de l'année) était pour moi une condition sine-qua-non à un achat. Il m'avait été répondu que bien que, à l'époque (avril 2009) ça n'était pas une priorité, il n'y avait pas d'impossibilité matérielle et que ça serait bien implémenté avant la fin de l'année. C'est pourquoi la réponse concernant la programmation marche/arrêt me semble hors sujet et bien insuffisante, en tout cas elle n'associe pas la disponibilité à l'économie: c'est soit la disponibilité soit une économie bien aléatoire puisqu'il y aura forcément des mises en route inutiles. J'avoue ne pas comprendre la position actuelle de Ve-Hotech sur cette fonction qui ne me semble pas difficile à mettre en oeuvre

Je précise que je ne fais pas partie de ceux qui ont besoin de leur serveur 24/24 365 jours/an pour répondre dans la seconde aux connections de leurs milliers d'amis, jour et nuit, sur les albums photos, videos et autres documents sans parler de la (les !) VM qui doit assurer aussi. J'ai simplement besoin d'un serveur puissant et économe qui soit disponible quand j'en ai besoin, même si c'est juste 1 heure au milieu d'une semaine en déplacement.

Je suis d'autant plus déçu que toutes les solutions pour diminuer la consommation (bien supérieure à ce qui est annoncé) ne sont pas employées ou au moins mises à disposition: par exemple la mise en veille des disques durs.
Les concurrents qui ne proposent pas le wol font le maximum (et avec succès) pour minimiser la consommation en utilisation comme en veille.

Voila Epy la cause de ma déception :angry: :angry: :angry:

Une vraie réponse de Ve-Hotech avec une date me rendrait sans doute le sourire...

Par ailleurs bravo à Ve-Hotech pour le développement du module TNT HD, très réjouissant !

VHS4 - Athlon II X2 245e - 4 Go de ram - Module TV (4x Tuners TNT HD) - firmware V 2.3.15
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21-12-2009, 13:46:20
mike1555

Désolé pour ce contre temps. Comme vous l'indiquez l'activation de cette fonction dépend d'un paramètre dans le BIOS que nous devons changer. Cette modification a été faîte pour le BIOS de votre machine. Malheureusement un problème de timing a fait que nous avons commencé à livrer des machines avec un nouveau BIOS (pour le support des Athlon II X2 en remplacement des 5050e). Hors la modification n'a pas encore été portée sur ce nouveau BIOS. Le fait que nous ayons aujourd'hui les deux BIOS dans la nature nous a obligé à retirer le WOL de la mise à jour 1.4. Elle sera présente dans la prochaine MAJ une fois modifiées pour tenir compte des deux versions de BIOS.

Responsable produits Serveur et NAS
21-12-2009, 14:28:00
Smile Smile Smile Smile
Il suffisait de le dire !!
Merci de cette excellente nouvelle

VHS4 - Athlon II X2 245e - 4 Go de ram - Module TV (4x Tuners TNT HD) - firmware V 2.3.15
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS