Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 6.1.2
15-12-2017, 13:40:50
RE: Version 6.1.2
Merci pour ton conseil, effectivement le NAS est resté dans son carton, je vais lui faire prendre l'air au chaud un petit moment avant de rebrancher l'ensemble. Je vais peut-être même ouvrir la boitier afin de mieux remettre tout en température Wink

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
15-12-2017, 14:21:21
Hello,
Citation : Pour la clés USB, est-ce une obligation que de la changer ?

Non, bien sûr que non ! Comme je disais, tout peut très bien se dérouler !
Par simple précaution, et tant que tu "aères" l'électronique, profites-en peut-être pour dupliquer ta clé système ?

Quelques derniers post - çà date déjà, le forum n'est pas très vivant ces temps-ci Sad - faisaient état de problèmes sur des clés qui étaient défectueuses...
Si elle n'est plus lisible pendant une mise à jour, ou pose des problèmes d'écriture - ça fini par mourir aussi ces petites bêtes - , tu auras une clé de secours: sans la clé, pas grand chose ne fonctionne...

Mais entends-moi bien: précaution uniquement (comme pour les sauvegardes Tongue), ça peut très marcher tout droit du premier coup Smile

Tu nous raconteras ?

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4
[Image: wiki:favicon-32.png]Le wiki
15-12-2017, 14:25:16
Oui tu as raison je vais copier le contenu de la clé (au cas ou Tongue).
Oui je vous raconterai Wink
Est-ce qu'il y a eu des nouveautés niveau hardware? Je vais aller faire un tour sur la boutique...

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
15-12-2017, 16:48:27
Attention: dupliquer, pas copier/coller...
En linux, commande dd, je ne connais pas les outils équivalents sous WIN/OSx ...

@+

VHS-4 VX "sesame"
16-12-2017, 12:49:20
Merci pour cette precision, perso je ne connais pas Linux, donc commande and co...

18-12-2017, 22:03:52
Bonsoir,
je viens de remettre mon "vieux coucou" en route, en fait il est en version 6.0.0, cela aurait pu être pire.
Par contre, il ne trouve pour le moment aucune MAJ...

19-12-2017, 00:16:19
Super !
Il ira p'tête voir s'il y a cakechose à faire à la prochaine maintenance ?

Tu retrouves tous tes petits ?

VHS-4 VX "sesame"
19-12-2017, 00:59:23
Aucune idée!
Il me semble qu'avant je me mettais en manuel au niveau des MAJ afin de ne pas lancer une MAJ sans recul et donc jouer la prudence mais par défaut il les trouvait sans souci.
Peut-être à t-il besoin d'être à nouveau reconnu par les serveurs Ve-Hotech... bref j'en ai aucune idée... Big Grin
Je suis déjà en version 6 et apparemment mes disques allaient bien, c'est déjà une bonne nouvelle.

19-12-2017, 15:02:19
Hello

Tu pourrais lancer une commande par SSH pour tester si ça détecte bien les serveurs VHT et s'il trouve quelque chose.
$ sudo apt-get update
Deux cas: soit il y a des erreurs et les serveurs VHT ne sont pas joignables (problème réseau ou serveurs stoppés) soit il n'y a pas d'erreur et ça devrait indiquer le téléchargement de quelques fichiers d'index/packages et proposer une mise à jour dans l'interface web normalement.
Attention si apt-get propose une mise à jour il ne faut pas la faire par lui, plutôt par l'interface web

Comme le dit Cram il doit probablement ne faire les recherches qu'une fois de temps en temps, lors des maintenances ou autre. J'y ai trouvé tellement de trucs qui se lancent en arrière plan .. et depuis PHP en plus au lieu de faire ça depuis l'OS proprement.

D'ailleurs il est aussi possible que les serveurs de mise à jour soient stoppés donc plus personne ne peut obtenir de nouvelles mises à jour, je n'ai pas vérifié sur le mien

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
19-12-2017, 16:18:10
Hello Epy,

je ne maitrise pas les commande SSH, mais j'ai envoyé un mail au support ce jour qui est rapidement revenu vers moi Smile, j'attends donc leur retour, ils sont censé prendre la main à distance et voir ce qu'il en est.

Je vous tiens informé! Wink

Bonne journée

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS