Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour Kodi
14-09-2017, 17:03:04
Mise à jour Kodi
Bonjour à tous,
Je recherche depuis plusieurs jours le moyen de mettre à jour mon Kodi 16.00 sur mon VHS-4 Xtreme II version 6.1.3. Y compris sur ce forum.:huh. Mon VHS est branché en HDMI mon téléviseur
Devenant chèvre je vous demande de l'aide. Toutes les videos vues sur le net me font penser que la version que j'ai à l'air d'être incomplète ou bridée: aucune extention TV par exemple. Je souhaiterai donc mettre à jour mon Kodi. Mais comment faire?
Vos idées ou une redirection sur un site que je n'ai pas écumé seront les bienvenues.
Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
15-09-2017, 11:39:06
RE: Mise à jour Kodi
Kodi, quelque soit sa version, permet d'installer des addons, qui sont très nombreux: pour cela suivre les tutos si nécessaires.Wink
Le pb est qu'ils sont tellement nombreux qu'on ne sait plus trop quoi installer, mais on peut aussi les désinstaller. Cool

Ces addons vont chercher tout ce qui par internet, il faut donc auparavant configurer le menu kodi qui va bien pour les accès internet.

Autre solution, pour la TV, avoir un tuner sur carte PCI (pour les anciens, proposée par Ve-hotech) ou une clé USB tuner (maintenant, proposée par Ve-hotech), puis configurer le menu kodi pour la TV. Rolleyes

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.0.4 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
15-09-2017, 13:16:03
Merci d'avoir pris le temps de lire ma question mais...
Quel (s) addons mettre en place, quel est son nom pour cette MAJ de 16 à 17.3. c'est ça que je cherche... puisqu'il n'y pas de bouton tout simple de MAJ
J'attendrai cette mise à jour pour trouver sur les tutos comment brancher la TV sur ma Box Free bas débit (Je suis à la campagne en zone blanche).
Comment changer les jaquettes que Kodi me donne arbitrairement (changer pour la bonne jaquette pour des films qui portent le même nom : L'illusionniste, Alice au pays des merveilles par exemple) Sur le portail du VHS s'est facile il suffit de mettre le numéro du film de la barre de navigation pour changer automatiquement les synopsis. C'est bizarre que Kodi ne s'inspire pas d'un truc aussi facile.
Voilà si tu avais un nom...
Merci à toi
15-09-2017, 20:40:28
Bonsoir

La mise à jour des applications intégrées revient souvent sur le forum, voici par exemple un sujet qui contient la réponse:
http://fr.ve-hotech.com/forum/showthread.php?tid=2939

En résumé, puisque Ve-Hotech n'a pas (pas encore?) utilisé un système modulaire pour les applications qui nécessitent des mises à jour fréquentes il n'est pas possible de mettre à jour ces applications sans une mise à jour complète du serveur.

Le lien qu'est-ce que GNU/Linux de ma signature explique plus en détails pourquoi (longue lecture!)

Les modules Kodi, puisqu'eux existent, peuvent ne pas/plus être disponibles sur le Kodi préinstallé parce que la version est trop ancienne justement. Les développeurs font évoluer leur code pour suivre les évolutions très importantes de Kodi (justement entre la 16 et la 17 cela a beaucoup bougé)
Sur l'interface il n'y aura que les modules encore compatibles avec la version en cours.

Quant à la modification du film ou de la jaquette qui s'est activée au scraping il suffit encore plus simplement d'utiliser le menu contextuel en sélectionnant le film, bouton droit, touche menu contextuel sur le clavier, bouton configuré d'une télécommande... et de choisir "informations"
Il est possible ) cet endroit de lancer une nouvelle recherche du film, changer le texte de recherche.. changer la jaquette choisie si le film est le bon.
Il faut au préalable avoir vérifié et configuré un scraper vidéo, dans les options. Il y en a au moins un par défaut, les autres sont installables par des modules (pour les animes par ex)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
16-09-2017, 22:09:52
Bonjour et merci pour cette réponse complète.
Par contre j'avoue avoir merdé un peu entre temps. Je m'explique:
Ne trouvant pas de réponse à ma question j'ai décidé de passer par la console.
Donc un petit coup de ssh. Puis un install kodi pour essayer. Cela n'a rien donné.
Puis un autorimove kodi. La, le travail s'est fait et en vérifiant par autre autorimove le système me répond que j'ai bien la dernière version. Ok, Je reboot et la, écran noir sur ma télé comme une console me redemandant mon login et mon code perso. Je suis bien sur la console d'office. Après quelques cd j'ai vérifié que tous mes fichiers sont bien en place. Ok, mais pour le reste je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suppose que la MAJ s'est installée dans un mauvais dossier. Une ou des idées pour récupérer mes petits fichiers et un écran télé normal?
Merci à vous
17-09-2017, 15:50:41
Bonjour,
Suite à mon erreur d'installation j'ai réussi à récupérer mon Kodi. Honnêtement, à part redémarré plusieurs fois mon Nass, je ne pourrais pas vous dire je que j'ai fais.
J'en ai profité pour travailler sur la modification des jaquettes comme indiqué par EPY. Je cite:
"Quant à la modification du film ou de la jaquette qui s'est activée au scraping il suffit encore plus simplement d'utiliser le menu contextuel en sélectionnant le film, bouton droit, touche menu contextuel sur le clavier, bouton configuré d'une télécommande... et de choisir "informations"
Alors d’abord c'est quoi le menu contextuel? Si je clic droit sur la jaquette j'ai le menu déroulant suivant:
- Element en file d'attente
- Reprendre la lecture de puis...
- Lire à partir de cet épisode
- Ajouté aux favoris
- Informations du film
- Marqué comme vu
- Gérer ---- sous menu--- - Editer le titre
- Editer le tri sur le titre
- Marqué comme vu
- Gérer la saga
- Retirer de la médiathèque
Aucun de ces menus et sous menus ne donne accès à des modifications. Si je clique droit sur le synopsis du film tout se referme.
Tu parles de touche menu contextuel du clavier. Qu'est-ce que c'est que ce truc?
Voilà mes dernières recherches. Quand tu aura le temps d'expliqué plus en détails se sera sympa.
Quant à la MAJ de Kodi 16 à 17.3 je me suis planté dans la commande mais il doit bien y avoir un moyen en passant par le ssh
Merci
19-09-2017, 19:30:25 (Ce message a été modifié le : 19-09-2017 19:35:37 par Epy.)
(17-09-2017 15:50:41)LEFEVRE a écrit :  Bonjour,
Suite à mon erreur d'installation j'ai réussi à récupérer mon Kodi. Honnêtement, à part redémarré plusieurs fois mon Nass, je ne pourrais pas vous dire je que j'ai fais.
J'en ai profité pour travailler sur la modification des jaquettes comme indiqué par EPY.
Je cite:
"Quant à la modification du film ou de la jaquette qui s'est activée au scraping il suffit encore plus simplement d'utiliser le menu contextuel en sélectionnant le film, bouton droit, touche menu contextuel sur le clavier, bouton configuré d'une télécommande... et de choisir "informations"
Alors d’abord c'est quoi le menu contextuel? Si je clic droit sur la jaquette j'ai le menu déroulant suivant:
- Element en file d'attente
- Reprendre la lecture de puis...
- Lire à partir de cet épisode
- Ajouté aux favoris
- Informations du film
- Marqué comme vu
- Gérer ---- sous menu--- - Editer le titre
- Editer le tri sur le titre
- Marqué comme vu
- Gérer la saga
- Retirer de la médiathèque
Aucun de ces menus et sous menus ne donne accès à des modifications. Si je clique droit sur le synopsis du film tout se referme.

Je n'ai pas mis le texte complet parce que je n'avais pas de Kodi sous la main mais tu l'a dans ta liste le menu dont je parle Wink

Et "menu contextuel" c'est ce que tu as obtenu avec le clic droit, on peut l'avoir au clavier quand on n'utilise pas la souris sur Kodi (mon cas)

Je ne pourrais pas filmer l'utilisation du menu parce que j'ai pas ce qu'il faut (tél de merde..) et pas le courage de prendre un appareil photo numérique en mode vidéo pour filmer le projo, exporter puis compresser la vidéo pour être franc. Mais c'est suffisamment intuitif pour que tout le monde s'en sorte à mon avis. Au pire il doit y avoir des explications sur les forums Kodi ou Media passion (qui a peut être changé de nom je sais plus)
LEFEVRE tu fais comme tu veux pour ta mise à jour Kodi, mais tu ne semble pas trop savoir ce que tu fais sur un Linux. C'est normal quand on débute mais on ne prend pas le risque de perdre les données d'un NAS pour ça, vaut mieux tester sur un PC qui ne craint rien avant de le faire en vrai, si tu valides ta manip.

A moins que tu te fiches de tes données sur le NAS et de son état de marche.

Après tout c'est assez facile de le réinstaller à 0

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
21-09-2017, 14:25:56
Quoi qu'il en soit si tu fais une mise à jour du kodi par ssh, tu vas te retrouver à nouveau avec une autre version dès lors où il y aura une nouvelle release du Ve-Hotech qui ne sera pas forcement le dernier kodi que tu auras mis, il te resteras alors à recommencer ta mise à jour kodi par ssh. Tongue

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.0.4 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
24-09-2017, 19:36:30
Cest pas dit qu'elle passe cette mise à jour VHS d'ailleurs. C'est un pas un firmware comme d'autres NAS où ça écrase tes modifs, c'est une mise à jour d'OS avec les paquets de VHT

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS