Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment faire mise à jour PhP plus recent ?
10-06-2017, 14:38:35
Comment faire mise à jour PhP plus recent ?
Bonjour,
Je viens mise à jour Owncloud 10.1.2, mais après activer mon owncloud, il y a message erreur
" This version of ownCloud requires at least PHP 5.6.0
You are currently running 5.5.9-1ubuntu4.6. Please update your PHP version. "
On dira que j'ai une ancienne version non compatible avec nouveau version de Owncloud 10.1.2.
Ma question est suivante :
Comment mettre mise à jour PhP dernière version ?
Merci pour votre l'aide.

Irving

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-06-2017, 13:43:11
RE: Comment faire mise à jour PhP plus recent ?
Bonjour Alpheratz

Cela n'est pas possible de façon sûre sans mettre à jour tout le système Ubuntu du VHS, ce qui n'est donc pas possible en l'état.
Plus d'info sur le lien de ma signature pour comprendre le fonctionnement des paquets sous Linux

Il faudra héberger ton Owncloud dans une machine virtuelle pour pouvoir y installer un Linux bien plus réçent

Petite info: apparemment pas mal de développeurs d'Owncloud sont partis sur NextCloud suite à des divergences, tu peux installer NextCloud à la place, c'est exactement la même chose pour le moment (les différences se feront petit à petit) et le client Owncloud est parfaitement compatible. Il est également possible de migrer de l'un vers l'autre par une simple mise à jour, mais cela ne va pas durer. Les différences vont s'accentuer

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
13-06-2017, 00:27:50
Bonjour Epy,

Merci pour ton réponse précise.
C'est quand même bête que j’aie installé Owncloud sur mon Hébergement de sites internet et il faut avoir plus récent d'Owncloud sur installer sur VM qui utiliser quand même plus mémoire (non ?).
C'est pour quand mise à jour de PhP sur notre serveur ?
C'est pour quand mise à jour tout court, version 6.1.4 par exemple avec mise à jour les dernières versions de Plex, Sql, PhP et d’autres, car c'est quand même longs temps qu'il y n'a pas était de mise à jour récent.
Je vais voir NextCloud, mais je crois que c'est payant.

13-06-2017, 10:47:24
Non Nextcloud c'est la même chose qu'Owncloud ils proposent un service payant pour pouvoir payer les développeurs etc. Il y a une entreprise ou une organisation derrière, comme Owncloud Smile
Je l'utilise gratuitement comme tu le fais avec OC

Oui c'est dommage de ne pas pouvoir l'installer comme tu préfères et d'avoir des logiciels vieillissants, mais cela dépend de VeHotech, c'est comme ça.

Oui les VM ça va consommer un peu plus de mémoire, mais tu en as pas mal apparemment Wink ça devrait aller. Je fais tourner un paquet de petits linux avec 6Go de RAM sur le mien (mais pas NextCloud, il est sur un serveur en datacenter qui n'a que 2Go)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
13-06-2017, 14:40:09
Merci Epy pour ton l'aide, je vais regarder de prés Nextcloud.
Encore merci.

26-06-2017, 20:58:01
Bonsoir le forum,

Pour rebondir sur cette conversation, je dis "tout pareil que Epy" Big Grin.
J'ai pas le temp mais j'ai toujours sur mes plaquettes le boulot de mettre Nextcloud dans un container LXC...

Pour se faire, j'ai commencé à aller voir de quoi il retourne et depuis le site officiel je suis tombé sur une image toute faite pour une VM avec les dernières versions:
- Ubuntu 16.04
- Apache 2.4.18
- PHP 7.0.18
- Mysql 5.7.18

On peut même installer webmin et phpmyadmin ...

Y a qu'à!
- Télécharger l'image de la VM: https://www.techandme.se/nextcloud-vm/
Lien : Production server - Ubuntu 16.04 VMDK: Pre-installed Nextcloud
Télécharger Nextcloud_Community_VM_PRODUCTION.rar
- Le dé-tarer et le mettre sur le NAS, dans l'endroit habituel des disques de VM
- Associé lors de la définition du disque de la vm sur le VHS le fichier Nextcloud_Community_VM_PRODUCTION-flat.vmdk
- Mettre un accès vnc à la VM, la lancer, s'y connecter et Go !

Il mouline pas mal avec des questions en cours de route.... Mais c'est toujours plus rapide que de le faire à la main...
Et ma foi, l'installation se passe bien et pour l'instant çà fonctionne !

Si çà t'inspire Alpheratz13 ...Idea

PS: je doute d'arriver aux même niveau de versions des outils avec LXC: c'est toujours le noyau du VHS qui pilote ! (à voir)
@+

VHS-4 VX
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 2 x 8 Go DDR3
* 4 x 4 To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.3
01-07-2017, 14:00:52 (Ce message a été modifié le : 01-07-2017 14:01:29 par Alpheratz13.)
Bonjour Cram28 et Epy,

Merci pour l'info, il a l'air bien.
Je préférer que Ve-hotech fait mise à jour par eux même les dernières versions de PhP et Sql.
Mise à jour c'est rare maintenant, dommage.
Encore merci pour vos messages et conseils.

Irving

30-08-2017, 15:53:19
J'apporte également mon mécontentement, si je ne m'abuse, la version de php qu'il y a sur nos NAS date d'il y a environ 2 ans 1/2... Dans le monde informatique, c'est vraiment beaucoup.
J'ai choisi Ve-Hotech pour le côté Français, un peu startup mais je suis déçu des mises à jours car il n'y a pas réellement eu d'évolution depuis un (trop long) moment.
Là c'est quand même très fermé et limite énormément l'intérêt pour ce NAS (owncloud, Nextcloud, etc nécessitent tous PHP6 minimum pour des raisons de fonctionnalités/sécurité et je suis sur la version HOME donc pas de VM).
Je sais que ce message n'est pas agréable à lire (notamment pour Ve-hotech), que vous en avez peut-être marre des critiques.
En octobre 2014, je notais déjà (dans le forum) un décalage entre la version de PHP installé sur le NAS et la version utilisée par les sites web. Et je notais également que la version HOME permettait de faire pas mal de choses niveau web (ce qui bloque le plus est cette version de PHP). Bref, ve-hotech c'est très fiable, je n'en changerais pas tant que cela fonctionnera, mais s'il n'y a pas plus souvent de mises à jours notamment de PHP, je ne le recommanderais pas à mon entourage (ce que je faisais pourtant jusqu'à maintenant).
La version 6 date de mai 2015, la version 5 datait de décembre 2014, la version 4 de décembre 2013, la version 3.1 de décembre 2012.
En décembre 2015, Nextinpact faisait un article en promettant plein de nouvelles fonctionnalités, plein de services.
Les chiffres parlent, le constat est là (la fréquence des mises à jours du NAS, celle de facebook, celle des posts sur ce forum).
Je suis peut-être trop gourmand, j'en demande peut-être trop, mais je préfère le dire et attendre une réaction (positive) plutôt que de "partir" sans rien dire.
La communauté se meurt, il y a pourtant du potentiel tant chez Ve-hotech que dans la communauté (notamment Epy et son wiki non officel que j'aurais aimé continué à alimenter).

VHS4-Home
Atom 1,8Ghz
4Go RAM
4 x 2 to RAID 5
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS