Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iTunes server et iBidules
11-04-2019, 20:07:43
Music iTunes server et iBidules
Bonjour à tous,

Je me suis décidé à activer l’itunes Server pour pouvoir écouter ma musique présente sur mon NAS lorsque je suis dehors grâce à mon smartphone.
J’ai donc activé l’option sur le NAS, mais je ne retrouve rien dans mon iTunes.

Vous auriez une idée svp ?

Merci

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-04-2019, 00:55:59
RE: iTunes server et iBidules
Hello Jean,

- As-tu tester avec un ITunes client sur ton PC et le réseau local ?
- As-tu tester avec ton smartphone raccordé en wifi sur ton réseau local ?

Si celà fonctionne pour les deux cas, lorsque tu es "dehors", ton Smartphone utilise le réseau 2/3/4G et ne voit pas ton NAS.

Dans ces conditions je ne suis pas sûr qu'il "suffise" d'ouvrir vers l'extérieur le port DAAP du serveur ITunes du NAS (port 3689 a priori), et je ne suis pas sûr que ton client ITunes du téléphone soit configurable en donnant une url de type trumuche.ve-hotech.me...

Il me semble que ce ne peut être que local le protocole ITunes, mais je n'en suis pas sûr...
ch'us sûr de rien quoi... Tongue

@+

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" ==> parti dans la famille...
12-04-2019, 14:01:40
Ola,

Je parlais en réseaux local, mais j’en pense que c’est moi qui ai fait une erreur, j’ai indiqué à iTunes le dossier où se trouve ma musique, j’ai l’impression que je dois importe toute ma bibliothèque dans iTunes et après la mettre sur le NAS, ça va faire doublons, je vais tester et je verrais à l’usage, parce qu’avev PLEX ça marche bien, mais c pas compatible SIRI

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
12-04-2019, 22:40:09
Bonjour,

Ah pardon, je n'avais pas compris: "dehors", ça veut dire dans le jardin en fait Wink

Théoriquement, y a pas de notion de "partage" dans ton appli sur le téléphone Huh
Parce qu'en principe, le fait d'activer le serveur iTunes sur le NAS devrait rendre visible par ton téléphone directement ta discothèque existante sur le NAS, avec comme nom de partage celui de ton VHS.

Moi qui suis sous Linux, çà le fait tout de suite (Rhythmbox par ex): mais c'est pas iTunes, c'est juste des échanges réseau en protocole DAAP.

J'ai pas compris ton affaire de recopier sur le NAS et de doublon... ?
Sauf si iTunes a sa propre organisation et que, du coup, cette organisation de la discothèque devrait être la même sur le NAS pour la lire ?
(en fait je crois que c'est ça, je me rappelle comme j'avais galéré pour récupérer les albums de mon vieil IPod...)

Sinon SIRI (de la pomme) a dû progresser : J'avais lu quelque part qu'il était plutôt limité sur IOs et qu' "il ne permettait même pas de commander sa musique" justement...
Ch'sais pu où... ni quand (il évolue sans doute !)

Dis-nous si tu arrives à quelque chose dans tes manip.

En attendant si tu veux (et si le ssh te va), que retournent les commandes suivantes:

* pour voir si le serveur "iTunes" ('forked-daapd' en fait) tourne bien:
Code :
$ sudo netstat -tlnp | grep 3689

* Y a-t-il bien les fichiers qu'il faut où il faut:
Code :
$ ll /mnt/data/data/datasys/apps/vht-itunes/

* pour voir qu'est-ce qu'il a écrit dans sa log
Code :
$ cat /mnt/data/data/datasys/apps/vht-itunes/forked-daapd.log

* pour vérifier sa config:
Code :
$ cat /etc/forked-daapd.conf

@+

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" ==> parti dans la famille...
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS