Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grappe raid non étendue
05-04-2017, 18:08:14 (Ce message a été modifié le : 05-04-2017 18:08:28 par astrix64.)
RE: Grappe raid non étendue
Ho, la mauvaise langue, mais bon, je vote aussi pour Phantom, il doit être plus dispo. Tongue

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.0.4 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-08-2018, 14:32:55
RE: Grappe raid non étendue
J'ai également eu quelques déboires avec mon VHS4home, un des disques avait parfois tendance à se déconnecter... J'ai réussi à l'identifier afin de le changer et l'ai donc extrait du NAS. Le VHS ne fonctionnait toujours pas correctement, j'ai décidé de tout réinstaller en partant de zéro, après sauvegarde, en RAID 3 disques en attendant que le 4ème me soit livré.
Une fois livré, j'intègre ce 4ème disque et étends la grappe, le lendemain, cette extension s'affiche comme réussie mais sans étendre la capacité de la grappe. Je contacte VeHotech et reçoit mon ticket, mais 10 jours plus tard pas de nouvelles, ça sent les vacances...
Je me décide donc à refaire cette extension de grappe: j'éjecte le disque neuf après extinction, le formate en NTFS via mon PC, le remet dans le boitier que je rallume puis réintègre le disque à la grappe RAID. 30 heures plus tard, tout est normal.
Bonne journée, frédo

VHS4 home : v6.1.4, Atom, RAM 4 Go, RAID 5 de 4x4To Seagate NAS HDD, carte TV, lecteur de cartes mémoire
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS