Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement matériel et utilisation du boitier de l'Xtreme I?
02-10-2019, 17:43:19
Lightbulb Remplacement matériel et utilisation du boitier de l'Xtreme I?
Salut à tous.

Je vois que Ve hotech ne va pas très bien et j'en sui bien désolé.
J'utilise mon Xtreme I depuis le début, mais j'envisage une mise à jour matérielle, quitte à passer à un OS libre.
Quelqu'un a t il déjà fait ce chemin et aurait une CM et un processeur à me proposer pour l'installer dans le boitier d'origine qui me convient parfaitement bien?

VHS-4410 option Booster v2.37
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-10-2019, 20:02:04 (Ce message a été modifié le : 02-10-2019 20:19:56 par Cram28.)
RE: Remplacement matériel et utilisation du boitier de l'Xtreme I?
Bonsoir,

S'il n'y a pas trop de différences - en particulier de dimensions - kennely indique ici par quoi il a remplacé l'électronique...

Mais sur un Home... Ca peut l'faire ou bien Huh, je sais pas, à voir peut-être ?

@+

[Image: logo-forum.png]
03-10-2019, 10:50:13
RE: Remplacement matériel et utilisation du boitier de l'Xtreme I?
Le format de la carte mère à choisir est mini ITX, après il faut regarder qu'il y ait bien 4 ports SATA ou plus (pour mettre un SSD en interne pour l'OS ?) un ventirad le plus bas possible et un TDP assez faible (= puissance dégagée en chaleur dans le boitier), il faut que le ventirad sache dissiper cette chaleur.

Et enfin, l'alim c'est la partie chiante: Il faut regarder la puissance maxi qu'elle peut délivrer et calculer en comptant les 4 HDD mécaniques, la consommation maxi que pourra avoir la carte mère.
Normalement l'alim externe ramène sur un connecteur ATX en interne, vérifie si c'est bien un 24 broches comme coté carte mère (toutes les nouvelles depuis quelques années sont en 24)

Et ça me fait penser aussi aux connecteurs d'alim supplémentaires dont certaines carte mères ont besoin, le 4 broches 12V mais c'est plutôt pour les CPU costauds, vérifies juste que ça ne soit pas attendu sur la carte mère parce qu'on ne l'a pas en interne dans le boitier il me semble.

Ca semble assez violent comme vérifs mais déjà si tu trouves une Mini ITX avec 4 ports SATA tu aura fait la moitié du chemin, ça n'est pas simple. On trouve plutôt des carte mères industrielles pour ce format et ces contraintes, elles coutent bien plus cher et demande de la RAM ECC bien plus chère aussi.
J'en ai trouvé une à l'époque pour un serveur de backup, j'essaierai de retrouver le modèle mais je doute qu'elle soit encore en vente.
Les plus susceptibles de correspondre à toutes ces contraintes sont des cartes mères avec le CPU soudé, donc pas très puissant mais pour du stockage il n'y a pas besoin d'un truc monstrueux, cela limitera seulement le débit sur les gros transferts s'il est trop faible comme dans mon cas

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS