Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement de serveur suite panne
08-08-2018, 10:42:42
changement de serveur suite panne
Bonjour a tous,
je parcoure le forum et ne trouve pas de réponse,
mon nas ne fonctionne plus et j'aimerai ne pas perdre toutes mes données, pour ça j'aimerai savoir si je peut récupérer mes disques et les mettre dans un syno ou qnap ? seront ils reconnus (raid5) et non formatés (pas de perte de données) ?
je n'y connait pas grand chose sous Linux... que faut il faire pour ne rien perdre ? ma carte mère semble HS ( le port réseau ne répond plus, aucune led, pas de connecteur vga pour voir ce qui ce passe)
par avance je vous remercie pour une éventuelle réponse de la manière la meilleur a procéder.

Gilles - VHS Extreme 4x2To - raid 5 - AMD Athlon II X2 235e - 2Go ram - v3.0RC
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-08-2018, 12:21:02
RE: changement de serveur suite panne
Hello

Il me semblait pourtant qu'on avait écrit pas mal de choses à ce sujet.
Il ne faut surtout pas les mettre dans un NAS d'une autre marque et espérer que ça marche tout seul. Le formatage et le fonctionnement ne sont pas les mêmes, il va les formater.

Il faut que tu trouve un pc avec X ports SATA disponibles, autant que tu as de disques et utiliser une clé bootable ubuntu pour recréer le RAID avec les disques sans formater. Si tu n'as pas vraiment de connaissances Linux ça ne sera pas ultra simple autant te le dire.
Regarde s'il existe des distributions live qui utilisent MDADM pour le RAID logiciel, peut-être que certaines peuvent faciliter la recréation d'un raid pour les données.

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
08-08-2018, 13:03:56
Bonjour Epy,
Merci pour ton retour, effectivement pas de connaissance Linux, et je me doutais bien que ça n'allait pas être simple Sad.
Mais j’avais un espoir de recup mes disques, données avec un autre nas.
Mince....

15-08-2018, 17:13:44
Bonjour à tous,
Toujours pas de SAV.... j’ai acheté un syno d918+ a 520€ à la Fnac
J’ai tout dépouillé le vhs et en coupant et remettant à plusieurs reprise les connecteurs d’alim de la carte mère, le serveur est repartit !!! Puis au bout de 2 jours c’est recoupé. Donc refait la même chose et repartit à nouveau. Oufff je finalise la sauvegarde sur mon 2ème nas readynas ( passé en raid 0 car pas assez de place) ensuite je transfert tout sur le syno. VHS-4 poubelle !! J’avais déjà tout perdu en raid 5 suite a une mise a jour foireuse de leur part, Je l’avais acheté dans les premier en 2009. Je croyais vraiment à cette petite boîte Française, dommage.
Bonne continuation à tous

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS