Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Repartir à zéro ?
25-09-2018, 22:35:56
RE: Repartir à zéro ?
Hello,

Les disques seront moins sollicités en une fois il me semble (tous d'un coup): Si tu peux, patiente encore un peu...Sleepy

Sinon, c'est sans doute pas si grave: Combien d'entre-nous ont ajouté des disques de façon progressive sans plus de souci que çà ... ?

@+

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" ==> parti dans la famille...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-10-2018, 13:42:06 (Ce message a été modifié le : 06-10-2018 16:28:53 par Jean83.)
Ola.
J’ai suivis ton conseil (et mon idée de base) et j’ai enfin reçu mon 4ème HDD. Je vais faire un peu de nettoyage à l’interieur du NAS et installer les nouveaux 3To.
La RAM à cette référence : kvr1066D3S7/1G
J’ai l’impression qu’il s’agit d’une barrette de 1Gb, donc clairement pas top. Je vais partir sur un couple 2x2Gb

VHS 4 Home Édition
4 x 2To Raid 5
06-10-2018, 21:02:25 (Ce message a été modifié le : 07-10-2018 08:47:26 par Jean83.)
Bon ben gros soucis.
J'installe le HDD dans la 1ere baie, et l'installation tourne en boucle, des qu'elle arrive a 100% elle recommence a 0 et ce depuis des heures.
J'ai stoppé le processus comme un sauvage, mais du coup j'ai une erreur (normal) j'ai donc changé de HDD mais ca recommence, l'installation débute bien, amis arrivé a 100% ca recommence a 0 ...

Une idée mes braves ?

Merci

Edit: ça a tourné toute la nuit et rien. Je viens de contacter le sav, on verra bien ....

VHS 4 Home Édition
4 x 2To Raid 5
07-10-2018, 10:43:17 (Ce message a été modifié le : 07-10-2018 10:43:57 par Cram28.)
Bonjour,

Je crois me rappeler que quelqu'un à déjà eu çà... mais ch'ais pu où... Blush

Y a aussi une commande pour pointer l'avancement dans une console ssh:
Code :
$ watch 'cat /proc/mdstat'

Peut-être y aura-t-il plus d'infos, qui pourraient orienter ?

Bon courage.

VHS-4 VX "sesame"

08-10-2018, 15:38:03
Ola,

Merci de ton aide. Le soucis c'est qu'il m'est impossible de me connecter au NAS, avec le Terminal ca tourne en boucle sur "connecting" et surtout ma prise réseaux clignote en orange. J'ai l'impression que l'installation ne se fait pas, di coup c'est comme ci le NAS était sans HDD

VHS 4 Home Édition
4 x 2To Raid 5
08-10-2018, 20:27:08
Bonsoir,

Carte réseau / Voyant orange qui clignote: ça veut dire qu'il y a des échanges...

Puisque tu n'as pas la doc, je tente de résumer: tu démarres le NAS effectivement sans aucun disque, seulement avec la clé système à partir de laquelle il va booter .
Si tu te connectes à ta box, du devrais pouvoir déterminer l'adresse IP du NAS (en éliminant tes PCs et tes autres appareils connectés au LAN).
Normalement, il devrait même avoir un nom genre VHS ou VHS-4 ou quelque chose d'approchant (je sais plus).

C'est cette adresse-là que tu utilises pour te connecter avec un navigateur qui va te proposer la procédure d'installation.

Cà c'est sur le papier (que tu peux retrouver d'ailleurs ici si tu ne l'as plus: http://fr.ve-hotech.com/index.php?option...temid=60).

Ensuite, une fois que tu as suivi la procédure en connectant le premier disque, et initié l'installation, tu dois avoir accès au portail - même incomplet. Tu dois pouvoir, via la config avancée je crois, activer le ssh.
Ou alors tu peux pas... j'avoue que je ne m'en souviens pas !
Si c'est le cas - pas d'activation du ssh possible - alors seul le support est en mesure d'accéder en ssh (toujours ouvert pour lui: si pas activé pour les utilisateurs via le portail, tu te fais virer de suite !)

Dans ce cas,
- reste l'appel au support (qui semble être sur le pont selon les derniers posts)
- ou bien connecter un écran pour tenter de voir ce qui se passe.. Tu as un home: VGA cachée (Home I) ou HDMI (Home II) selon le wiki...

Bref, sauf si ta clé système est fatiguée, ou si ta pile de la carte mère est morte et t'a potientiellement fait predre la config. du bios, ou encore pépin matériel, je ne vois pas de raison qu'il ne puisse pas terminer le boulot...

Il se peut également que ton disque neuf soit foiré (transport): le vérifier / contrôler en le mettant sur le PC ? ou tenter avec un autre de tes disques neufs ?

Après, je sèche Undecided...

@suivre, bon courage

VHS-4 VX "sesame"

08-10-2018, 20:55:47
Ola.

Je n’ai pas de clef système ou alors elle est dans le NAS.
Perso j’ai la première fois allumé le NAS sans aucuns HDD de brancher dessus, j’ai ensuite accédé à la page de config et lancer l’assistant. Quand on me demande de brancher le 1er HDD je l’ai fait, l’installation a démarrée et a tournée en boucle’ pendant des heures.
J’ai donc appuyé sur le bouton power et relancé mais message d’erreur comme quoi l’installation n’avait pas aboutie et que je devais contacter le sav.
J’ai donc changé de HDD que j’ai directement mis dans le NAS et j’ai relance toute la procédure. Mais toujours l’installaction qui tourne en boucle ... Pour le vérifier j’accede via Safari sur l’adresse IP indiquée sur la page de configuration. Mais si je tape l’ip dans une console ben rien ...

VHS 4 Home Édition
4 x 2To Raid 5
08-10-2018, 21:09:36
Salut Jean,

Donc c'est un HOME I: dongle interne d'après le wiki.

- Via safari: donc Mac ?
- Tu utilises directement le terminal , tu tappes :
Code :
ssh admin@<@IP>
??
- Quand tu es sur le portail, tu peux accéder au menu "config. avancée" pour activer le ssh ?

[Re]tente quand-même le support: il a l'air d'être là en ce moment ...Sad

VHS-4 VX "sesame"

08-10-2018, 21:38:17 (Ce message a été modifié le : 08-10-2018 22:00:04 par Jean83.)
Oui je suis sur Mac, j’aîessaye Depuis le terminal et depuis une appli sur l’ipad et rien, sur l’appli ça me,dit erreur authentification sauf que je suis sur de mon mot de passe.
Quand au portail je n’y ai pas accès, une fois la 1ère connexion lancée avec installation, depuis’safari J’arrive invariablement sur la fenêtre d’installation

Quand au SAV, j’ai envoyé un mail, j’ai eu une réponse automatique me demandant le numéro de série et la version du firmware. Je suis en attente de réponse maintenant ...

VHS 4 Home Édition
4 x 2To Raid 5
08-10-2018, 22:18:44
Ok,

J'espère qu'ils vont répondre !
Je pense en effet qu'ils sont les seuls à pouvoir se connecter : après une installation, par défaut l'accès ssh n'est pas ouvert pour l'utilisateur admin. Et comme tu ne peux pas l'activer via le portail... c'est pas une erreur d'authentification - enfin si, indirectement... - il te vire tout de suite !

Bon courage, tu nous diras s'ils diagnostiquent ce qui cloche ?
(le mail de réponse automatique est "standard", penses à ouvrir/NATer ton port 22 sur la box)

VHS-4 VX "sesame"

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS