Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disparition de mon espace de stockage
08-07-2018, 20:08:27
RE: Disparition de mon espace de stockage
C’est le 2 que j’ai remis dans la grappe hier, et aujourd’hui il est en rouge et le 1 est sorti de la grappe.

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-07-2018, 21:48:09 (Ce message a été modifié le : 08-07-2018 21:50:54 par Cram28.)
Bonsoir

Citation :On m'appelle, pas moyen de faire une sieste tranquille.
20h00: Allons, la sieste est sensée être finie Wink
Merci astrix pour ces infos. Du coup j'ai fait quelques recherches pour être moins bête - et aussi pour pas perturber ton sommeil à l'avenir:
- Laurent avait posté ici ici des tableaux d'interprétation
- Et sur wikipedia aussi.
EDIT: Zut ça redonde ... Blush

Au bout de 7 ans, c'est sans doute pas étonnant d'avoir des soucis, d'autant moins s'il existe une "usure prématurée" avec des problèmes de faux contacts. L'embêtant c'est qu'il y en ait deux en même temps, des disques fatigués ...
J'espère que tu as fait tes sauvegardes Jean83...Angel

Pour ce qui est du NAS:
1/ il n'y est pour rien, les disques sont du "consommable" pour lui
2/ Analogie bébête: tu as acheté à sa sortie une superbe 2CV, pleine de qualités à l'époque: souple, maniable, qui permet de transporter 1 sac de patates sur tous les chemins... Aujourd'hui, tu veux emmener les 3 gamins, les copains des gamins, mamie et le chien et tu veux tracter 3 Tonnes...

Moralité: quand la famille grandit faut changer de bagnole Tongue Et la 2CV continuera à bien faire son taf...
hein que oui que c'est bébête ... ! Big Grin
(perso moi Kodi me suffit bien)

@+

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" ==> parti dans la famille...
11-07-2018, 16:57:42
Ola.

Merci pour vos retours.
J’ai bien conscience qu’a l’epoque Ce NAS était bien, je compte pas le jeter, mais juste le garder comme sauvegarde Time-machine et streaming audio et prendre un NAS adapté à mes besoins.

Du coup là je me retrouve coincer, car j’ai 2 disques en moins, donc plus d’acces à mon stockage, donc pas possible de sauvegarder ce que j’ai sur le NAS.
J’ai donc les 2 disques à changer également, mais la aussi, avec 2 disques en moins comment faire ? Remettre le disque 1 dans la grappe en espérant que cette fois je n’aurais pas de soucis, remplacer le 2 par un neuf, lancer ma construction en croisant les doigts et serrant les fesses que le disque 1 tienne, pour ensuite remplacer le disque 1 ?

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
12-07-2018, 11:52:24 (Ce message a été modifié le : 12-07-2018 11:52:48 par Epy.)
C'est ça.. et croiser les doigts très fort

Sachant que la reconstruction va sur-solliciter le disque 1 ..

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
12-07-2018, 17:24:13
Ok. Bon ben quand je rentre je m’y attele et j’irais également briefer des cierges ...

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
15-07-2018, 08:47:03
Ola,

J'ai donc essayé de rajouter le disque 1 dan ma grappe, et plouf ...
J'ai maintenant tous les disques a ajouter ... Et quand je veux éteindre le serveur j'ai le bandeau rouge qi apparait en haut qui me dit que "La configuration des disques est en rouge" donc pas de redémarrage.
Depuis vendredi soir c'est comme ca

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
25-07-2018, 10:57:26 (Ce message a été modifié le : 26-07-2018 10:42:00 par vnavet.)
Bonjour à tous,
Bonjour Jean83,

As-tu avancé sur ton problème ? Je ne peux malheureusement pas être d'un grand conseil et je rencontre le même scénario que toi depuis ce matin.
J'ai voulu changer mes disques durs (WD green de 3To) par des nouveaux (WD Red 3To), le premier DD de la grappe a été changé lundi et aucun soucis mardi après la reconstruction de la grappe. Donc hier j'ai changé le deuxième DD, la reconstruction de la grappe du 2ème a démarré correctement mais ce matin au réveil message d'alerte. Les deux premiers DD en rouge, impossible de reconstruire. J'ai donc remis les deux anciens DD à leur bonne place mais depuis idem, tous les disques à ajouter et redémarrage impossible...
J'ai envoyé un mail au support mais j'ai peur de n'avoir aucune réponse...
J'ai la chance d'avoir un backup de mes données les plus sensibles (sauf toute ma bibliothèque de film et musique). J'espère pouvoir trouver un moyen pour tout récupérer mais je ne sais pas encore comment

VHS4 Home 2 - 4x3TB Raid5 - 6.1.3
26-07-2018, 15:31:02
Non pas de solution.
Pour le moment le NAS est simplement posé dans mon bureau, allumé car impossible à éteindre proprement.
Je réfléchis à quoi faire. Prendre de nouveaux HDD, ou acheter d’abord un nouveau NAS qui me permette d’utiliser pleinement Plex, puis ensuite de remonter mon VHS

VHS 4 Home Édition
4 x 3To Raid 5
28-07-2018, 10:35:26
De mon côté un ticket a été ouvert par le support mercredi mais depuis aucun signe de vie de leur part. Mon VHS est aussi toujours allumé. Par contre j'ai pris la décision de commander un nouveau NAS qui arrivera la semaine prochaine. Comme toi je suis, à côté de la fonction backup d'un NAS, surtout intéressé par l'utilisation de Plex que je trouvais génial sur le VHS et qu'adoraient mes enfants.
S'il y a du neuf côté support je tiendrai au courant et idem si je trouve d'autres solutions pour récupérer mes données...

VHS4 Home 2 - 4x3TB Raid5 - 6.1.3
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS