Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise a 6.1.3 vers 6.1.4
07-10-2018, 22:18:23
Mise a 6.1.3 vers 6.1.4
Bonsoir,

Depuis la mise à jour 6.1.3 vers la 6.1.4 mon petit vhs4 ne m'affiche plus toutes les options. Huh
Lors du redémarrage, j'ai interrompu le démarrage.

Maintenant, je n'ai plus que les boutons 'aide' 'configuration' 'configuration avancé' 'Plex'

Avez vous une solution ?
Je n'ai pas pu faire la solution de ré initialisation car lorsque j'ai enlevé les disques et que j'ai voulu redemarrer je n'ai rien sur la carte graphique en branchant un écran.

Merci d'avance pour vos idées.

Cordialement
HK

VHS-4 Xtreme III Intel Core i5-2400S 2,5GHz 16Go RAM 4 x 3To en Raid 5 + Tuner TV Dual DVB-T2 Firmware 3.1.1
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-10-2018, 22:37:28
RE: Mise a 6.1.3 vers 6.1.4
Bonsoir,

Tu sembles être au moins le second dans ce cas ici, avec les mêmes "caractéristiques" (http://fr.ve-hotech.com/forum/showthread...pid28462).

Une idée qui me vient: la clé système n'a pas supporté les opérations d'écriture qui, il me semble, sont associées aux mises à jour (mise à niveau de la clé).

Et l'absence d''info sur l'écran quand tu bootes sans disque (donc que la clé) pourrait militer dans ce sens...

Suggestions:
  • Voir ce que ça donne en démarrant sans clé avec les disques connectés dans l'ordre original
  • Voir ce que ça donne en démarrant sans disque et en mettant une clé bootable à la place de la clé système (n'importe quel os, un ubuntu usb live par exemple)

Tu devrais avoir quelque chose à l'cran, qui pourrait donner des pistes/détails Huh

Ca veut dire quoi:
Citation :Lors du redémarrage, j'ai interrompu le démarrage.
?

@suivre

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" ==> parti dans la famille...
07-10-2018, 22:48:11
Lorsque j'ai fais le démarrage au bout de 1 min j'ai fais un arrêt via le bouton.
Peut être que le déploiement de la nouvelle version n'a pas bien fonctionné.

J'ai envoyé un mail au support :'(

VHS-4 Xtreme III Intel Core i5-2400S 2,5GHz 16Go RAM 4 x 3To en Raid 5 + Tuner TV Dual DVB-T2 Firmware 3.1.1
08-10-2018, 13:04:44 (Ce message a été modifié le : 08-10-2018 13:53:49 par Phantom.)
Bonjour,

J'ai le même phénomène : je suis passé en 6.1.4 mais je n'ai plus accès aux données. L'interface web est aussi minimale mais je pense que c'est lié au premier point car, quand je monte à la main les données, l'interface redevient à peu près normale. Elle affiche constamment un message d'erreur.

J'ai aussi contacté le support.

Résolution express de la part du support.

Ils m'ont précisé que la cause est liée à la mise à jour de plexmediaserver incluse dans la 6.1.4.

VHS-4 Xtreme 3 | Intel Core i5-2405S @ 2.5 GHz | 8 Go | 4 x 4 To en RAID 5
08-10-2018, 15:34:37
Thumbs Down RE: Mise a 6.1.3 vers 6.1.4
Bonjour,
J'ai un petit soucis de connexion sur mon VHS4 HOME depuis hier. Je m'en suis aperçu hier soir en déplaçant mon NAS. A la remise en route, le boot s'est fait correctement, les LED disques sont bleu et la LED réseau allumé fixe, le serveur est visible sur le MAC mais impossible d'y accéder. J'ai essayé par la page WEB et je me retrouve avec des menus limités comme décrit ci-dessus. J'ai essayé un reboot sur la page mais sans succès. Je pense avoir subit les effets secondaires de la MAJ.
Je vais réinitialiser l'adressage IP ce soir au cas ou l'adresse aurait-été modifiée, mais en attendant, je suis preneur de toutes bonnes info.
D'après-vous, est-ce que quelqu'un est susceptible de répondre chez VE-HOTECH?
08-10-2018, 17:32:47
Bonjour,

Oui, en ce jour du 8 octobre 2018 le SAVHeart répond par mail.

Et explique le comment du pourquoi la 6.1.4 plante.

Et ça plaisir!!!

""Il y a un problème avec la mise à jour de plex dans la 6.1.4 Cette dernière version a été republier avec un correctif pour empêcher le problème de se représenter.

Le fichier qui pose problème est le fichier /opt/vht/etc/storage/uds_plex_options
il contient deux fois la ligne exec.

Pour corriger le problème il suffit de supprimer une des ligne et redémarrer le serveur.

Sinon, il suffit de remettre à jour (avec les deux commandes ci-dessous) votre serveur et de le redémarrer.
apt-get update
apt-get dist-upgrade
répondre y (yes) aux deux questions posées.

Sinon on peut faire cette manipulation pour vous par une intervention à distance.

Enfin, si rien n'est fait, votre serveur se mettra à jour automatiquement aujourd'hui ou demain à l'heure de maintenance configurée dans le serveur et un redémarrage suffira pour restaurer le fonctionnement normal.

Ve-hotech Support Team""

VHS-4 Xtreme (X2 240e - 4Go - 4x2To) + Migration 2.0 + Migration 3.0 + Migration 4.0 + Migration 5.0 + Migration 6.0 + Augmentation de 4To à 8To (4X4To en WD RED).
08-10-2018, 20:02:39
Je viens de rentrer du boulot et je confirme que je suis bien sous la version 6.1.4
J'ai des échanges mail avec le service maintenance pour une intervention à distance.
Je n'ai pas les moyens d'intervenir sur les fichiers (absence de connexion d'écran).
A moins que ça ne redevienne normal à la mise à jour automatique
sur ce bonne soirée
08-10-2018, 20:53:53
Bonsoir le forum,

Bon, bien Cool ! Juste une "petite boulette" finalement, un copier/coller "intempestif" !

Perso, j'ai fait mon installation de la 6.1.4 dimanche en fin de journée: la rectification sur les dépôts de Ve-Hotech devait être effective à cette heure-là car je n'ai pas eu le souci et le fichier en question ne contient qu'une simple et unique ligne: "exec"

Il faut dire que chez moi, le mode des mises à jour est configuré sur "manuel" et pas "automatique"...

Peut-être peut-on tirer au moins deux "leçons" ? :
- laisser les mises à jour en manuel: il est toujours intéressant de maîtriser le moment de ces mises à jour (et accessoirement laisser le temps des corrections éventuelles... ou laisser les autres se casser les dents d'abord Blush) Tongue
- activer le ssh pour pouvoir intervenir

@+
PS: @Sumatra56 si la ligne de commande ne te pose pas de problème, tu as toujours l'accès ssh.

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" ==> parti dans la famille...
09-10-2018, 08:47:51
Bonjour,
Bien que mes connaissances en lignes de commandes soit du niveau maternelle, la curiosité m'a poussé à entrer dans la bête par ssh sur conseil de Cram28. J'y suis arrivé mais la validation de la première ligne de commande "apt-get update" n'a créé qu'une suite de "y" en colonne dans la fenêtre de Terminal et ce, toute la nuit.
J'ai rebooté le NAS ce matin et en arrivant au bureau je l'ai consulté par la page web et là, miracle, j'ai retrouvé tout mes dossiers Smile et je suis en version 6.1.4.
Je pense que le service maintenance à du intervenir ce matin.
En tout cas, fort de cette expérience, je suit ton conseil Cram28 car je viens de paramètrer la mise à jour en manuel et, pour ne pas rester idiot, je vais me pencher un peu sur les lignes de commandes.
Merci Junior, merci Cram28 pour votre temps et vos conseils.
Bonnes journée à vous
09-10-2018, 11:13:48
Le problème avec ce conseil, c’est que personne ne jouera le béta testeur, alors, comment on va faire? Big Grin

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.0.4 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS