Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mac OS High Sierra
05-03-2018, 16:58:11
Sad Mac OS High Sierra
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Mais j'ai depuis plusieurs années 1 ve-Hotech VHS-4 (je ne sais pas par contre si c'est un LS ou un VX...) qui fonctionnait parfaitement avec mon mac et PLEX.
J'ai (bêtement) écouté Apple qui m'invitait à upgrader sierra en High Sierra, et depuis, quand je me connecte au NAS et que je monte mon disque VHS sur mon bureau, pas de souci au départ, il monte... mais ne reste pas éternellement connecté, comme cela était le cas précédemment avec sierra.
Le disque VHS saute et disparait, je perds la connexion, que je dois alors remonter sur l'ordi.
(ca m'avait déjà fait ça au début de la première version sierra, puis Apple avait réglé le problème...)
Que faire ?
Y a -til un petit logiciel qui me garantirait que le disque réseau reste bien connecté en permanence ?
Merci d'avance
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-03-2018, 20:22:10 (Ce message a été modifié le : 05-03-2018 20:23:10 par Cram28.)
RE: Mac OS High Sierra
Hello, et bienvenue ici lucfanclar,

Tu utilises quel protocole pour ton montage réseau ?
Si c'est samba, cela ressemble furieusement au problème avec des clients Windows expliqué dans ce post.

Alors, le problème semble connu pour MacOS via les moteurs de recherche, et tu peux peut-être modifier la configuration samba de ton poste dans le sens de ceci ?
Code :
protocol_vers_map=2
je pense...

Si tu utilises AFP, attend les retours des copains possesseurs de Mac: je me déclare incompétent.

@+
PS: un petite signature pour décrire ton matériel ?

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.3

VHS-4 VX "wasabi"
* Intel® Core i5 2405s @ 2.5 GHz | 16 Go DDR3
* 2x4To ST4000VN008 - 1x4To WD40EFRX - JBOD | OS version 6.1.3
* Tuner TV: Dual DVB T2
05-03-2018, 21:13:38
Merci beaucoup Cram28 pour ta réponse !
Je dois avouer que je suis un simple utilisateur, et que je suis un peu perdu par ces questions techniques. Je ne sais malheureusement pas quel protocole est utilisé pour mon montage réseau. où puis-je voir cela ?

J'ai suivi ton lien et ca ressemble exactement à ce qui est décrit en anglais. Je n'ai en effet aucun souci pour monter le disque, aucun souci quand il est monté pour copier, déplacer, accéder aux fichiers... mais d'un coup, impossible de dire au bout de combien de temps, hop ca disparait.
J'ai donc fait ce qui était proposé dans le lien, en mettant dans Terminal ce qu'ils proposent.
Je vais voir si ca aide et je tiens au courant.
En tout cas, encore merci d'avoir répondu si vite
10-03-2018, 18:00:12
Depuis que j'ai suivi le lien proposé par Cram28, tout marche, le serveur reste bien installé sur mon bureau mac.Merci
10-03-2018, 22:19:15
Bonsoir,

Nickel !
Et donc c'était bien le protocole samba et la version utilisée par le MAC, "pas copain" avec celle du NAS.

Du coup, ce serait pas mal de modifier l'intitulé de ton premier post, genre "[Résolu] Connexion samba instable depuis Mac OS High Sierra" ? Cela permettrait aux gens qui cherchent ici de voir qu'il existe une solution...

Bons films ! Big Grin

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.3

VHS-4 VX "wasabi"
* Intel® Core i5 2405s @ 2.5 GHz | 16 Go DDR3
* 2x4To ST4000VN008 - 1x4To WD40EFRX - JBOD | OS version 6.1.3
* Tuner TV: Dual DVB T2
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS