Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grappe RAID 5 Down
09-09-2019, 17:27:27
RE: Grappe RAID 5 Down
(09-09-2019 17:09:24)Epy a écrit :  Sincèrement quelle que soit la solution, ne fais pas de manip sans avoir une copie des données les plus importantes

Oui, j'ai l'essentiel (photos/films de familles + documents importants (fiches de paies, carte grises des véhicules, carte d'identité, etc.) back-upé chez PCloud. J'ai pris 2To chez eux

VHS-8 LS - Firmware: 6.1.4
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
16-09-2019, 12:18:53 (Ce message a été modifié le : 16-09-2019 12:20:58 par Scavendoa2.)
Bon bah voilà, le verdict est tombé : https://www.cachem.fr/nas-ve-hotech-liqu...udiciaire/

Du coup, je vais bouger plus rapidement que prévu...

17-09-2019, 01:04:22
Bonsoir,

Tu nous diras ce que tu as choisis ?

Pour autant que ce soit encore possible ici à ce moment-là...

Merci.

[Image: logo-forum.png]
17-09-2019, 13:19:51
Hello,

oh bah oui, et ça va être assez vite vu. J'hésite entre deux, chez QNAP, le TS-673 et le TS-873. C'est juste le nombre de slot qui change (6 vs 8), mais vu que la différence de prix est pas énorme, je me dit autant prendre le 8 slot (860 VS 980). ça me permettrait de passer sur du RAID6 sans craindre d'être limité rapidement.

20-09-2019, 22:42:47
Bonsoir,

QNAP, c'est du RAID logiciel standard il me semble (mdadm): 8 disques c'est en effet plus confortable (je dis ça mais perso je n'en ferais pas grand chose: 4x4To me suffisent encore largement).

Et donc renouvellement de la mise en garde sur les risques du RAID avec les disques de grandes capacités...

Et bien bons achat et migration Wink

08-12-2019, 20:26:08
Bonsoir,

petit retour sur le forum.
Je suis donc parti sur le TS-873 de chez QNAP, et j'y ai mis 4 disques Seagate Iron Wolf 10To.

Je suis plutôt satisfait du NAS. L'interface web est de bonne facture, et plutôt réactive. Le gouffre qui la sépare de celle de nos VHS est immense.

Petite déception sur les perfs du proc, je pensais pouvoir déporter la partie serveur de plex dessus, mais c'est quand même moins réactif que sur mon PC dans le salon (équipé d'un Ryzen 3 1300X). Du coup j'ai conservé la partie serveur sur le PC ...

Côté écriture/lecture, je sature les interfaces gigabits de mes pcs, donc ça me va Smile. La migration de mes données a duré 5 jours complets. Une fois que le 10Gb sera un peu plus "accessible", je changerai mon switch et achèterai les cartes PCI pour mes machines.

Il ne me reste plus qu'à refourguer mon VHS a celui que ça intéressera.
Je l'ai mis sur LBC il y a 3 semaines mais une seule touche par un mec qui voulait me prendre une partie de mes disques seulement ...
Je l'ai mis à 900€ avec 9 disques WD Red 4To fonctionnels. C'est trop cher à votre avis ?

08-12-2019, 22:04:35
Tiens ! Le forum remarche ! (pour combien de temps ... ? )

Bonsoir voisin (je bosse à 10 mns à pied de la gare... Wink),

Ça c'est super dur - pour moi ! - à déterminer ce prix... Huh

Ce sera nécessairement pour quelqu'un qui voudra en faire autre chose, ou au moins y mettre un autre OS.
Le gens intéressés et un peu au fait vont reculer avec:
- Ubuntu 14.04: on en est à 19.x
- un processeur ATOM... atone
- 4 Go de RAM

En revanche, 8 ports SATA, c'est un argument.

Pour les disques, c'est pile ou face: ils sont 9 certes, pas neufs (c'est nul hein Tongue)
Aujourd'hui, ~ 133 € l'unité chez LDLC. Attends-toi à "fournir" des états smart détaillés avec des heures de vols, des secteurs défectueux, etc... (ta copie d'écran, c'est "trop court"), des dates d'achat / garantie... (l'annonce laisse penser que les disques datent aussi de 2014).
Perso, il ne me vient pas l'idée d'acheter des disques d'occase...

Donc celui qui résonne comme moi va se payer une carcasse pour les ports sata et peut-être l'alim: il va vouloir changer le processeur et augmenter la RAM - et donc a priori trouver une autre carte mère.
Du coup, ça fait cher le boîtier, même s'il est très bien...

Nous ici, on est un peu au fait: on sait que le fournisseur est mort, on connaît les limites de la machine...
Donc c'est super compliqué: Que vaut le VHS-8 LS (~ 780 € neuf sur la boutique) ? Que vaut un HDD de 5 ans ?

Infoutu de dire ... Et je suis pas dans la cible Undecided

Maintenant, la personne qui veut juste stocker en masse, pourquoi pas ? Mais elle ira chercher un marque plus connue, nan ... ? Tu as fouillé un peu: combien ça vaut un équivalent chez Syno ?
Tu as eu des touches ?

Désolé si je te casse un peu le moral un dimanche soir... pluvieux !
Mais t'es content du "petit" nouveau, tant mieux !! Cool
@+

08-12-2019, 22:23:21
(08-12-2019 22:04:35)Cram28 a écrit :  Tiens ! Le forum remarche ! (pour combien de temps ... ? )

Parce qu'il a coupé à un moment ?

(08-12-2019 22:04:35)Cram28 a écrit :  Bonsoir voisin (je bosse à 10 mns à pied de la gare... Wink),
Ah ouais ?! moi aussi ! Tu bosses où ? Tu crèches où ?

Effectivement, la personne qui m'avait contacté m'avait demandé des screenshots des etats smart que chaque, que je lui ai fourni, et il me demandai un prix pour les 6 qui avaient moins de deux ans. Mais j'ai pas envie de faire des "lots", je suis open pour un peu de négo parce qu'effectivement, c'est pas un foudre de guerre, et que les 9 disques ont du vécu, mais ils sont fonctionnels, mais je préférerai me débarrasser au complet en une fois.
Je verrai si à la fin de l'annonce j'ai eu d'autres touches, sinon je descendrai le prix progressivement ...
Ya peut-être un meilleur endroit que lbc pour que l'annonce ai plus de visibilité ?!

Sinon, dans l'absolu, c'est jouable de faire un switch de CM pour avoir un port graphique dessus, et pouvoir changer pour un proc plus costaud, en conservant le reste, et installer l'os de son choix ? Maintenant que j'ai migré mes données, je peux faire joujou avec le boitier sans crainte.

08-12-2019, 23:35:59
Hello,

Yep, le forum bagotte pas mal depuis quelque temps, avec des erreurs MySQL...
Il a fait ça quasiment toute la semaine !

Je crèche dans le 28, je bosse au bout de l'avenue du Centre (nan, l'autre bout: pas vers La Verrière, vers Paris... Rolleyes )

Pour les CM, la question est récurrente et j'ai retrouvé au moins deux personnes qui l'ont fait: Y en a p'tête d'autres...
Pour ton cas, il me semble que tu as en plus une autre carte contrôleur SATA pour aller à 8 non ? En tous cas, ces 2 CM-là n'ont "que" 4 ports SATA.

@+

09-12-2019, 01:02:54
(08-12-2019 23:35:59)Cram28 a écrit :  Hello,

Yep, le forum bagotte pas mal depuis quelque temps, avec des erreurs MySQL...
Il a fait ça quasiment toute la semaine !

Je crèche dans le 28, je bosse au bout de l'avenue du Centre (nan, l'autre bout: pas vers La Verrière, vers Paris... Rolleyes )
Moi, je suis au 3 avenue du centre (au bout donc), dans le bâtiment qui s'appelle "Les Quadrants"

(08-12-2019 23:35:59)Cram28 a écrit :  Pour les CM, la question est récurrente et j'ai retrouvé au moins deux personnes qui l'ont fait: Y en a p'tête d'autres...
Pour ton cas, il me semble que tu as en plus une autre carte contrôleur SATA pour aller à 8 non ? En tous cas, ces 2 CM-là n'ont "que" 4 ports SATA.

@+
La carte ASRock à l'air intéressante. Et oui, tout à fait, ya une autre carte controlleur SATA dans le NAS qui permet de monter à 8 ports sata. D'ailleurs, elle m'avait lâché ya un an et demi, et il me l'avait changé gratuitement. Mais ça doit être réutilisable non ?

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS