Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] nom de domaine : ve-hotech.com
19-02-2020, 09:40:14
RE: nom de domaine : ve-hotech.com
Hello,

Et du coup il va falloir modifier les règles actuelles sur le ve-hotech qui vérifient probablement l'url de login, non? (pour la partie Https en tout cas, vous parlez ssh surtout là?)

J'essaie de vous suivre (pas sûr que j'ai tout le bagage nécessaire, mais à un moment donné j'ai besoin d'un NAS sur lequel je puisse compter et si la moitié des services dégagent parce que c'est plus géré, ça devient autant d'inconvénients).

Merci!
Matt

VHS-4 i3VX
V 6.0.0
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
19-02-2020, 10:18:22
Si je comprends ta question, tu te connectes avec http://xxxxxx.ve-hotech.me sur ton serveur ?
Si oui, alors il va falloir effectivement que tu utilises l'adresse locale attribuée par ton routeur / ta box en 192.168.x.xxx

Et l'accès à distance ne sera plus vraiment possible: il y a des manips évidemment pour que ce soit possible mais cela mettrai un accès http donc sans chiffrement accessible sur le net (on peut intercepter ton login mot de passe) c'est pas génial donc pas recommandé

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
19-02-2020, 12:36:42 (Ce message a été modifié le : 19-02-2020 12:37:17 par matthelas.)
(19-02-2020 10:18:22)Epy a écrit :  Si je comprends ta question, tu te connectes avec http://xxxxxx.ve-hotech.me sur ton serveur ?
Si oui, alors il va falloir effectivement que tu utilises l'adresse locale attribuée par ton routeur / ta box en 192.168.x.xxx

Oui, je me connecte à distance en https par cette adresse (et aussi avec l'appli Android - je sais, c'est pas sérieux mais bon, c'était bien pour les enregistrements - qui ne sont de toute manière plus possibles de cette façon).
En local également d'ailleurs, j'avais l'impression que si on tapait directement sur l'adresse locale la connexion était refusée (avec une bannière blanche et ve-hotech dessus).
Je referai des tests.

Je peux monter un VPN sur ma gateway pour ensuite attaquer en local, donc si je peux me mettre en local ce sera toujours une solution (sauf que le vpn ne passe pas partout). Ou il faudrait monter un reverse proxy sur le VHS (ou une VM).

Bon, va falloir que je me décrasse si je veux encore pouvoir l'utiliser.
Est-ce qu'on sait si VE-HOTECH va faire une release des sources? Histoire que la communauté puisse s'en emparer et les faire évoluer? (je rêve, je sais Smile).

Merci!
Matt

PS: sur Madovi, impossible de créer un compte (ça fait déjà trois utilisateurs que j'essaie de créer et jamais je ne reçois le mail pour le mdp Undecided )

VHS-4 i3VX
V 6.0.0
19-02-2020, 13:03:22
Si tu sais monter un VPN tu peux t'en sortir effectivement Smile C'est la solution la plus sécurisée. tu peux prendre celui de FDN par exemple, pour 8€/mois, pas pour télécharger bien sûr mais pour chiffrer ton trafic.

Nous avons parlé du reste dans les autres messages:
Ve-Hotech ne lâchera probablement pas les sources et de toutes façons vu leur date il y aurait beaucoup à revoir alors qu'il existe des interfaces honnêment plus ergonomiques et jolies. Amha ça n'aurait pas vraiment d'intérêt.
Pour le domaine dynamique/reverse proxy je suis en train d'y plancher avec le domaine madovi.xyz, sauf que ça n'avance pas autant que je le voudrais avec mes problèmes de santé
Pour le wiki c'est écrit dans le topic du wiki: il faut m'envoyer un MP avec le compte que tu souhaites activer, je n'ai pas pu (re)configurer l'envoi des mails sur mon serveur donc ils ne partent pas. Je viens d'activer ton compte avec le même pseudo qu'ici.

Comme pour bpe, je ne sais plus si pendant l'inscription vous avez défini un mot de passe ou si le serveur devait vous l'envoyer. Si tu ne l'a plus tu peux m'en envoyer un par MP je l'écraserait (évidemment je le connaitrai mais si tu m'en donne un qui ne sert pas ailleurs ça ne risque rien je peux déjà faire ce que je veux avec vos comptes du wiki ^_^ )

19-02-2020, 14:10:03 (Ce message a été modifié le : 19-02-2020 14:10:24 par matthelas.)
(19-02-2020 13:03:22)Epy a écrit :  Si tu sais monter un VPN tu peux t'en sortir effectivement Smile C'est la solution la plus sécurisée. tu peux prendre celui de FDN par exemple, pour 8€/mois, pas pour télécharger bien sûr mais pour chiffrer ton trafic.

En fait j'ai un tunnel L2TP IPSEC sur mon routeur "WAN" (enfin, sur le LAN du FAI avec une config NAT sur son IP "externe" sur le routeur du FAI). Ca fait le boulot de me mettre sur mon LAN et ensuite c'est bon. Mais ça reste un tunnel et ça ne passe pas partout (sur certains wifi, etc.).

Epy a écrit :Nous avons parlé du reste dans les autres messages:
Ve-Hotech ne lâchera probablement pas les sources et de toutes façons vu leur date il y aurait beaucoup à revoir alors qu'il existe des interfaces honnêment plus ergonomiques et jolies. Amha ça n'aurait pas vraiment d'intérêt.

Désolé de t'avoir fait répéter, j'avais pourtant parcouru d'autres messages mais je n'ai pas dû regarder suffisamment les threads en détail Undecided
Sur les sources je pensais surtout à la partie "gestion de l'enregistrement TNT et du guide des programmes", qui sont aujourd'hui durement affectés, plus pour les hacker à installation constante (pour les utilisateurs qui ne vont pas aller changer complètement leur config mais qui pourraient juste "la mettre à jour") mais effectivement c'est peu réaliste.

Epy a écrit :Pour le domaine dynamique/reverse proxy je suis en train d'y plancher avec le domaine madovi.xyz, sauf que ça n'avance pas autant que je le voudrais avec mes problèmes de santé
Pour le wiki c'est écrit dans le topic du wiki: il faut m'envoyer un MP avec le compte que tu souhaites activer, je n'ai pas pu (re)configurer l'envoi des mails sur mon serveur donc ils ne partent pas. Je viens d'activer ton compte avec le même pseudo qu'ici.

Comme pour bpe, je ne sais plus si pendant l'inscription vous avez défini un mot de passe ou si le serveur devait vous l'envoyer. Si tu ne l'a plus tu peux m'en envoyer un par MP je l'écraserait (évidemment je le connaitrai mais si tu m'en donne un qui ne sert pas ailleurs ça ne risque rien je peux déjà faire ce que je veux avec vos comptes du wiki ^_^ )

Désolé pour tes soucis, mes meilleurs souhaits et tout mon support ("virtuel", j'en conviens).

En fait j'avais créé un compte sur le tout premier wiki. Sur la version madovi.xyz il signale avoir créé le compte et envoie normalement un mot de passe, mais que je n'ai pas reçu (vérification des spams, etc.). Je t'en MP un du coup, merci!

VHS-4 i3VX
V 6.0.0
19-02-2020, 14:25:40 (Ce message a été modifié le : 19-02-2020 14:26:07 par Epy.)
(19-02-2020 14:10:03)matthelas a écrit :  En fait j'ai un tunnel L2TP IPSEC sur mon routeur "WAN" (enfin, sur le LAN du FAI avec une config NAT sur son IP "externe" sur le routeur du FAI). Ca fait le boulot de me mettre sur mon LAN et ensuite c'est bon. Mais ça reste un tunnel et ça ne passe pas partout (sur certains wifi, etc.).

Désolé de t'avoir fait répéter, j'avais pourtant parcouru d'autres messages mais je n'ai pas dû regarder suffisamment les threads en détail Undecided
Sur les sources je pensais surtout à la partie "gestion de l'enregistrement TNT et du guide des programmes", qui sont aujourd'hui durement affectés, plus pour les hacker à installation constante (pour les utilisateurs qui ne vont pas aller changer complètement leur config mais qui pourraient juste "la mettre à jour") mais effectivement c'est peu réaliste.

Désolé pour tes soucis, mes meilleurs souhaits et tout mon support ("virtuel", j'en conviens).

En fait j'avais créé un compte sur le tout premier wiki. Sur la version madovi.xyz il signale avoir créé le compte et envoie normalement un mot de passe, mais que je n'ai pas reçu (vérification des spams, etc.). Je t'en MP un du coup, merci!

Le forum est mal organisé et ça s'est encore relaché avec la disparition de l'entreprise, il faut reconnaitre que ça n'aide pas pour retrouver les infos.
La preuve avec ce topic, on est hors sujet mais difficile de le mettre ailleurs

Je vois que tu as un bon niveau technique ^^ Si tu veux nous aider à reconstruire une distribution NAS ou juste une interface ou juste documenter.. ton aide sera la bienvenue Wink

Pour la TNT je n'ai jamais su comment cela fonctionnait vu que je n'ai jamais pris l'option mais de ce que j'en comprends ça demande un serveur externe, abonné à un service payant pour le guide des programmes (enfin qui fait la relation avec l'abonnement du client à ce service plutôt) et cela m'étonnerait que ce soit libérable, cela ne dépend probablement pas de Ve-Hotech ce morceau là
Il serait possible d'avoir une partie de la TV (pas toutes les chaînes) pour les Freenautes (seulement eux), en intégrant un VLC dans l'interface mais sans guide du coup.

Le mieux serait que tout le monde abandonne la TV, ça détruit les neurones ^_^ mais je suis utopiste

Si quelqu'un est motivé pour chercher un logiciel et un service (proprio) pour Linux ça semble la seule solution.

Le wiki est toujours le même depuis le début, seul le domaine a changé Wink Mais j'ai pu faire du ménage dans les comptes qui n'ont pas été activés (limitation du spam)

Et merci pour ton soutien même virtuel Wink

19-02-2020, 15:26:46
J'ai une formation technique mais pas vraiment utilisée depuis trop longtemps, mais si je peux aider, ce sera volontiers.

Je pense que le guide des programmes par abonnement (qui est aujourd'hui vide) doit arriver sous un format façon xmltv qui doit être stocké quelque part. Le VHS peut switcher entre ce guide nécessitant un abonnement et l'EPG transmis sur la TNT (qui est excessivement lacunaire et globalement inexploitable, mais qui n'est pas crypté, etc.). L'appli "programme tv" (je ne sais plus son nom) du Ve-Hotech doit taper dans ce fichier pour afficher le programme depuis lequel on peut lancer un enregistrement. Je doute qu'il soit conservé "crypté" (vu le niveau du programme, on devait plus payer sa mise à disposition qu'un service très élaboré - c'était peut-être le même guide qu'on va retrouver sur Free ou d'autres distributeurs).

Je n'ai pas trouvé où se trouvait le fichier "tampon" du guide sur le vhs qu'il serait peut-être possible d'alimenter directement avec une autre source xmltv, éventuellement reformatée. Le wiki référence certaines solutions (dvr, il y a aussi tv headend je crois qui peut ensuite être exploité par Kodi, il y a peut-être également des plugins pour Plex sur sa partie DVR?) qui peuvent être alimentées avec un fichier de ce type, qu'il ait été acquis par abonnement ou qu'il ait été "scrappé" (pas super légalement je présume) et mis à disposition sur des portails de guides xmltv.

Maintenant qu'il n'y a plus trop le choix, j'essaierai de refouiller. Mais effectivement, dans le contexte d'une migration complète vers un autre système, ça n'aura plus vraiment de sens.

A+

VHS-4 i3VX
V 6.0.0
19-02-2020, 23:46:08
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Epy (à propos des neurones...Big Grin).

La solution TVHeadend dont parlait lafrite ne peut pas le faire ?

@+

[Image: logo-forum.png]
20-02-2020, 10:51:24
(19-02-2020 23:46:08)Cram28 a écrit :  Je suis d'accord avec Epy (à propos des neurones...Big Grin).

La solution TVHeadend dont parlait lafrite ne peut pas le faire ?

Bin la TV c'est un peu au centre de mon métier. Difficile de bitcher dessus en se disant que les RS à côté c'est drôlement mieux pour les neurones. Dans une société hyperconnectée, c'est pas vraiment le pire média qui soit, il me semble, dans la mesure où il est relativement équilibré (pas parfait certainement, perfectible sûrement, mais en termes d'influence de masse c'est un levier mieux "réglé" que d'autres, il me semble). Les magasins de SVOD avec un prisme culturel étranger c'est pas toujours ça non plus (cachez ce sein que je ne saurais voir, etc.). Quand aux SMS gnagnans qu'on peut s'échanger sur tout et sur rien c'est pas vraiment ça non plus. Mais bon, la TV ça fait plus truc de "vieux" dont on veut bien se séparer, j'imagine. Désolé pour le HS Smile

Oui, TV Headend pourrait être une solution. J'étais passé à côté de ce thread, très intéressant, je le lis vite avant qu'il ne disparaisse Undecided

Merci!

VHS-4 i3VX
V 6.0.0
28-02-2020, 12:28:20 (Ce message a été modifié le : 28-02-2020 12:32:46 par bpe.)
Rainbow RE: nom de domaine : ve-hotech.com
Bonjour

le nom de domain de Ve-Hotech.com a été renouvelé pour 1 an Big Grin
ce matin à 9H

qui est propriétaire du nom Ve-Hotech.com ?
qui a payé ?

Tongue
.
Code :
Domain Name: VE-HOTECH.COM

Registry Domain ID: 843772627_DOMAIN_COM-VRSN

Registrar WHOIS Server: whois.ionos.com

Registrar URL: http://www.ionos.com

Updated Date: 2020-02-28T09:00:03Z

Creation Date: 2007-02-27T22:17:00Z

Registry Expiry Date: 2021-02-27T22:17:00Z

Registrar: 1&1 IONOS SE

Registrar IANA ID: 83

Registrar Abuse Contact Email: abuse@ionos.com

Registrar Abuse Contact Phone: +1.6105601459

Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited

Name Server: NS1042.UI-DNS.BIZ

Name Server: NS1042.UI-DNS.COM

Name Server: NS1042.UI-DNS.DE

Name Server: NS1042.UI-DNS.ORG

DNSSEC: unsigned

URL of the ICANN Whois Inaccuracy Complaint Form: https://www.icann.org/wicf/

>>> Last update of whois database: 2020-02-28T10:25:22Z <<<
https://whois.gandi.net/fr/results?search=ve-hotech.com
.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 1: 2 disques poubelles

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS