Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise a jour 6.0
22-10-2019, 17:32:20
Mise a jour 6.0
Bonjour a tous,

J'ai acheter la clé USB de mise a jour vers la V6.0.
http://shop.ve-hotech.com/product.php?id_product=63

Je repart sur une installation complète donc je n'ai pas effectué de mise a jour vers la V3 et V4 d’après le support:

"Votre serveur est actuellement en 2.3.20 et doit donc être mis à jour en version 3 puis 4. Cela suppose que le serveur puisse télécharger à partir d'internet environ 1,5Go de données. Si c'est possible, vous devez donc d’abord mettre à jour votre serveur en version 4 ou plus (version actuelle 6.1.4) via le module assistant de migration disponible dans la rubrique administration/avancée de votre portail puis ensuite brancher la clé USB sur le serveur (et la laisser brancher en permanence) et enfin remplacer vos disques.

Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre serveur, la clé vous permettra de réinstaller le serveur dans la version 6 directement sur de nouveaux disques. Vous devrez donc ensuite transférer vos ancienne données sur les nouveaux disques (et donc brancher vos anciens disques sur un autre ordinateur sous Linux Ubuntu 10.04 ou mieux ) pour accéder à vos données."

Je peux faire une mise a jour directement via la clé .
J'ai installer mes nouveaux disques dur (8Tx4) et la clé en façade.

Je suis dans l’impossibilité d'avoir accès au serveur?
Est ce normal pendant l'installation ?
L'installation est elle longue?

D'avance merci pour vos retour, car je suis un peu dans le doute....

PS: le serveur fonctionner très bien avec 2Tx4 il y a quelque jour...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
22-10-2019, 19:56:37
RE: Mise a jour 6.0
Je fait une mise a jour.

Donc vu qu'il était impossible d'avoir accès au serveur et qu'il n'était pas visible sur le router je suis repartie de zéro.
J'ai redémarré avec la clé recovery d'origine, peut être en version 1.0...
Maintenant le VHS apparait sur le serveur et sous windows mais en VHS-4R au lieu de VHS-4 donc le soft de découverte ne le trouve pas sans l'ajout du R.
Je le trouve via le soft mais une fois que je clique pour accéder a l'interface web j'ai un message comme quoi je n'ai pas l'autorisation d’accès au serveur.

Que dois je faire pour avoir accés au serveur et faire cette mise a jour 6.0

D'avance merci
23-10-2019, 01:28:03
Pas l'autorisation d'accès? Ce ne serait pas un certificat invalide ? Tu peux passer outre en forçant le navigateur à accepter le certificat ?
Si ça ne fonctionne pas avec ton navigateur habituel essaies en un autre

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
23-10-2019, 09:18:54
Bonjour,

TOFF, petite question, de quand date ton échange avec le support?

Merci

VHS-4 Xtreme (X2 240e - 4Go - 4x2To) + Migration 2.0 + Migration 3.0 + Migration 4.0 + Migration 5.0 + Migration 6.0 + Augmentation de 4To à 8To (4X4To en WD RED).
23-10-2019, 10:53:44
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponse.

Pour la date de retour du support elle date du mois de juin (question surement en rapport avec les problèmes de la société) par contre j'ai acheter le mise a jour (clé usb) il y a deux ou trois semaine.

J'ai passer quelque étape depuis hier. Donc après avoir ré-installé via la clé Recovery d'origine j'arrive au menu D'installation V3 (page 35 du manuel Revision 12). je valide les demandes user password email...et valide l'installation et voila.... Plus rien sa clignote un peu , une demi heure passe une puis deux et rien ne change a l'écran l'install ne se lance pas?

Une idée sur quelque chose a faire?

D'avance merci pour votre aide
23-10-2019, 11:30:58 (Ce message a été modifié le : 23-10-2019 11:31:11 par Epy.)
J'ai presque envie de te dire de ne pas te prendre la tête avec cet OS, si c'est pour tout réinstaller de zéro autant en installer un autre

23-10-2019, 11:51:38
Salut EPY

Je ne suis pas trop au fait des os serveur ou autre.
Je suis partie sur leur os pensant qu'il était nécessaire via la limitation de taille de disque.

Si leur versions n'est pas nécessaire je suis ouvert à toute proposition...

Merci pour ton aide

PS:Faut il une connexion internet pour que le serveur fasse son installation ?
23-10-2019, 18:39:20
Nous n'avons pas encore de tuto complet sur le remplacement de l'OS ve-hotech mais ça arrivera.
La limitation des disques n'est pas non plus très limitante, on peut monter à 8To par disque je crois quand même, n'importe quel système Linux gèrera pareil (voire mieux en étant plus à jour ?)

Je suppose que oui, il faut aussi internet pour installer l'OS ve-hotech

23-10-2019, 23:50:56
J'ai fait un peu le tour des OS alternatif, la plupart pose le même problème avoir un écran et clavier connecté.
24-10-2019, 10:14:03
Salut a tous,

Je suis un peu en galère, impossible d'installer la dernière versions de ve-hotech via la clé usb.
Je voudrai tenter une re-install de base et faire les mises a jour.
Mais visiblement autre problème ma clé recovery a aussi un souci.
Impossible de lancer l'installation, je vois le VHS sur mon routeur mais j'ai ce message qu'en j'essaie de m'y connecter "Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
Apache/2.2.8 (Ubuntu) PHP/5.2.4-2ubuntu5.2 with Suhosin-Patch Server at 192.168.2.23 Port 80"

Quand je suis la doc et lance l'install via le wizzard il me demande une clé usb vehotech qui est deja insérré et ne la trouve pas ou ne la valide pas.

est ce que quelqu'un serait dans la régions de aix en provence pour me dépanner de sa clé recovery ou m'envoyer une image de celle ci.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS