Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Repartir à zéro ?
10-09-2018, 16:45:22
Repartir à zéro ?
Salut les gens. (Enfin, les 2/3 membres habituels qui sont heureusement présent )

Je vais bientot’recevoir Mon dernier HDD 3To pour relancer mon VHS Home qui a perdu son Raid.
Je vais comme l’ancien partir sur un Raid 5, sont utilisation exclusive étant le stockage de fichiers audio/vidéos pour lire avec Plex.

Mon soucis est que Plex côté lecteur a beaucoup de mal à lire ce qu’il y a sur le NAS, le serveur semble plutôt faiblard à lire mes fichiers transcodés.
Pensez vous qu’en rajoutant de la RAM (mon NAS n’est plus garanti) ça peut améliorer les choses ?

Pour relancer le NAS, j’ai juste à remettre les 4 HDDs dans les races et appuyer sur le bouton power ?
Y’a t’il une manipulation particulière avant de lance le NAS pour préparer les disques ?

Merci à vous

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10-09-2018, 21:23:21
RE: Repartir à zéro ?
Cram28 encore Confused présent ! ...
Bonsoir,

VHS 4 Home: j'espère qu'elle n'est pas soudée la RAM sur ce modèle ?
Parce que faut pouvoir l'ajouter (ta signature ne dit pas combien y en a): si plus de place pour ajouter une barrette, va falloir en changer pour en mettre une/des de plus grande capacité, et compatibles avec la carte mère.

Je sais pas mais il me semble qu'il y a des posts qui le disent... ou si Epy ou astrix passent par là ?
Ajouter de la RAM améliore de toute façon, mais sera-ce suffisant ? Car il y a le processeur aussi ...

Si j'ai bien suivi, tu remplaces tous tes disques. S'il s'agit alors bien d'une réinstallation complète:
- tu démarres ton NAS, sans disque !
- tu va sur ton PC et dans un navigateur tu tapes ''http://VHS'' (ou ''http://VHS4'') ou bien son adresse ''http://x.x.x.x'' que tu pourras vérifier depuis l'interface de ta box / ton routeur
- et tu suis ce qu'il t'affiche en insérant un premier disque neuf, etc...

Ça c'est de mémoire: assure-toi du truc avec le manuel ! Idea

@+

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" ==> parti dans la famille...
10-09-2018, 21:35:06
Le manuel vagalloir que je le retrouve et oui mes disques sont mort, donc je les change tous en repartant à zéro.
Merxi

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
11-09-2018, 09:17:57
(10-09-2018 21:23:21)Cram28 a écrit :  Cram28 encore Confused présent ! ...
Bonsoir,

VHS 4 Home: j'espère qu'elle n'est pas soudée la RAM sur ce modèle ?
Parce que faut pouvoir l'ajouter (ta signature ne dit pas combien y en a): si plus de place pour ajouter une barrette, va falloir en changer pour en mettre une/des de plus grande capacité, et compatibles avec la carte mère.

Je sais pas mais il me semble qu'il y a des posts qui le disent... ou si Epy ou astrix passent par là ?
Ajouter de la RAM améliore de toute façon, mais sera-ce suffisant ? Car il y a le processeur aussi ...

Si j'ai bien suivi, tu remplaces tous tes disques. S'il s'agit alors bien d'une réinstallation complète:
- tu démarres ton NAS, sans disque !
- tu va sur ton PC et dans un navigateur tu tapes ''http://VHS'' (ou ''http://VHS4'') ou bien son adresse ''http://x.x.x.x'' que tu pourras vérifier depuis l'interface de ta box / ton routeur
- et tu suis ce qu'il t'affiche en insérant un premier disque neuf, etc...

Ça c'est de mémoire: assure-toi du truc avec le manuel ! Idea

@+
Bonne mémoire Smile Démarrage sans disques etc.
Pour la réf de la RAM je ne pense pas qu'on aie écrit un truc quelque part, surtout pour le Home. Il faut regarder ce qu'il y a dedans et si elle n'est pas soudée, prendre la même

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
11-09-2018, 16:24:28 (Ce message a été modifié le : 11-09-2018 16:29:20 par Laurent.)
le problème principal du home pour le transcodage Plex, c'est le CPU...
avoir de la RAM en plus, ce n'est pas négligeable, mais plex consomme peu (en tout cas sur le qnap).

sur mon qnap, plex en veille (sans activité), c'est 1% CPU et 170Mo de RAM (sur 8Go), par contre, en lecture transcodée, c'est une autre histoire, et je peux mettre le NAS à genoux !

86% cpu et 500Mo RAM par exemple sur un SW VII, rippé par mes soins avec une source BR et son HD.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
11-09-2018, 19:01:12
Merci à vous.
Je regarderais la RAM en changeant les HDD.
Pour le CPU c’est bien ça qui me fait peur, du coup je me tâte toujours entre relancer le VHS ou partir sur un truc bien plus couillu

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
12-09-2018, 07:20:54 (Ce message a été modifié le : 12-09-2018 07:22:09 par astrix64.)
Sur le Home, les SDram sont sur support, il y en a deux. Wink
On peut mettre au maximum 4Go en DDR3 800/1066MHz SO-DIMM 204pin.
S'il n'y a qu'une barrette, elle doit être dans le DIMM1.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.0.4 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
12-09-2018, 07:46:49
Merci ami fan de chocolatine Smile

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
12-09-2018, 10:25:16
Sers toi du VHS comme backup posé chez un pote, la famille Wink

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
18-09-2018, 11:24:45
Re,

Même posé chez qlq’1 faut acheter les HDD, et ré-investir dans un NAS complet.
Du coup pour faire moins cher je repars avec le VHS et je revends mon ATV 4 que je remplace par une box androïde TV qui sera capable de tout lire sans passer par le transcodage.

J’ainmaintenant 3 HDD WD Red 3To. Puis je repartir commme ça et rajouter le 4ème disque ultérieurement ou vaut il mieux que je patiente 3 semaines pour lancer la construction avec les 4 HDDs et ainsi ne pas trop les fatiguer d’entree ?

Merci

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS