Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui a fabriqué un câble VGA pour branchement sur carte mère ?
20-09-2019, 19:07:31
Qui a fabriqué un câble VGA pour branchement sur carte mère ?
Bonjour à tous,

L'annonce de la liquidation de Ve-Hotech me décide à réinstaller complètement mon VHS-2 LS sous un autre OS (openmediavault par exemple).

Mais le problème est que ce modèle n'a pas de prise vidéo sur la façade arrière... et il faut pouvoir brancher un écran au moins un fois pour faire l'installation de l'OS.

La carte mère possède un connecteur JVGA : c'est une MSI MS-S0031

Le manuel explique le mapping de cette prise.

Il faut bricoler un câble, sujet abordé dans ce fil : http://fr.ve-hotech.com/forum/showthread...6#pid28026

Mes questions à la communauté sont :
  • Avez-vous déjà fabriqué un tel câble, et si oui quels conseils donnez-vous ?
  • Où avez-vous acheté le connecteur côté carte mère ?
  • Et, si vous en avez un dont vous n'avez plus l'utilité, pourrait-on se le céder ?

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20-09-2019, 23:01:46
RE: Qui a fabriqué un câble VGA pour branchement sur carte mère ?
Bonsoir,

Pas moi... Blush

Peut-être, alternatives / suggestions :
- Y a un emplacement PCI-Express x1 : Ca se trouve un carte graphique basique qui pourrait s'y brancher ? Ou bien une extention PCI-Express 1x vers 16x (les cartes en 16x sont ... plus fréquentes)
- Se fabriquer un distribution en preseed (installation automatique) ou mettre en place un serveur pxe (installation via le réseau)

L'inconvénient de pressed et pxe, c'est qu'il faut a priori configurer le bios pour l'ordre du boot et/ou l'activiation pxe: à l'aveugle donc, mais avec la doc ??
Sur un VHS-LS, le dongle est interne - et peut-être même soudé - et à mon avis il prend la main par défaut s'il n'y a pas de disque...

Par les temps qui courent, les besoins de changement d'OS vont fleurir et il y a quelques VHS sans visu sur le "parc": faire circuler des câbles pourrait être pratique et sympa !
Pour autant qu'il ne faille pas 36 modèles (je sais pas si c'est selon la carte mère du modèle) !
Allez, y en a qui ont des doigts de fée et savent faire çà à la chaine ? Tongue

Bon courage, @+

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4
[Image: wiki:favicon-32.png]Le wiki
21-09-2019, 19:39:38
Hello
J'ai fait quelques câbles pour les membres du forum, j'ai acheté tous les composants sur ebay (un bon vendeur de composants électroniques fera l'affaire aussi si tu en as vers chez toi ou en ligne)
J'y ai passé pas mal de temps, les soudures microscopiques c'est pas mon truc je suis mal outillé.

Je n'ai pas vu le connecteur pour ta carte mère, je ne sais pas si c'est le même.

Je recommande que le câble ne soit pas trop long parce qu'il n'est pas blindé et sera donc sensible. Mais trop court c'est pas pratique non plus.
Il faut bien le protéger pour éviter que les fils ne se touchent entre eux et ne touchent la carte mère ou l'alim

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
22-09-2019, 12:13:17 (Ce message a été modifié le : 09-10-2019 22:21:11 par Cram28.)
Bonjour,

Alors apparemment, (si je comprends, passekeu moâ et le matos...Blush) faut faire matcher çà:

Avec la description dans le wiki ... Angel

Y-a-pu-ka-koi Rolleyes

@+

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4
[Image: wiki:favicon-32.png]Le wiki
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS