Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accès lecteur réseau sur NAS que par adresse IP
29-06-2018, 22:38:40
RE: Accès lecteur réseau sur NAS que par adresse IP
Tu es sûr pour cette histoire de désactivation ? Je pencherais plutôt pour les mises à jour de W10 qui se font en cachette et petit à petit selon les pc. Ils étalent grandement les grosses mises à jour semestrielles pour pouvoir les stopper si problème, cela ne me surprendrait pas qu'ils étaient aussi les petites mises à jour régulières. Sans parler du partage par torrent qui peut être très aléatoire selon la connexion de chacun

Je vois bien au boulot que des postes allumés 8h par jour 5 jours sur 7 au minimum ne sont pas tous au même niveau de mise à jour

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
30-06-2018, 12:25:50 (Ce message a été modifié le : 01-07-2018 13:04:30 par Epy.)
Hello,

(29-06-2018 18:42:55)Bipbip38 a écrit :  [...] à condition de faire les points 3.1 et 3.2 avant de redémarrer le service smbd.
Ah ben zut, je suis allé trop vite ! Blush

En regardant rapidement le script /etc/init/smbd.conf il semble en effet que le service recharge systématiquement les fichiers templates ...
... et donc les §3.1 et §3.2 doivent marcher ensemble en effet... avec un redémarrage du serveur samba via sudo service smbd restart.

Si l'on veut tester la config avant d'appliquer la modification persistante des templates, il faut plutôt utiliser sudo service smbd reload.

Je proposerai une modif. dans le wiki.
EDIT ==> Fait; j'en ai profité pour déplacer le sujet dans la rubrique "réseau" qui me parait plus appropriée.
(C'est possible de mettre un plugin - par exemple editx - dans le wiki ? Apparemment, il permet de changer les pages de catégorie, et de supprimer les pages en conservant l'historique...Idea. Mais c'est pas plus important que ça...)

Merci M'Sieurs ! Tongue

PS: Je n'ai pas trouvé de commandes qui permettent de voir la version effectivement utilisée (indépendamment de celle configurée). Quelqu'un sait si cela existe, depuis le serveur ou sur un poste client : quelle est la version utilisée de SMB dans ma connexion samba courante ?

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" ==> parti dans la famille...
01-07-2018, 13:30:46 (Ce message a été modifié le : 01-07-2018 13:31:37 par Epy.)
(30-06-2018 12:25:50)Cram28 a écrit :  Hello,
(C'est possible de mettre un plugin - par exemple editx - dans le wiki ? Apparemment, il permet de changer les pages de catégorie, et de supprimer les pages en conservant l'historique...Idea. Mais c'est pas plus important que ça...)

Merci M'Sieurs ! Tongue

Done Smile

Je n'ai pas pu mettre celui que tu donnes parce qu'il n'est plus maintenu depuis plus de 2 ans, mais un autre fait la même chose: Permettre de renommer une page et donc changer son namespace Smile

Il y a un bouton supplémentaire en dessous de celui d'édition, révisions et liens Smile

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
01-07-2018, 22:39:40
Bonsoir,

Super, merci beaucoup !Cool
Pour le mettre chez moi: c'est quoi son p'tit nom ?

@+, merci.

VHS-4 VX "sesame"

01-07-2018, 23:24:15
"Move plugin" que j'ai trouvé en cherchant editx dans le gestionnaire de plugins en fait, c'est lui qui m'a signalé qu'il n'était plus maintenu

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
03-07-2018, 00:13:10
Bonsoir,

Ah ben voui !!
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connecter en admin et je m’aperçois que la mise à jour ne peut pas se faire: version php trop vieille sur le VHS...

Bon, va atterrir dans un container mon wiki Smile

Merci.

VHS-4 VX "sesame"

04-07-2018, 10:51:47
(29-06-2018 22:38:40)Epy a écrit :  Tu es sûr pour cette histoire de désactivation ?

Oui c'est d'ailleurs repris sur plusieurs forums traitant du sujet win10 et de la faille de sécurité du ransomware.

Avez-vous une idée, J'ai de nouveau une interdiction d'accès au nas par samba depuis win10 malgré la modification faite sur les fichiers .conf du nas!

Epy :

Tu penses que se serait possible facilement de permettre du drag & drop dans l'interface Web de gestion du nas ? Ça serait beaucoup plus opérationnel que le insérer ou charger + parcourir + joindre + OK!
Tu pourrais soumettre l'idée aux équipes de ve-hotech? Moi je n'arrive plus à les joindre, ni par téléphone, ni par courriel...

Merci à vous par avance pour votre aide à résoudre se pb de samba.

VHS-8 VX - i7 Haswell 4770S @ 3.9Ghz - 2x8Go DDR3 - 4x6To WD RED - module TV
Firmware : 6.1.3
Grappe : RAID 5
Routeur : FAI FREE
Switch : D-link DGS-1008D
Onduleur : APC UPS ES BE-550G FR

VHS-4 LS - Atom double coeur D525 @ 1.8Ghz - 1x2Go DDR3 - 2x6To WD RED
Firmware : 6.1.3
Grappe : RAID 1
Routeur : FAI FREE
Switch : FAI FREE
Onduleur : APC UPS ES BE-550G FR
04-07-2018, 11:13:34 (Ce message a été modifié le : 04-07-2018 11:13:46 par Epy.)
Je ne suis qu'un membre comme vous en fait Wink Je suis devenu modérateur parce que je suis là depuis longtemps, que ça m'intéressait et qu'ils avaient besoin de délester cette tâche vu que leur équipe était très réduite déjà

Je n'ai pas plus de contact avec eux que vous depuis qu'il n'y a plus Brigitte qui faisait "community manager" ici, on avait une section privée du forum pour les soucis qui concernent le forum et dont elle seule avait les droits pour faire des modifs. Et encore elle passait peu souvent jusqu'à plus du tout, sans prévenir.

Pour l'interface, à l'heure actuelle aucune modif n'est possible, seulement eux ont le code et la possibilité de le pousser sur les machines. (Ils envisageaient de tout libérer en sortant leur nouveau produit..)

La seule chose sur laquelle tu peux compter c'est la v7 qui serait apparemment dans les cartons, mais l'équipe étant tellement réduite de ce que je déduit du forum je doute qu'ils aient pu faire des modifs sur l'interface web, ce n'est pas la priorité par rapport à la mise à jour de l'OS.

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
04-07-2018, 20:58:24
Bonsoir,

(04-07-2018 10:51:47)Bipbip38 a écrit :  [...] J'ai de nouveau une interdiction d'accès au nas par samba depuis win10 malgré la modification faite sur les fichiers .conf du nas!

Un changement quelconque: reboot du serveur - et persistance des modifications de config. vérifiée, mise à jour WIN 10 ?

@suivre

VHS-4 VX "sesame"

13-10-2018, 22:27:17
Bonjour,

Je rencontre un problème qui me semble similaire mais je ne suis pas sûr :

Depuis hier, aucun changement de config et plus d'accès au VHS depuis tous les clients suivants :

explorateur "solid explorer" sur mon tel android
média player "ZAPPITI"
Lecteur réseau sur windows 10
navigateur chrome en entrant l'adresse IP

Par contre aucun problème par l'application via chrome

Voir ma capture d'écran avec les eux messages d'erreurs à gauche et l'accès qui fonctionne à droite.

Des idées du problème?

Pièce(s) jointe(s) Image(s)

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS