Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La fibre c'est cool
05-05-2016, 16:20:00
La fibre c'est cool
Big Grin Big Grin

Eh non, fausse joie pour moi: J'ai "choisi" un immeuble fibré.. mais fibré par Orange
Je ne suis pas fan de leurs offres à tiroirs dans lesquelles tout est en option.. box merdique à 3€ / mois, IP fixe à 3€ /mois, bridage du débit fibre en fonction du tarif.. Ils sont déjà à 34€ /mois sans la box (obligatoire), sans l'iPv4 fixe qui est pourtant tout l'intérêt de la fibre à mes yeux, sans pouvoir désactiver la TV dont je ne veux pas (donc déclaration aux impôts) ..

Et puis ils se foutent assez de nous quand ils s'agit d'intervenir sur le réseau pour un opérateur concurrent, j'ai pas envie de leur filer du fric

Du coup chez Free je n'ai même pas de VDSL, juste l'ADSL 2+ avec à peu près le même débit qu'avant dans ma campagne. Je n'y suis pas encore installé donc ce ne sont que des estimations, mais ce qui est sûr c'est que l'upload ne sera pas plus élevé qu'1MB (merci qui ? Merci Orange !) et c'était le plus important.

Par contre il semble que SFR propose la fibre dans l'immeuble, ça veut dire qu'Orange n'a plus l'exclusivité des 2 ans et que peut-être j'arriverai à faire raccorder par Free en fonction des autres locataires, si on est assez nombreux (j'ai lu à partir de 12)

Tant pis.. si ça se trouve je déménage à nouveau dans 10-12 mois après le déménagement de ma boite, j'aurai le temps de trouver mieux Smile

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-05-2016, 09:09:12
RE: La fibre c'est cool
Si tu veux du retour d'expérience Fibre alors voilà le mien.

Je suis dans un immeuble fibré par Orange depuis 2 ans. J'étais depuis des années un Freenaute convaincu mais vu les problèmes de stabilités et de débits de mon ADSL Free dans mon logement précédent, et ayant la possibilité d'avoir la fibre, j'ai foncé sur la Fibre.

Alors déjà, explications : les problèmes de stabilités et de débits sur mon ADSL Free n'étant pas du fait de Free. Je les ai appelé 2 fois pour ces problèmes, les 2 fois il m'ont résolus ponctuellement le souci en faisant des tests et en envoyant un technicien à domicile. Il est vrai que j'étais dans un logement assez ancien avec une installation téléphonique vétuste (et d'ailleurs il me semble que les prestataires externes mandaté par Orange faisait régulièrement n'importe quoi dans mon répartiteur de quartier). Donc pas du tout mécontent de Free, au contraire. D'ailleurs la Freebox v6, seul Netflix lui manque, sinon elle est de loin la meilleur box que j'ai pu testé pour le moment.

Ceci étant dit, j'ai donc opté pour la fibre. Dans un premier temps, je me suis laissé séduire par les appels de la Miami Box de Bouygues (pas encore sorti à l'époque mais annoncé). Je vais sur le site de Bouygues, impossible alors de s'abonner directement, il faut donner son numéro de téléphone et ils rappellent. Bon. Il me rappelle, me demande uniquement mon numéro de portable (vous voulez pas mon mail ? bon...). Une semaine passe sans nouvelles. Je les rappelle. Impossible de mettre la main sur mon dossier, personnellement il ne m'ont donné ni envoyé aucune référence. Je devais donc repartir de zéro, ce qui renvoyait mon installation de box au calendes grecques. J'ai donc arrêté avec eux. (Après avoir discuté avec des collègues, ils ne sont pas meilleurs une fois l'abonnement installé...).

Donc par dépit, je passe donc chez Orange. Je prends l'abonnement Livebox Jet Fibre avec l'option OCS incluse. Idem, un rappel de conseiller mais cette fois-ci je reçois bien des mails de confirmation et moultes promotions. Je paie donc 32 € par mois pendant un an (aujourd'hui je suis à 45 € :'( ).
Donc côté fibre, c'est le bonheur. 500 Mbps en réception, 200 Mbps en émission. Et pas jusqu'à tel débit, non, chez Orange, tu paies tu as LE débit indiqué. Alors, fait étrange, nulle part, il n'est fait mention de 1 Gbps, par contre j'avais lu ça et là que depuis avril 2015, les débits maximum passait à 1 Gbps chez Orange et depuis avril 2015, j'ai... 1 Gbps down/200 Mbps up. Par contre, l'installation de la Livebox à domicile (gratuit donc why not) est faites par un prestataire externe qui trouvait que 100 Mbps c'était cool (pas pour ce quoi j'avais payé). Donc appel à un technicien qui est passé le lendemain (Orange lui ^^) qui a résolu le souci en changeant l'ethernet entre le boitier Fibre et la Livebox.
Par contre, pas mal de défauts. Déjà oui pas d'IP fixe. Bon j'utilise essentiellement le DynDNS de mon VHS-4 pour palier à ça. Ensuite, j'ai mis énormément de temps à maitriser la Livebox. Assez sommaire. On est loin de la stabilité et des fonction de la Freebox v6. Entre décembre 2015 et mars 2016, j'ai eu énormément d'instabilités (désynchronisation et/ou reboot de la livebox). Un changement de Livebox en janvier n'y a rien fait mais depuis avril 2016, je n'ai plus rien eu. Des soucis sur ma Fibre ? Je ne saurais peut-être jamais. Le réseau Wifi est bizarrement fait aussi. Au lieu d'avoir un seul réseau Wifi n en 2.4 Ghz (comme la Freebox et sur lequel mon Nexus 4 montait à 200 Mbps), tu as 2 réseaux un 2.4 Ghz en Wifi g et un 5 Ghz en Wifi n (mon Nexus 4 et ma Chromecast n'a jamais réussi à accrocher le 5 Ghz :'( ). Et de base, ils ont le même SSID (que en plus je diffuse pas par mesure de sécurité). Donc tu galères un peu avant de comprendre qu'il faut séparer les SSID (chose que tu peux faire dans les paramètres). Et la Livebox Play (boitier TV) est une horreur. Menus qui rament, télécommande affreuse (le joystick : la fausse bonne idée...). Mais il y a Netflix dessus (je ne l'utilise que pour ça). J'ai abandonné l'idée de regarder la TV et de faire des enregistrement (je la regardais beaucoup plus du temps de ma Freebox v6...).

Donc pour résumer, Orange, allez-y pour le réseau, changez pour la Livebox :'(

Plusieurs choses pourrait me faire changer d'opérateur (mais ça resterait Orange ou Free) :
- si Free propose la Fibre dans mon immeuble (pour l'instant uniquement Orange SFR et Bouygues va savoir pourquoi) et qu'un Freebox v7 pointait le bout de son nez en même temps, je changerais volontiers.
- si Orange proposait un forfait sans TV moins cher mais pour la Fibre 1 Gbps/200 Mbps, je changerais vers ce forfait.

Voilà, donc oui la Fibre c'est quand même cool. Pouvoir accéder de l'extérieur à son NAS VHS-4 sans souci, c'est le pied. Le mieux serait quand même une interface Android un peu plus intuitive pour le VHS-4 mais ça, ça serait le rêve ^^

VHS-4 Home - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz
Firmware: 5.9.0
Dram: 2Go
HDD: RAID 5 :
4 x 6To - Western Digital Red 6 To
06-05-2016, 10:45:31 (Ce message a été modifié le : 06-05-2016 11:01:31 par Epy.)
(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  Si tu veux du retour d'expérience Fibre alors voilà le mien.
Merci pour ce retour Smile
(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  Alors déjà, explications : les problèmes de stabilités et de débits sur mon ADSL Free n'étant pas du fait de Free. Je les ai appelé 2 fois pour ces problèmes, les 2 fois il m'ont résolus ponctuellement le souci en faisant des tests et en envoyant un technicien à domicile.
C'est très très souvent le réseau cuivre qui merde, c'était le cas dans mon futur ex logement, ces supers techniciens avaient installé le cable d'arrivée contre la maison, sur un angle. L'endroit étant très venteux, ça frotte contre la maison et ça se dénude jusqu'à la panne totale.
Et c'est là que j'en veux à FT/Orange et leurs prestataires: ils savent très bien qu'en faisant mal leur boulot quand tu es chez un autre opérateur ils récupèrent soit du fric soit des clients. Ils maintiennent le réseau dont ils sont eux aussi utilisateurs et concurrents c'est aberrant. Jamais on ne verra Mercedes ou Ferrari fournir les juges et le matériel de mesure en Formule 1
Le réseau cuivre c'est le point faible, il n'est pas entretenu seulement réparé. Orange se fout de la qualité de ta ligne si tu n'est pas chez eux; par contrat ils ont des délais d'intervention larges et des obligations de qualité de liaison assez faibles. Certains en profitent (comme ton tech d'installation par ex)
Après y'a aussi des techs sérieux et efficaces mais c'est pas l'esprit de la boite.

J'ai bossé chez Alice en Hotline (et SFR en R&D mais j'y reviendrai) On a eu des clients mécontents (tu m'étonnes) qui n'avaient plus de connexion depuis longtemps, la hotline d'Alice n'étant en plus pas performante du tout (bien avant le rachat par Free) ça n'arrangeait rien
Ils avaient leur ligne écrasée par un concurrent, il s'était branché sur leur ligne sans rien leur demander, on demandait à ces utilisateurs de se renseigner auprès de FT pour savoir qui avait écrasé leur ligne le temps qu'on fasse les raccordements.
L'un d'eux m'a raconté qu'on lui avait répondu "Vous n'avez qu'à venir chez nous ça fonctionnera"
Forcément, c'était eux qui avaient écrasé la ligne et qui gèrent tout le réseau..

Voilà l'esprit Orange et FT

(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  Il est vrai que j'étais dans un logement assez ancien avec une installation téléphonique vétuste (et d'ailleurs il me semble que les prestataires externes mandaté par Orange faisait régulièrement n'importe quoi dans mon répartiteur de quartier). Donc pas du tout mécontent de Free, au contraire. D'ailleurs la Freebox v6, seul Netflix lui manque, sinon elle est de loin la meilleur box que j'ai pu testé pour le moment.
Tout à fait d'accord, + tous les services à coté: Ring back tone personnalisable, filtrage d'appels, plein d'options téléphoniques faciles à activer, messages du répondeur par mail .. La TV je m'en fiche perso mais j'ai vu et eu des retours sur les box TV de la concurrence c'est pas glorieux ! Sauf Bouygues depuis la Miami une fois mise à jour justement, ça avait l'air correct chez un ami

L'ergonomie de la box routeur est aussi bien meilleure, j'ai justement bossé à la validation de celles de SFR (NB4 à NB6V et les projets futurs qui ne sortirons peut-être jamais) J'ai fait ce que j'ai pu pour influencer une meilleure ergonomie mais ils n'en ont rien à faire.
La box TV avait leur priorité mais apparemment ils n'ont aucun ergonome ni mec un peu censé qui s'en occupe. C'est une catastrophe la evo

(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  Ceci étant dit, j'ai donc opté pour la fibre. Dans un premier temps, je me suis laissé séduire par les appels de la Miami Box de Bouygues (pas encore sorti à l'époque mais annoncé). Je vais sur le site de Bouygues, impossible alors de s'abonner directement, il faut donner son numéro de téléphone et ils rappellent. Bon. Il me rappelle, me demande uniquement mon numéro de portable (vous voulez pas mon mail ? bon...). Une semaine passe sans nouvelles. Je les rappelle. Impossible de mettre la main sur mon dossier, personnellement il ne m'ont donné ni envoyé aucune référence. Je devais donc repartir de zéro, ce qui renvoyait mon installation de box au calendes grecques. J'ai donc arrêté avec eux. (Après avoir discuté avec des collègues, ils ne sont pas meilleurs une fois l'abonnement installé...).
Parfois quand ça veut pas.. ^_^
Il y a des chances que celui qui t'a parlé de la fibre soit allé un peu vite en besogne, tu n'y était peut être pas éligible chez eux. Il y a quelques temps ils faisaient surtout du câble sur le réseau Numerdicâble, et NC appelle ça de la fibre..

(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  Donc par dépit, je passe donc chez Orange. Je prends l'abonnement Livebox Jet Fibre avec l'option OCS incluse. Idem, un rappel de conseiller mais cette fois-ci je reçois bien des mails de confirmation et moultes promotions. Je paie donc 32 € par mois pendant un an (aujourd'hui je suis à 45 € :'( ).
Encore une chose détestable, les prix d'appel.. c'est cher 45€ ...

(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  Donc côté fibre, c'est le bonheur. 500 Mbps en réception, 200 Mbps en émission. Et pas jusqu'à tel débit, non, chez Orange, tu paies tu as LE débit indiqué.
Ça, ce n'est pas lié à Orange mais à la techno: en ADSL on ne peut t'annoncer que "jusqu'à" parce qu'ils prennent le débit maxi au répartiteur, après ça va dépendre de la qualité du cuivre jusqu'à chez toi et du nombre de personnes sur ton NRA, ainsi que des heures de la journée quand il y a du monde ou pas
En fibre on est loin de la saturer, il y a peu de clients et peu d'usages à part le multi multi TV, la techno ne souffre pas d'atténuation non plus (en général quand ça se dégrade c'est à coup de pelleteuse sec derrière la nuque)

(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  Alors, fait étrange, nulle part, il n'est fait mention de 1 Gbps, par contre j'avais lu ça et là que depuis avril 2015, les débits maximum passait à 1 Gbps chez Orange et depuis avril 2015, j'ai... 1 Gbps down/200 Mbps up.
J'ai lu ça quelque part, Orange et Free poussent le débit plus loin que ce qu'ils vendent parfois quand ils le peuvent, parce qu'il y a peu de clients et parce qu'ils testent probablement aussi la solidité de leur infra. Puis ça fait venir d'autres clients probablement

(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  Par contre, pas mal de défauts. Déjà oui pas d'IP fixe. Bon j'utilise essentiellement le DynDNS de mon VHS-4 pour palier à ça. Ensuite, j'ai mis énormément de temps à maitriser la Livebox. Assez sommaire. On est loin de la stabilité et des fonction de la Freebox v6. Entre décembre 2015 et mars 2016, j'ai eu énormément d'instabilités (désynchronisation et/ou reboot de la livebox). Un changement de Livebox en janvier n'y a rien fait mais depuis avril 2016, je n'ai plus rien eu. Des soucis sur ma Fibre ? Je ne saurais peut-être jamais.
Je ne pense pas, ces box sont assez réputées pour ne pas tenir la durée et nécessiter des reboots. Ça s'est amélioré depuis les inventel ou sagem en forme de livre mais c'est quand même pas glorieux. Je connais des personnes qui ont mis un programmatteur sur leur prise pour forcer le reboot de la box toutes les nuits

(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  [...]Et la Livebox Play (boitier TV) est une horreur. Menus qui rament, télécommande affreuse (le joystick : la fausse bonne idée...). Mais il y a Netflix dessus (je ne l'utilise que pour ça). J'ai abandonné l'idée de regarder la TV et de faire des enregistrement (je la regardais beaucoup plus du temps de ma Freebox v6...).
Ah, désolé pour toi. Je n'avais pas entendu de retours sur la box TV Orange, ma mère en a eu une il y a longtemps c'était catastrophique mais je pensais qu'ils avaient amélioré quand même.
Prends une Evo de SFR pendant quelques heures tu va aimer celle d'Orange après ^_^
C'est les mêmes défauts et elle arrive aussi à te dire qu'elle n'a pas assez de débit pour une seule chaîne HD avec une fibre 1Gbps au cul, voire même SD quand elle est complètement perdue et qu'il faut la redémarrer au moins une fois

(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  - si Free propose la Fibre dans mon immeuble (pour l'instant uniquement Orange SFR et Bouygues va savoir pourquoi) et qu'un Freebox v7 pointait le bout de son nez en même temps, je changerais volontiers.
Malheureusement normal là aussi, en gros quand les FAI se sont mis à fibrer (ça aurait dû être une entité indépendante de l'Etat encore une fois, mais on ne peut pas demander à nos chers gourvernants d'être bien payés ET intelligents ou de s'entourer des bonnes personnes..) chaque FAI a choisi une techno.
Tu as les FAI classiques comme SFR, Orange et Bouygues qui ont opté pour la moins chère (en vendant les abos + chers quand même hein, faut pas déconner) et la moins chère c'est le GPON où une fibre 2,5Gbps arrivant dans un NRO est répartie sur 64 clients fibrés. Débit partagé pour eux donc.
Et les FAI intelligents qui voulaient installer la fibre P2P et mutualiser les coûts, de cette façon pour 64 clients il y a 64 fibres; Plus chère mais bien plus évolutive (si un jour on sait faire passer du 10Gb sur chaque fibre on peut le faire en faisant seulement évoluer le matériel au milieu, pas de travaux de recâblage)

Bon Free n'a malheureusement pas beaucoup fibré, ils ont préféré investir dans le mobile à l'époque, du coup il y a eu des décisions à prendre pour que ça avance et pour mutualiser les coûts.
Je ne connais pas bien les conditions, d'autres pourraient t'en dire plus mais en gros chaque opérateur qui fibre doit préparer plusieurs fibres par logement pour qu'un client puisse changer d'opérateur sans être interrompu des semaines.
Le nouvel opérateur se branche sur la 2e fibre et le client bascule sa box sur l'autre connecteur de l'appartement. Celui qui a fait l'installation loue aux autres qui ont des clients sur ces fibres. Comme ça c'est génial, on est pas prêts de voir baisser les prix des abos, l'indépendance des opérateurs etc.. et celui qui fibre le plus (Orange) est encore propriétaire du réseau. Malin, ils ont reproduit les défauts du cuivre... merci gouvernement!
En plus de ça, celui qui l'a installée garde l'accès pendant 2 ans, les autres ne peuvent pas s'y raccorder avant cette date.. [Je vais rester poli]

Ça reste en GPON hélas mais c'était la conditions des autres FAI pour mutualiser avec Free

Donc chez toi il y a des "chances" que tu n'aies que du GPON et donc que Free ne puisse pas encore s'y raccorder (mais ils s'y mettent enfin). J'ai lu sur le lien https://lafibre.info/free-10g-epon/insta...ertisseur/ que Free expérimentait même l'arrivée en 10G

De très bonnes infos sur ce site: https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optiq...hno-fibre/ dont cet article justement Smile

Et on ne parlera pas de la "fibre" FTTB par Numerdicable-SFR, c'est juste du fouage de gueule

(06-05-2016 09:09:12)ToToR65 a écrit :  Voilà, donc oui la Fibre c'est quand même cool. Pouvoir accéder de l'extérieur à son NAS VHS-4 sans souci, c'est le pied. Le mieux serait quand même une interface Android un peu plus intuitive pour le VHS-4 mais ça, ça serait le rêve ^^
Celle là je pense qu'il faudra la développer nous mêmes :#

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
06-05-2016, 11:11:44
Enfin pour reprendre juste un point très rapidement sur la cause selon moi de tous les maux de l'accès Internet en France, ça vient de la privatisation de France Telecom.

En France, ils ont pris le parti que France Telecom reste maître des infrastructures et vendent les services, soit reste juge et partis. Ce qui est à mon sens bien pour FT mais moins bon pour la concurrence et les consommateurs. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est scinder France Telecom en 2 entités : une restant publique s'occupant de l'infrastructure (boucle locale, lignes, etc.) et une autre privé fournissant les services et ayant au moins le même statut que ses concurrents par rapport à l'accès à l'infrastructure. Là on aurait eu une concurrence saine.

D'un autre côté, de laisser Orange une et indivisible par rapport à l'infrastructure, ça a aussi ses avantages. J'imagine que face à la concurrence, le fait de devoir innover pour rester compétitif par rapport à ce qui fait la force d'Orange, c'est-à-dire l'infrastructure, ça implique d'avoir des financements et tu débloques peut-être plus facilement ces financements en étant en grande partie une boite privée qu'en restant du service public. (Mais bon j'imagine hein ^^).

Bref, on va pas refaire l'histoire. Dans tous les cas, la fin du réseau RTC est prévu pour 2022. Je ne pense pas que ça sonnera le glas du cuivre (on sera sur de l'ADSL ou du Wimax/4G pour les zones non couvertes) mais l'avenir réside dans la Fibre. Une fois le réseau déployé, ça sera merveilleux (plus rapide, plus facile à entretenir mais pas moins cher :'( ).

VHS-4 Home - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz
Firmware: 5.9.0
Dram: 2Go
HDD: RAID 5 :
4 x 6To - Western Digital Red 6 To
10-05-2016, 15:09:18
(06-05-2016 10:45:31)Epy a écrit :  En plus de ça, celui qui l'a installée garde l'accès pendant 2 ans, les autres ne peuvent pas s'y raccorder avant cette date.. [Je vais rester poli]

ou avez vous vu ca ?
il y a un gel commercial (je crois) de 3mois. Point.
C'est justement pour permettre aux autre opérateurs de venir.
Mais ce délai de 2ans...il n'existe pas. (ou du moins pas de manière légale). Les opérateurs viennent quand ils veulent. Si c'est free, en ZMD (zone moyennement dense), ca veut dire....dans 10ans !!!Big Grin
11-05-2016, 16:52:48
C'est mon proprio qui m'a raconté ça, il peut s'être trompé bien sûr Smile

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
12-05-2016, 07:53:30 (Ce message a été modifié le : 12-05-2016 15:49:49 par astrix64.)
En fait, après la pose de la fibre par un opérateur, il y a 3 mois à réception de travaux ou personne ne peut proposer la connexion pas même l'opérateur qui a posé la fibre.
Cette période permet aux autres opérateurs de se raccorder sur cette fibre. Pour une concurrence loyale je suppose.
Je ne sais si les autres opérateurs doivent payer un tribut/abonnement à l'opérateur ayant posé la fibre.
Très souvent quand les autres opérateurs ne propose pas la fibre dans un tel cas, c'est qu'ils n'ont pas voulu se raccorder sur cette fibre / mettre en place l'installation pour cela, pour diverses raison (rentabilité, surtout si redevance au poseur ou autre).

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
12-05-2016, 11:05:00
Si c'est que 3 mois alors c'est cool, merci pour l'info

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
12-05-2016, 17:02:07
Pour info

Un pote a pris la fibre il y a quelques mois. Il a vu sur le net qu'il était éligible. La mise en place de la fibre dans son patelin est faite par orange.

- il habite en pavillon et aucun travaux n'avait été fait chez lui
- il a appelé orange et on lui a confirmé qu'il pouvait s'abonner à la fibre.
- il a appelé free, on lui a confirmé également qu'il était éligible, mais que cela pouvait prendre 1 an avant qu'il puisse s'abonner !

Au final, il a été en boutique orange, s'ait pris un abonnement Jet. La semaine d'après, un technicien venait chez lui, et a directement tiré une fibre du commutateur à chez lui (200m à vol d'oiseau), puis a installé la box et la TV orange.

Il a une connexion 1Gb ! ça change de ses 6Mb en ADSL chez free.

Et en attendant, moi je l'ai toujours dans le c... les négociations de la commune avec SFR sont tombées à l'eau suite au rachat Numéricable, on il faut repartir à 0. Les travaux auraient du commencer l'année dernière.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
16-05-2016, 00:00:54
Désolé pour toi Laurent :/

Notre cher gouvernement n'ayant rien fait pour que ça se passe bien pour les con-citoyens on se retrouve dans un système tout aussi con que les réseaux cuivre ..

Ca ne m'étonne pas que ça soit si rapide avec Orange et pas avec Free .. :/

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS