Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Plus de nouvelle du SAV
29-05-2017, 17:17:25
RE: Plus de nouvelle du SAV
essaye de les avoir au téléphone, c'est tout de même étrange. D'autant plus que d'après tes tests, 3 disques sur 4 sont OK...

sinon, j'ai fait une clé USB boot avec un ubuntu en utilisant "rufus" (à partir de l'ISO ubuntu desktop 16.04 64bits) :
- avec rufus générer une clé bootable (clé A).
- sur le nouveau serveur, mettre la clé A, et une clé vierge (clé B) sans disque dur plugé.
- le serveur boot sur la clé A, et tu choisis d'installer, et il te propose alors le seul choix, clé B.
- une fois l'installation finie, tu as un Linux bootable sur la clé B, et peux donc mettre au frais la clé A. J'ai du configurer le bios pour booter sur la clé USB en priorité.
- tu peux alors pluger tes 4 disques, et booter ton OS sur la clé A. Si mdadm est installé, ton RAID sera reconnu automatiquement, et il va créer le device du volume raid. Perso, j'ai ensuite rebooter, et tout était monté sans action de ma part. Sinon, il faut installer mdadm, et rebooter.

une fois le raid visible, tu as accès à tes données. Tu peux alors créer un partage samba (si pas possible, installer samba) et tu verras ton volume sur le réseau pour récupérer sur un PC ou autre les données tant convoitées.

sinon, voici ce que m'avait indiqué le support par mail pour l'accès aux raid :
Citation :Pour remonter vos disques sur un système Ubuntu, si le nouveau système n'assemble pas automatiquement le raid vous pouvez l'assembler avec la commande suivante:

mdadm --assemble /dev/mdx /dev/sd[abcd]3 avec
x un numéro de device md libre de 0 à 16 (cat /proc/mdstat pour voir ceux déjà existant)
a,b,c,d les lettres de disques du serveurs (lsscsi pour les connaître)

L'ordre des disques n'a pas d'importance.

Monteez ensuite votre raid dans un dossier
mkdir /root/foo
cd /root/foo
mount /dev/md3 /root/foo

vos fichiers sont dans le dossier /root/foo/data/datausr/

Perso, je ne ferais aucune action autre que lecture sur les disques, afin de ne pas faire des actions qui pourrait empêcher le VHS de fonctionner à nouveau avec les disques. En tout cas si tout fonctionne comme souhaité, il n'y a aucune raison pour que le support ne puisse pas remettre en état tes données sur le VHS !

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
29-05-2017, 17:36:12 (Ce message a été modifié le : 29-05-2017 17:37:25 par bpe.)
superbe réponse !
Wink Big Grin

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
29-05-2017, 21:04:32
Merci pour la super réponse !! OO

je pense avoir le temps de tester ta technique d'installation d'ubuntu sur clef usb mercredi. J'essaierai ensuite de remonter la grappe avec les trois clones des disque valides, je vous tiens au courant.

Je ne peux pas joindre la SAV au téléphone, je n'ai pas de numéro de téléphone, seulement le mail donné sur ce forum.

Merci encore, à mercredi ou jeudi au plus tard !
29-05-2017, 21:55:48
Essaye le 02 52 35 01 50

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
02-06-2017, 22:20:14 (Ce message a été modifié le : 02-06-2017 22:22:56 par Mapou.)
Bonsoir,

des nouvelles, avec un peu de retard:
- j'ai pu installer linux sur une clef en suivant les indications de Laurent, après, j'ai pu mettre les trois clones de disques en raid, mais pas moyen de monter le volume en suivant les indications.
- du coup, j'ai appelé hier le numéro que Laurent m'a donné (merci encore !). Je suis tombé sur un technicien qui m'a expliqué que mon ticket avait été fermé, sans doute suite à une fausse manipulation. Il m'a demandé de remettre les disques d'origine, a tenté sensiblement les mêmes manip que moi, sans plus de succès. Pendant l'intervention, rupture du raid. Du coup, il vérifie les disques, et trouve que l'un des trois disques n'est pas bon, le rapport smart indique des erreurs (alors que je n'avais rien vu en utilisant crystal disk info sous windows...). Bref, il me dit de mettre le clone à la place, et recommence. Pas mal d'erreurs dans le système de fichier. Il me dit qu'il va continuer son intervention, il me tiendra au courant. Aujourd'hui, je rentre du boulot, et toutes les données sont de retour !

Je suis en train de sauvegarder tout le nécessaire. Un grand merci à tous, Laurent en particulier.
Et je l'avais déjà lu, mais je le confirme, le SAV de ve-hotech est franchement exceptionnel !

A bientôt.
03-06-2017, 12:29:30
RE: [Résolu] Plus de nouvelle du SAV
Citation :le SAV de ve-hotech est franchement exceptionnel !

c'est bien vrais Heart

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS