Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tout s'explique !
09-12-2015, 02:19:32
RE: Tout s'explique !
mp avec l'article

c'est un nas 4 baies, fournit de mémoire avec 1 disque (format cartouche propriétaire). La capacité du serveur = la capacité disponible sur le cloud, avec en contrepartie un abonnement de 40€/mois. Quand le HDD est plein, VHE renvoie une cartouche pour étendre la capacité (dans la limite de 4x4To).

moi je dis berk, surtout avec du 1Mb/s montant !

ils sont encore trop en avance, les personnes intéressées par ce type de fonctionnement ET ayant la fibre ne doivent pas être très nombreuses...

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-12-2015, 02:22:55 (Ce message a été modifié le : 09-12-2015 02:23:45 par Epy.)
Abonnement entre 20 et 40, pour rester honnête avec le contenu de l'article Smile
Merci Laurent

(avant d'être en avance il faudrait déjà qu'ils soient à l'heure ... )

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
09-12-2015, 02:25:30 (Ce message a été modifié le : 09-12-2015 02:43:58 par grimy55.)
C'est super sympa, merci beaucoup Laurent!
Bien, je viens de lire l'article. Il faut avouer que les nouvelles solutions avancées par Veo-Hotech sont plutot originales.

En vérité ils proposent de prendre en main le backup des données avec un stockage en Islande (donc, en plus, delocalisation geographique) en plus de ce qui est stocké sur votre NAS chez vous. Ils veulent aussi faire une espéce de load-balancing entre ces deux localisations pour l'accés aux données.

Le NAS a herberger chez soit sera petit (2,5 pouces), donc seduisant, malgré une capacité maxi de 8T qui risque d'en limiter certains.

Je suis toujours un inconditionel de l'open source et puis j'aime bien mettre la main a la pate. Mais ca fait toujours plaisir de voir des idées innovantes.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon X4 610e | 8Go RAM | 3 x 2To en Raid 5 | v6.x (màj auto)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10-12-2015, 15:51:45
impossible de s'abonner sur nextimpact, meme pour 48h donc peut pas lire l'article.

Enfin bon, c'était clair que ca sentait le sapin depuis bien longtemps now !
Je trouve ca vraiment dommage, car les produits sont biens. C'est juste qu'en com, ils sont nuls (et c'est pas faute de l'avoir répété ici et là et de leurs avoir dit !).

A 20 ou 40€ par mois, heu.....c'est super cher. Quand on voit que hubic est a 5€ par mois pour 10to.....
Crashplan est moins cher aussi (je crois)....etc etc.....
bref, là pour le coup, va y avoir gavé de concurrence, et ils ne seront pas les mieux placés du tout !

En plus, comme vous l'avez dit....avec le developpement de la fibre, on a plutot tendance (pour les connaisseurs en tout cas) à vouloir avoir ses données chez soi....et pas dans le "cloud"..

Confused
10-12-2015, 17:30:27 (Ce message a été modifié le : 10-12-2015 17:30:50 par Epy.)
Hubic tu n'a quand même pas de serveur à la maison, donc quand tu as besoin de tes données il faut les récupérer ça prend du temps. L'avantage de cette solution c'est quand même que c'est une synchro transparente, ça se fait aussi pendant la nuit sans laisser ton PC allumé

Bref, je n'aime pas leur changement de cap mais ils ne sont pas en concurrence directe avec Hubic et les autres stockeurs de données (et c'est trop cher pour le grand public)

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
10-12-2015, 21:43:58 (Ce message a été modifié le : 10-12-2015 21:47:16 par doudoufr.)
Ben je comprends rien au changement de cap alors

et ca ne changera strictement rien au pb. Ceux qui n'achetaient pas avant n'acheteront pas plus avec ca hein ! c'est encore pire. Faut payer tous les mois ! C'est stupide !
je vois pas l'intéret de cette solution par rapport a un nas alors.
et je vois pas l'intéret de cette solution par rapport a une sauvegarde sur cloud.

et d'autant plus qu'avec un nas ET une sauvegarde sur cloud, ben on a la meme chose....(et pour moins cher)

HuhHuhHuhHuh

Bref, d'ici qqes mois, si y'a pu de suivi (ou pas de news) ben on passera le vhs sous ubuntu en direct ou j'installerais un windows server dessus et voila. (puisqu'après tout, c'est un vrai pc, donc ca doit etre faisable : je parle en virant complètement le systeme de ve-hotech, en bootant directement sur un ubuntu ou un windows).

Qqu'un l'a fait d'ailleurs ?
11-12-2015, 10:17:32
On est plusieurs du même avis que toi, les gens qui ne connaissent pas l'intérêt d'un NAS classique ne paieront pas plus leur "nouvelle solution" enfin bref

Je sais qu'il y a eu des questions pour installer un autre système sur le VHS, c'est faisable sans difficulté.

Je ne pensais pas le faire au départ mais vu comme certaines fonctionnalités indésactivables me gavent je le ferai aussi

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS