Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VHS 4 en 2.3.20
24-05-2020, 11:21:00
VHS 4 en 2.3.20
Bonjour, tout est dans le titre pour ainsi dire.

Suite à mise en fonction d'un VHS4, version logicielle 2.3.20, les serveurs de mise à jour étant manifestement aussi fermés que l'entreprise, impossible de mettre à jour vers une version plus récente du système.

Je me demandais si une bonne âme aurait une solution pour updater cela.

Dans l'attente de votre retour, merci d'avance
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24-05-2020, 12:03:49 (Ce message a été modifié le : 24-05-2020 12:42:44 par bpe.)
RE: VHS 4 en 2.3.20
Bonjour

Il suffirait d'avoir une image binaire de la clés USB de 4Go de VE version grand public 6.x

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 1: 2 disques poubelles

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
24-05-2020, 12:38:05
Bonjour,

Oulà ! Il faut faire un peu d' "archéologie"... v 2.3.x... 2012 au moins !

Les serveurs de Ve-Hotech semblent accessibles à l'instant. Je pense que ce n'est pas là le problème, enfin pas directement.

A mon avis, c'est surtout la version 2.3.20 qui est trop ancienne et qui, il me semble, correspond à une évolution de la version PRO.
En effet le choix de la version Grand public / Pro est intervenue, je croix bien, en version 2.3.16, et ce choix était définitif (cf http://fr.ve-hotech.com/index.php?option...le&id=76).

Il y avait un module à télécharger pour basculer dans la V 3.x grand public. Je pense qu'en l'état:
  • ce module n'est plus disponible (enfin à essayer quand même ?)
  • S'il l'était, il permettrait - peut-être - une bascule en version 3.x ?
  • Il faudrait ensuite jouer toutes les versions successives jusqu'à la dernière en v 6.1.4: là encore, rien n'est moins sûr qu'elles soient toutes disponibles, et les "trous" c'est pas jouable !
  • Et enfin, "admettons", tu aurais au final une version grand public en 6.1.4 qui est déjà obsolète et ne sera plus mise à jour...
Moralité, un update est à la fois pas garanti, risqué en sollicitations disques et ... assez vain quand même.

Tu trouveras ici un historique des versions grand public, les évolutions de la version Pro je ne les connais pas.

Une solution consisterait peut-être à mettre la main sur une clé système en v6.0 qui était vendue sur la boutique et prévue pour gérer les disques > 2To. bpe l'indique juste avant et je crois que ça pourrait fonctionner en bootant dessus (mais données à sauvegarder impérativement au préalable).

Bref...
Beaucoup de sueur pour un gain pas évident...

Ensuite on retombe sur l'autre piste: changer complètement d'OS. Et là on trouve d'autres problèmes (tu parcoures un peu le forum, tu auras quelqu'idées):
  • Pas d'accès ssh/root sur cette version (dispo à partir de v 4.x)
  • Éventuellement pas d'écran -> faut se fabriquer un câble
  • Quels services "indispensables" là-dessus ?
  • Choix d'un distribution cible: OMV, UnRAID, DIY... et moyens de l'installer
  • ...

C'est quoi les caractéristiques exactes du serveur ?
C'est un serveur d'occasion ? (ou bien tu as vécu dans une grotte depuis 2012... Wink)

@+

[Image: logo-forum.png]
24-05-2020, 12:52:42 (Ce message a été modifié le : 24-05-2020 12:54:41 par jba.)
Alors merci pour vos réponses premièrement.

Les caractéristiques sont les suivantes :
Intel® Atom™ CPU D525 @ 1.80GHz
Ram 2048 Mo

Et oui c'est une récup suite à la liquidation de Ve-Hotech donc non je ne vis pas encore dans une grotte Wink

Après justement je veux y mettre des disques durs 4 To qui sont d'ailleurs étrangement bien vus comme des disques de 4 To (et donc je n'ai encore aucunes données dessus).

J'avais bien vu l'histoire du module de MAJ pour la v3, mais le NAS refuse cordialement de me donner la liste des modules disponibles ...
24-05-2020, 22:00:17
Bonsoir,

Donc c'est un modèle "Home I", 4ième ligne du tableau ici.

Et donc pas de pot: VGA caché, faut faire un câble pour y connecter un écran.

J'y re-pense, la version Pro doit avoir "nativement" un accès ssh/root !
J'imagine que ton "fournisseur" t'a donné un login d'accès au portail ? S'il s'agit d'un compte administrateur, tu peux peut-être vérifier que le service ssh est actif et tenter un connexion, avec PuTTy si Windows, ou une commande en:
Code :
ssh <utilisateur>@<IP ou nom machine>

Va faire un tour peut-être ?

Avec des commandes en ssh, tu pourrais déjà connaître ce qu'il a dans le ventre...

@+

27-05-2020, 08:00:40 (Ce message a été modifié le : 27-05-2020 08:00:53 par jba.)
@Cram28 Effectivement c'est quelque chose à tester.

Cela étant quelqu'un sur le forum a eu la gentillesse de m'envoyer la copie d'une des fameuses clés USB.

Je vais donc tester tout cela sous peu et je vous tiendrais au courant (j'avais fait l'erreur impie de lancer la création du RAID qui dure depuis 3 jours et 10 heures mais n'est pas finie ... donc obligé d'attendre).
05-06-2020, 21:42:43
Bonsoir Le - très calme - Forum !

Alors ? Tu as avancé ? Un verdict ?

@+

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS