Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement OS
10-11-2015, 01:40:44 (Ce message a été modifié le : 10-11-2015 01:52:25 par vagabond.)
Changement OS
Bonjour,
Je ne retrouve plus les sujets qui abordaient ce point ..

Quelqu'un aurait-il déja tenté l'opération ?

Pour certaines raisons telle que :
- le non-support de "iSCSI Target" Confused pour jouer un peu avec un lab vmware ESXi
- l'impossibilité d'utiliser les deux cartes reseaux dans les VMs (pas de PFsense ..)
j'envisage de migrer vers une solution comme FreeNAS.

Si je me rapelle bien d'un des sujets qui abordaient cela, il faut une clé USB bootable avec l'OS FreeNAS dessus, une autre clé USB pour l'installer dessus (en remplacement de la clé usb interne de ve-hotech)

[note: pas de possibiliter d'installer sur un disque dur car il ne serait plus disponible à la création des grappes]

J'envisage donc de retirer les disques durs (en les numérotant) et la clé usb interne, afin de pouvoir tester et revenir en arrière sans dommage. Qu'en penser vous ? Des retours d'expériences ? L'Hardware du ve-hotech est-il compatible avec freeNAS (cartes réseaux ???) ?

Modèle: Ve-hotech VHS-4 Xtreme3
CPU: Intel core i3-2120T CPU @ 2.60GHz
Mémoire: 4096Mo (2x2)
Stockage: 3.6Tio 4x2 WD2To Western Digital red
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10-11-2015, 08:27:54 (Ce message a été modifié le : 10-11-2015 08:43:09 par astrix64.)
RE: Changement OS
En fait le NAS Ve-Hotech est tout simplement un PC, alors il suffit de faire comme sur un PC lambda, et tout va bien se passer.

Le minimum recommandé est:
Un processeur 64 bits (FreeNAS est maintenant uniquement compilé en 64 bits), ce qui est le cas.
8 Go de RAM pour utiliser au mieux ZFS, ça marche avec 4Go sans soucis, et même moins pour de petits tests mais plus il y a de RAM et plus ZFS est content et rapide.
De ce côté là c'est ok.

Et le hardware est aussi compatible, i3... ok
Il n'y a pas de ram ECC, mais ce n'est pas indispensable.Angel

Et donc, il te faut une clef USB avec FreeNAS et des disques durs cibles. Et cela ne doit pas prendre plus de temps que pour installer un OS quelconque ou une VM.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
11-11-2015, 03:30:31 (Ce message a été modifié le : 11-11-2015 03:33:39 par vagabond.)
RE: Changement OS
Merci pour cette réponse, je vais surment tester après avoir vérifié que mes sauvegardes des données du vhs sont correct.
A voir pour rajouter un peu de ram si tout se passe bien et si nécessaire, j'avais omis le faît que ZFS demande 8 Go pour être à l'aise Tongue (en plus de la mémoire ECC mais bon pour du test ça suffira Smile )

Modèle: Ve-hotech VHS-4 Xtreme3
CPU: Intel core i3-2120T CPU @ 2.60GHz
Mémoire: 4096Mo (2x2)
Stockage: 3.6Tio 4x2 WD2To Western Digital red
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS