Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération des données
24-11-2019, 22:53:30
RE: Récupération des données
La TV c'est bien de la merde jusqu'au bout, même sur les serveurs dis donc !
Tongue
Les pannes venant du port PCI ne sont pas à exclure, notemment s'il est plein de poussière (nettoyage à la bombe d'air sec et pinceau sec parfois)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
28-11-2019, 01:06:47
Bonjour,

j'ai pu faire quelques tests, pas très fructueux:
- "tv station" n'est plus supporté par qnap, et ne peut même plus être installé sur les dernières versions.
- j'ai installé plex dessus, en prenant un plex pass pour avoir la tv en direct. J'ai essayé avec la carte du vhs: pas reconnue. j'ai essayé avec mes deux clef usb (une pinnacle, un terratec cinergy T stick), pas mieux.
- il y a un truc qui s'appelle tv headend qui permet apparemment d'élargir le nombre de tuners supportés par plex sur le qnap, mais il faut manifestement bidouiller. Ce n'est pas officiellement supporté par qnap. Je n'ai pas encore essayé.
- plex recommande d'utiliser un tuner homerun, tous ceux qui l'ont fait on l'air très satisfaits.

Après ces tests, j'ai lancé la copie du vhs vers le qnap. C'est en cours.
ça a démarré autour de 10Mo/s, pendant en gros 36h. Depuis 2h, c'est passé à en gros 20Mo/s. ça me paraît quand même très lent, les machines étant toutes reliées via un switch gigabit, et des cables cat5e. Les fichiers transférs sont plutôt gros (plusieurs Go chaque). J'ai monté les deux nas en lecteur réseau sous windows, et j'ai lancé la copie de l'un sur l'autre sous windows toujours. C'est peut-être pour ça que c'est lent ?

Ce n'est pas bien grave, l'essentiel étant de pouvoir tout récupérer, mais ça devrait quand même prendre autour de 5 jours.

a+

VHS-4 XtremII (athlon X4 610e, 4Go DDR3, 4x4To en raid 5), carte double tuner TV.
28-11-2019, 11:49:58
Il se peut que Windows ralentisse les transferts, notemment ton antivirus (ou celui intégré à Win10)

S'il s'agit de nombreux petits fichiers cela ralenti également parce qu'ils n'ont pas le temps d'établir le débit au Gigabit que le fichier est déjà terminé et qu'ils passent au suivant.

Voilà deux pistes

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
30-11-2019, 00:27:39
Bonsoir,

(28-11-2019 01:06:47)Mapou a écrit :  J'ai monté les deux nas en lecteur réseau sous windows, et j'ai lancé la copie de l'un sur l'autre sous windows toujours. C'est peut-être pour ça que c'est lent ?
Je pense en effet: est-ce que ça veut dire que tu as fait ces montages réseau sur ton poste windows, et que tous les fichiers sont d'abord copiés du VHS vers ton poste, puis de ton poste vers le QNAP ??

En effet, 5 jours ...

Et la bonne vieille commande scp de NAS à NAS, ou rsync... mais bon, faut trouver les syntaxes... (que je connais pas plus que ça...Angel)

Les conseilleurs...Blush

@+

[Image: logo-forum.png]
30-11-2019, 00:41:48
Bonsoir,

j'ai effectivement monté les deux nas en disque externes sur windows, puis j'ai lancé la copie BlushBlushBlush. Les données transitent très probablement par l'ordi windows.
Cela étant, l'évolution des débits reste surprenante: 10Mo/s les 36 premières heures, 20Mo/s le 10 heures suivantes, et depuis je suis autour de 45Mo/s (tout ça uniquement sur des gros fichiers, au moins de l'ordre du Go). Comme le passage par windows doit doubler le volume de données qui transitent, le max doit être autour de 50Mo/s (connexion gigabit), donc le taux actuel me paraît normal. Les taux du départ étaient franchement bizarres.
Avec les débits actuels, la copie doit se terminer cette nuit, c'est quand même plus raisonnable que les prévisions initiales.

Pour ce qui est d'utiliser des commandes directes de nas à nas, ça serait mieux, mais je n'y connais strictement rien, du coup le crochet par windows n'est pas si déraisonnable Angel

a+

VHS-4 XtremII (athlon X4 610e, 4Go DDR3, 4x4To en raid 5), carte double tuner TV.
30-11-2019, 11:55:04
Bonjour,

Bah pour maintenant, autant laisser finir ...
(30-11-2019 00:41:48)Mapou a écrit :  Pour ce qui est d'utiliser des commandes directes de nas à nas, ça serait mieux, mais je n'y connais strictement rien, du coup le crochet par windows n'est pas si déraisonnable Angel
En plus il faut du 'ssh' sur les deux serveurs, je ne sais pas ce que permet ou pas le QNAP à ce niveau...

Dans quel état est ton VHS en ce moment ? Il a la nouvelle CM ou l'ancienne ? Avec la carte Tuner ? Que disent les log ?
(juste par curiosité Sleepy)

@+

[Image: logo-forum.png]
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS