Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Statut Ve-Hotech
19-09-2019, 21:02:13
Statut Ve-Hotech
Bonjour,

Pourriez-vous faire preuve de transparence et annoncer à vos clients utilisateurs du forum ce qu'il advient de la société Ve-Hotech dont certain ont découvert qu'elle était mise en liquidation judiciaire le 4 septembre 2019 ?

Merci d'avance
Cordialement

VHS-4 VX 6.1.3 | core i3-2120T | 8Go | 3 x 3To WDred Raid 5
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20-09-2019, 22:50:34
RE: Statut Ve-Hotech
Hélas,

Coup d'épée dans l'eau, je le crains...Undecided
Celà dit, la liquidation est actée, ça me semble plié.

Peut-être dans quelque temps aura-t-on une info dans la presse sur une société nouvelle qui mettra en oeuvre les annonces de l'article de Next INpact ?

Mais à mon avis, il ne se passera plus rien ici, venant de Ve-Hotech...

@+

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4
[Image: wiki:favicon-32.png]Le wiki
22-09-2019, 21:21:08
Sait-on jamais :-)

Mais je suis assez sceptique comme toi, vu la date de dernière visite des quelques profils ve-hotech du forum, peu d'espoir.

VHS-4 VX 6.1.3 | core i3-2120T | 8Go | 3 x 3To WDred Raid 5
24-09-2019, 16:00:08
Si la societe est en liquidation logicielle, va t on pouvoir continuer a utiliser nos server? en particulier les partages des fichiers? les access distant?...

Merci

24-09-2019, 20:15:34
La liquidation logicielle c'est un concept Smile

Les serveurs ne dépendent pas de la société (ouf ! heureusement qu'ils n'ont pas vendu leur projet de NAS-Cloudecté!) donc oui.. mais plus de maintenance ni mise à jour implique qu'il faut envisager sérieusement de changer l'OS..

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
24-09-2019, 21:47:10
Bonsoir,

Un avis...

Les serveurs vont bien sûr continuer à fonctionner (comme un vieux Windows XP peut toujours tourner...) !
Mais il n'y aura plus de mises à jour:
* ni au niveau de l'OS Ubuntu Trusty (souche de la solution VHS) qui est arrivé au terme de la LTS (long Terme Support) par Canonical, depuis avril dernier
* ni, bien sûr, pour les modules et spécificités qu'a ajouté Ve-Hotech.

Tu parles d'accès à distance Zebulon: j'y vois deux aspects importants avec une utilisation sur le net, selon ma compréhension:
1. Les mises à jour récurrentes comportent en particulier les mises à jour de sécurité: même si le pare-feu du VHS actuel est réputé "sévère", il n'est pas prédictif et une nouvelle faille pourrait traverser.
2. Ve-Hotech nous fournissait une adresse en < trucmuche >.ve-hotech.me via son DNS dynamique, qui ne va donc pas tarder à disparaître: si pas déjà fait, il faudra accèder au NAS via l'@IP public de ta connexion (si elle est fixe), ou en achetant un nom de domaine.

Donc tout comme Epy, je pense qu'il faut songer à changer de braquet: en particulier ta machine en Vx-4 i5 16Go Ram, peut continuer de faire un bon NAS, et elle se prètera certainement bien à l'excercice
Un petit OpenMediaVault par exemple: entre les fonctionnalités natives et les plugins qu'on peut y ajouter, tu devrais pouvoir sans trop d'écart reconduire l'existant...

A ton clavier !

PS: Je n'avais pas conscience qu'il y avait de si vieilles versions du firmware sur le terrain ! ... Il se pourrait même que ce soit de l'Ubuntu 10 ou 12 derrière, au lieu de la 14 actuelle...

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4
[Image: wiki:favicon-32.png]Le wiki
07-10-2019, 13:30:16
hello

Quand tu parles d'une alternative pour changer l'OS de nos NAS, y a t il un tuto pour justement migrer vers openmediavault ou freenas pour pérenniser notre investissement ?

Ça serait bien qu'il ouvre les "vannes" afin que nous puissions toujours utiliser le hardware et sécuriser nos données avec un OS up to date.

Manu
07-10-2019, 14:29:47
C'est en cours de rédaction dans le wiki Wink

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
07-10-2019, 16:26:58
Coool good news

tous les modèles seront éligibles ? et tu as une idée de la date de mise en ligne pour le tuto ? je pense que je suis pas le seul à être impatient

En tout cas merci pour ta contribution, je vais pas enterrer tout de suite mon NAS ;-)

Manu
07-10-2019, 19:40:10
NOTRE contribution Wink
En l'occurence c'est même plus Cram que moi qui écrit; faute de temps. Tout le monde peut participer d'ailleurs, ceux qui peuvent tester, relire, proposer des photos d'illustration..

C'est bénévole donc pas de date de mise en ligne: ça sera prêt quand ça sera prêt; les pages sont déjà lisibles sur le wiki et vont se remplir petit à petit selon notre temps dispo.

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS