Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La fibre c'est cool
17-05-2016, 17:18:06
RE: La fibre c'est cool
Il semblerait... je dis bien "il semblerait" ...
Que je puisse être fibré Free \o/

Je les ai appelé pour mon déménagement d'abonnement et la femme m'a dit: "Il faut au moins 10 à 12 abonnements Free dans l'immeuble pour qu'on vous propose la fibre dans un immeuble déjà fibré", elle a regardé avec mon adresse:
"1, 2, 3, ... 7, 8, 9 ..." j'ai sautillé intérieurement.. "...12, 13, 14 ..." "normalement on peut vous la proposer" "(YEEEEESSS)
Big Grin
Désolé je vous saoûle avec mes histoires :x

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-11-2017, 18:17:10
1 an et demi après.. je viens enfin d'être fibré !!! (lundi) et de pouvoir m'en servir depuis tout à l'heure 15h

Plusieurs points négatifs par rapport à mon premier message:
- L'offre de Free a changé, on est maintenant obligé d'avoir l'offre TV Canal de mes deux (GRRR)
- Plus possible de couper l'option TV.. GRRRRRRRRR
- Prix de 40€ minimum (sans aucune autre option..) P******
- Par défaut une IPv4 partagée GRRRRRPUGZGZROGJZRG, ça m'a bien foutu la merde pour que ça fonctionne avec mon routeur perso, j'ai fini par trouver l'option dans l'interface et demander une IP v4 full; et ça marche !
Evidemment ne pas compter sur le helpdesk pour connaitre l'info, le 2e tech n'a fait que remettre en cause mon routeur et me dire de patienter (lol). Le premier m'a remis la box en routeur et m'a dit "voyez ça marche là, ça fonctionnera encore en bridge" ..
Il faudrait un ingé réseau en face pour qu'il comprenne une installation non classique

Je devrais avoir du Gigabit (non officiel) et 200M montants.

Au final avec les inconvénients ci-dessus on est pas loin de l'offre d'Orange, hors box pourrie à 3€/mois, pas de bridge, et débit limité en fonction du prix

C'est déjà sympa les pages qui se chargent instantanément, les mises à jour en un clin d'œil .. et le partage de fichiers vers les amis Big Grin

Je vais tacher d'en profiter un maximum parce que je ne sais pas encore quand je vais changer de boulot et risque de devoir changer d'appart.. Sad

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
03-11-2017, 09:42:59
Ah. Je ne savais pas qu'on pouvait configurer son IP partagée et IP perso.

Je croyais qu'il fallait le demander expressément à Free (payant?).

Finalement tu as l'avantage de pouvoir faire du torrent efficacement...Angel
Tout en râlant sur le fait d'avoir dû configurer ton IP qui était partagée en IP perso.Wink

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
03-11-2017, 13:30:40
c'est pas vraiment pour les torrents que je voulais la fibre mais pour héberger des services Smile

Alors pour l'IP partagée je vais éclaircir, tout le monde n'a pas fait de réseau chez un FAI:
- Avant, chaque internaute (client d'un FAI français en tout cas) avait une IPv4 publique (sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx)
- Avec l'arrivée de l'IPv6 et la disparition progressive des IPv4 disponibles ils ont cherché d'autres solutions: certains FAI ont déployé l'IPv6 (xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx) en parallèle, les clients pouvaient gratuitement activer un accès IPv6 (Free par exemple) les autres ont commencé à en proposer sans que ce soit une option il me semble.
- Maintenant, la plupart des FAI va mettre une IPv6 par défaut (en fait un bloc IPv6 pour que chaque ligne aie un bon nombre d'IP disponibles, une pour chaque appareil connecté sur la box)
En parallèle ils ne mettent plus systématiquement une IPv4 disponible, mais une pour plusieurs clients/lignes. Des ports au hasard sur cette IPv4 sont attribuées à chaque client. Selon le port que tu utilises tu tombes chez un client ou un autre

Certains opérateurs permettent de demander une IPv4 complète pour ceux qui en auraient besoin. Free le fait gratuitement comme beaucoup de leurs services "geek" ou "tech" les autres je ne sais pas.
Chez Orange il fallait déjà payer pour en avoir une fixe depuis longtemps, ça ne changera pas.
Chez SFR de mémoire il n'aura pas d'option pas de choix, c'est IPv6 full et IPv4 partagée, je crois même que certaines lignes (ça dépend de l'infra derrière et non du client) ne pourront même pas avoir d'IPv4 partagée
Chez Bouygues je ne sais pas du tout

Les opérateurs de la fédération FDN proposeront très probablement encore une IPv4 par défaut et une IPv6 avec, gratuitement.

L'avenir c'est l'IPv6, même si c'est pas évident, mais la transition est toujours pénible ^^

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS