Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en liquidation judiciaire de Ve-Hotech
17-09-2019, 01:01:32 (Ce message a été modifié le : 17-09-2019 01:57:58 par Cram28.)
RE: Mise en liquidation judiciaire de Ve-Hotech
Bonsoir,

Perso, je mets au pôt Sleepy
J'ai tenté un mail pour les solliciter en ce sens ...

On verrra bien...Rolleyes

EDIT: Autre tel là: http://fr.ve-hotech.com/index.php?option...Itemid=82:
02 52 350 150 (ou 33 2 52 350 150 ??): Ca se tente...

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4
[Image: wiki:favicon-32.png]Le wiki
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24-09-2019, 15:54:08
Ca craint, mais cela faisait longtemps que ça pendait au nez...
@micnad, j'ai répondu à ton MP, mais j'ai vu sur le sujet que les fidèles avaient répondus (il est vrai que je passe rarement).

Personnellement, j'ai commencé à lâcher VHE quand mon système FTS est tombé en rade, que j'ai perdu tout mes albums et liens, et que le support a simplement répondu comment je pouvais faire pour m'en passer...

Bref, RIP VHE, et j'espère que les personnes comme micnad ne seront pas laissées. Il est urgent de fermer la boutique, en tout cas avant le forum !

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
25-09-2019, 11:25:22 (Ce message a été modifié le : 25-09-2019 11:26:34 par micnad.)
Bonjour
Merci pour les MP et les infos.
Cette mésaventure actuelle, m'a fait pencher sur la création d'un NAS perso. Comme j'ai du matériel disponible pour faire des tests je vais tenter l'aventure.
Mais avant de me lancer, j'ai une question qui me chiffonne.
Sur la carte mère en ma possession, il y a 4 sata Si je fais un raid 5 avec 4 HDD ils seront tous occupés.
Il faudra installer l'OS sur une clé USB. Je ne sais pas si cette clé subira une "dégradation" dans le temps. Y a t-il une marque à privilégier ?
VE-HOTECH installe l'OS sur les disques du VHS-4. Est-ce que l'on peut faire la même chose, si oui, comment ? Comme ça, plus de problèmes de connecteur SATA.
Merci.

VHS-4 home server Extrême I
Amd Athlon ™ II X2 235e
Processeur 2700 MHz
2048 Mo mémoire
4 X 4To Raid5 WD40EFRX-68NTONO
Clé usb à l'arrière du vhs-4 pour HDD > 2to
Version micro logiciel : 6.1.4

En informatique, j'ai tout à apprendre.
Je suis septuagénaire.
25-09-2019, 11:58:05
Oui tu peux l'installer sur les disques, il occupe une partition qui est en RAID5 aussi sur les 4 disques, cela réduit l'espace dispo sur tes disques mais ça se fait Smile
Tu peux aussi l'installer sur une clé USB, en en prévoyant une ou plusieurs de secours (dédiée à ça pour ne pas l'user avant d'en avoir besoin) et en backupant la config régulièrement.
Il y a des options à activer sur les partitions de la clé pour qu'elle travaille moins: noatime nodiratime pour qu'il ne mette pas à jour l'heure d'accès à la partition à chaque écriture. Cela fait moins d'écritures sur la mémoire flash
Tu peux aussi, mais c'est un peu plus complexe, monter l'OS en lecture seule une fois qu'il est configuré. Et le mettre en lecture écriture juste pour les mises à jour.

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
25-09-2019, 15:08:26 (Ce message a été modifié le : 09-10-2019 22:19:48 par Cram28.)
Bonjour,

De mon côté, j'ai commencé dans le wiki un schéma de l'organisation actuelle des partitions sur le VHS: https://madovi.epyisageek.net/doku.php?i...:mdadm_vhs

L'idée que j'ai derrière la tête est :
- d'essayer de diminuer sur chaque disque la partition sdX3 des data, et d'affecter cette place ainsi récupérée à la partition sdx2 dédiée au système
- se faisant, on augmente la taille du raid1 md0 du système, limité à ce jour à 4.46 Go
- et alors après, tenter un "dist-upgrade" pour passer le système en Ubuntu 16.4: on aurait dans ce cas la place pour le faire, là où siefgred a constaté un échec pour espace insuffisant: http://fr.ve-hotech.com/forum/showthread...#pid28864.

1/ je suis pas sûr de mon coup, Angel
2/ faut essayer, Rolleyes
3/ faut du temps pour le faire ... Sad

L'avantage serait de juste mettre à jour l'OS, sans clé usb ou disque dédié.

NB: il y a toutes les chances qu'après plus rien ne marche des outils VHT, mais c'est une autre histoire...

VHS-4 VX "sesame"
25-09-2019, 19:30:50
Bonsoir.
C'est très au dessus de mes compétences, il va falloir que je trouve des bons tutos en français si je veux me lancer.
@Cram28 : dans mon idée, je repars de zéro, j'oublie complètement l'installation ve-hotech en 14.04. Je voulais garder l'idée du systeme sur les disques durs pour compenser l'absence d'un 5eme sata.

VHS-4 home server Extrême I
Amd Athlon ™ II X2 235e
Processeur 2700 MHz
2048 Mo mémoire
4 X 4To Raid5 WD40EFRX-68NTONO
Clé usb à l'arrière du vhs-4 pour HDD > 2to
Version micro logiciel : 6.1.4

En informatique, j'ai tout à apprendre.
Je suis septuagénaire.
25-09-2019, 22:37:24
Bonsoir micnad,

(25-09-2019 19:30:50)micnad a écrit :  Bonsoir.
... dans mon idée, je repars de zéro, j'oublie complètement l'installation ve-hotech en 14.04. Je voulais garder l'idée du systeme sur les disques durs pour compenser l'absence d'un 5eme sata.

Si tu repars de 0 - c'est à dire avec des disques neufs ou dont tu vas écraser les données - j'ai trouvé deux "vieux" tutos (2013 et 2014), par exemple pour debian:
- http://denisrosenkranz.com/tuto-mdadm-in...-logiciel/
- https://memo-linux.com/installer-un-serv...vec-mdadm/

En revanche, si tu veux réutiliser tes disques en conservant les données, il ne faut pas prendre ces tuto-là ...
Je n'ai jamais installé autrement qu'en "from scratch", sur un disque cible que l'installateur partitionne (et donc qu'il écrase); mais il faudrait voir si la procédure d'installation ne peut pas utiliser un disque sur lequel tu choisis des partitions cibles existantes, en raid...

J'y crois pas trop Confused

@+
PS: quand j'aurai plus de temps, je tenterai une manip sur le VHS "sesame" - sauvegarde préalable !! - avec GParted pour redimensionner, et si j'arrive à quelque chose, j'essaierai d'écrire un truc dans le wiki. Mais je suis trop "en vadrouille" (pro) en ce moment Dodgy

VHS-4 VX "sesame"
26-09-2019, 18:29:35
Bonjour à tous,

Je suis également le possesseur d'un VHS-4 Xtreme qui a toujours bien fonctionné jusqu'à présent.
Alors qu'il a plusieurs mois/années d'uptime, j'ai éteint mon VHS parce que j'avais besoin de couper l'alimentation électrique et depuis le serveur n'a jamais redémarré. (T_T)

Après avoir contacté le support, j'ai acheté courant août un nouvel adaptateur secteur sur le site de Ve-Hotech comme le voyant du mien ne s'allumait plus.

Je viens seulement de recevoir le nouvel adaptateur secteur après plus d'un mois d'attente mais maintenant mon VHS s'allume et s’éteint tout seul au bout de 2 secondes. Huh

Le support m'avait prévenu que le convertisseur DC/DC se trouvant dans le boîtier pouvait également être touché mais avec la liquidation, je ne sais pas si j'aurais une nouvelle réponse du support...

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un en région parisienne aurait dans un coin un VHS Xtreme fonctionnel pour que je puisse récupérer mes données ?

Dans un précédent post, quelqu'un parlait de commandes que le support lui aurait données pour remonter sa grappe RAID 5 ailleurs. Est-ce que quelqu'un pourrait nous communiquer la procédure ou faire un petit tuto sur le wiki ?

A+

VHS-4 Xtreme
Athlon II X2 235e cadencé à 2,7 GHz
2048 Mo de mémoire DDR2
4 X 1.5 To en RAID5
26-09-2019, 18:50:44
Si vous souhaitez réinstaller en conservant les données je recommande d'installer sur un disque autre (clé, SSD, disque USB...), pas sur la partition en RAID, en débranchant les disques d'ailleurs pour éviter toute erreur.
Puis de les brancher, installer mdadm, lui faire détecter la config (il ya une commande 'scan' pour qu'il trouve les RAID déjà existants, j'essaierai de trouver les tutos que j'ai utilisés à l'époque)
Cette commande permet d'une seule ligne de détecter la conf et recréer le fichier de conf.
Et backuper les données si ce n'est pas l'installation définitive que vous souhaitez

En réalité, je suis presque sûr que l'installeur Debian ou Ubuntu pourrait détecter les disques et les deux partitions pendant l'installation, il suffirait alors de lui dire d'utiliser md0 pour le système (/ en ext4) et md3 pour les data. Par contre une fois installé il n'y aura plus l'interface Ve-Hotech. Je ne sais pas non plus si une distri NAS pourrait faire pareil et proprement.

Je suis désolé je n'ai pas assez de temps pour lancer ces essais sur le mien :/ Et ne suis pas en région parisienne désolé Ky-C

As-tu regardé si Chenbro n'aurait pas des convertisseurs à vendre en SAV ?
Et hors VHS, si tu as une carte mère avec 4 SATA tu peux t'en sortir à mon avis. Même avec un LiveCD Debian ou Ubuntu c'est faisable (je ne sais pas s'il ya un configurateur graphique de RAID sous Ubuntu ?)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
27-09-2019, 09:45:29
Thumbs Up RE: Mise en liquidation judiciaire de Ve-Hotech
Merci pour ta réponse Epy.

Effectivement, je n'ai pas été voir du côté de Chenbro mais le problème peut toujours venir d'autre chose sans vrai diagnostic hardware...

Ce qui m'inquiète un peu en bidouillant pour remonter ma grappe RAID sur un autre PC, c'est d'altérer définitivement la conf et que je ne puisse plus récupérer mes données par la suite (j'avais un back-up duplicity partiel via le système du VHS mais je n'ai pas été capable de le restaurer avec la version actuelle de duplicity car on dirait qu'il ne reconnaît pas la conf Undecided).

Je vais sûrement investir dans un boitier QNAP TR-004 qui permet une utilisation individuelle des disques afin de récupérer mes données dans un premier temps. Après, il pourra toujours me servir de boitier pour un stockage de backup si j'ai une solution pour mon VHS ou si je me lance dans une nouvelle aventure avec un NAS (fait à la main ou via la concurrence).

En tout cas, merci à la communauté Ve-Hotech, ça fait du bien de ne pas se sentir seul. Heart

VHS-4 Xtreme
Athlon II X2 235e cadencé à 2,7 GHz
2048 Mo de mémoire DDR2
4 X 1.5 To en RAID5
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS