Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grappe RAID 5 Down
10-12-2019, 16:38:03
RE: Grappe RAID 5 Down
(08-12-2019 22:23:21)Scavendoa2 a écrit :  
(08-12-2019 22:04:35)Cram28 a écrit :  Tiens ! Le forum remarche ! (pour combien de temps ... ? )

Parce qu'il a coupé à un moment ?

(08-12-2019 22:04:35)Cram28 a écrit :  Bonsoir voisin (je bosse à 10 mns à pied de la gare... Wink),
Ah ouais ?! moi aussi ! Tu bosses où ? Tu crèches où ?

Effectivement, la personne qui m'avait contacté m'avait demandé des screenshots des etats smart que chaque, que je lui ai fourni, et il me demandai un prix pour les 6 qui avaient moins de deux ans. Mais j'ai pas envie de faire des "lots", je suis open pour un peu de négo parce qu'effectivement, c'est pas un foudre de guerre, et que les 9 disques ont du vécu, mais ils sont fonctionnels, mais je préférerai me débarrasser au complet en une fois.
Je verrai si à la fin de l'annonce j'ai eu d'autres touches, sinon je descendrai le prix progressivement ...
Ya peut-être un meilleur endroit que lbc pour que l'annonce ai plus de visibilité ?!

Sinon, dans l'absolu, c'est jouable de faire un switch de CM pour avoir un port graphique dessus, et pouvoir changer pour un proc plus costaud, en conservant le reste, et installer l'os de son choix ? Maintenant que j'ai migré mes données, je peux faire joujou avec le boitier sans crainte.

Tu peux tenter les forums "IT" comme NextInpact, Nas-forum etc, mais eux sauront que l'OS est mort (je conseille de le dire en clair d'ailleurs)
Je pense que vu qu'il faut revoir l'OS, les disques d'occasion, la carte mère pas toute jeune donc moins puissante ça ne jouera pas en ta faveur pour ce prix
Si tu ne veux pas trop perdre je conseille de vendre les disques séparément du NAS, pour le lot de disques je ne sais pas, 9HDD d'un coup ça fait beaucoup pour la grande majorité des acheteurs, même les plus geeks. Les NAS ont jusqu'à 6 HDD aujourd'hui (plus ça existe mais ça reste très minoritaire)

Perso acheter de l'occasion pour des HDD ne me dérange pas trop, le RAID est fait pour ça Tongue Il faut de toute façon prévoir une rotation des renouvellement et ça dépend aussi de la criticité de ce qu'on y met.

Je garde ton NAS dans un coin de la tête, j'ai pas de nouvelles de TOFF mais ça ne sera pas avant la fin d'année en tout cas. Si tu le vends d'ici là tant mieux Wink

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS