Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Attente d'information de la part du support
03-03-2019, 12:26:40
Attente d'information de la part du support
J'ai eu un premier contact par e-mail suite à la panne de mon serveur VHS4 Home et obtenu un numéro de ticket. Diagnostic: envoyer le serveur pour réparation. J'ai expédié mon serveur qui a été reçu le 8 février. Depuis, il est impossible d'avoir la moindre information par e-mail, même en spécifiant le numéro de ticket, ou par téléphone (pas de réponse). Par malchance, la panne est survenue pendant la sauvegarde et je n'ai pas la dernière version de mes données. Je souhaiterai savoir deux choses: est-ce que Ve-Hotech est encore en activité ? Existe-t-il un moyen de récupérer mes données sur les disques configurés en RAID 5 ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-03-2019, 13:55:14 (Ce message a été modifié le : 03-03-2019 22:40:28 par Cram28.)
RE: Attente d'information de la part du support
Bonjour ...Wink

- Ve-Hotech toujours en activité ?
Celà fait maintenant quelques temps que la question est reccurrente...
J'observe que les gens finissent par y répondre eux-mêmes en obtenant un retour - certes après un délai plus ou moins long !
Et certes Ve-hotech n'a jamais été très bavard (c'est une marque de fabrique, c'est peu de le dire Dodgy).

Je dirai a priori que si le Support t'a demandé un retour atelier, c'est pour réparer et qu'il en a la capacité... Je propose de patienter (l'équipe parait réduite).
3 semaines, s'il y a des commandes de matos, c'est peut-être encore "raisonnable" ... ?

- Récupérer les données ?
Oui c'est possible à partir d'une autre machine avec une configuration "proche":
- Un OS Linux - privélégier idem VHS ubuntu - avec l'outil de gestion du RAID logiciel 'mdadm' installé dessus;
- autant de port sata que tu as de disques qui doivent tous être connectés ensembles.

Laurent avait proposé un post qui doit rester valable...

Bon courage.

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" ==> parti dans la famille...
04-03-2019, 10:36:43
Je vais patienter encore un peu puis je tenterai la récupération des disques. Merci pour votre réponse.
10-03-2019, 09:19:34 (Ce message a été modifié le : 10-03-2019 09:20:01 par soleto650.)
Patience récompensée. La carte mère et alimentation DC/DC étaientt HS. Le VHS4 est revenu vendredi. Après une phase de reconstruction du raid5, il est à nouveau opérationnel.
10-03-2019, 22:35:44
Bonsoir soleto,

é bé wouala Cool

Tiens, pourquoi "reconstruction du RAID" ?
J'aurais pensé que remmettre tes disques - dans le bon ordre - aurait suffit sans avoir besoin de reconstruire ?
(bon, j'imagine que toutes tes données sont là).

Et c'est reparti pour un tour Tongue
@+

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" ==> parti dans la famille...
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS