Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 6.1.0
23-10-2015, 23:44:26
RE: Version 6.1.0
Tu as raison Eighteen: Par défaut Plex était activé.
En fait, tout de suite après la fin de sa mise à jour je suis aller voir le baratin dans l'aide en ligne sur ces sujets: é hop ! J'ai stoppé dans la foulée ... Smile

Et après, le NAS a rebooté: c'était involontaire - une connerie à l'atelier ... j'ai tout fait disjoncté (bien, l'installation !) Cool

Je conserve mes accès, tous utilisateurs et tous répertoires via samba.
Je ne sais pas si on est en mesure de confirmer : smb client Linux Ok, smb client Windows Ko ?
Ca me semblait une piste intéressante ... mais j'ai l'impression qu'il y a des windows Ok quand même (ça bougerait plus que çà, sinon ... Big Grin )
Nan ?

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" > Test ub-2-deb
* Intel® Core i5 2405s @ 2.5 GHz | 16 Go DDR3
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24-10-2015, 03:24:34
Nan ! Tu me fais du hors piste là Big Grin. Je ne pense pas à un problème de Samba, puisque ce ne sont pas tous les répertoires qui sont inaccessibles par le réseau ou l'interface web.

Je pense plutôt à un problème de montage de fichiers, si l'on regarde bien (pour ceux qui on le problème) le dossier est toujours présent. Ouf ! Smile
(ex : ls /mnt/data/data/datausr/users/On_Ajoute/Jusqu’au/Bon_Chemin/Dossier_Disparu).

Puis, avec la commande "mount" on s’aperçoit qu'il y a bien de monter un dossier actuellement visible et accessible depuis le réseau ou l'interface web.
(ex : ls /mnt/data/data/datausr/users/On_Cherche...hein..Wink).
Par contre le Dossier_Disparu lui n’apparaît pas... .

Une pensée parmi tant d'autres ! Wink
PS : J'attends quand même l'intervention de Ve-Hotech. Wink

VHS-4 Xtreme 3 (v.6.1.3) - Intel Core i3 2120T - 1x4Go DDR3 - 2x3To Raid 1 - Dual DVB-T2
24-10-2015, 09:41:35
Ah ben ...

Vu !
Un beau croisement de ski, me v'là le nez dans la poudreuse. L'avait pourtant bien dit le mono ...

Bon, je file ... Tongue

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s Haswell @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4

VHS-4 VX "wasabi" > Test ub-2-deb
* Intel® Core i5 2405s @ 2.5 GHz | 16 Go DDR3
24-10-2015, 10:29:51
Les réflexions d'Eighteen me font penser à un truc:
Je ne sais pas quel dossier vous montiez par samba mais il me semble qu'avec les versions réçentes de samba on ne peut plus monter le /mnt/data/data/datausr/users/On_Ajoute/Jusqu’au/Bon_Chemin/Dossier_Disparu mais seulement la racine

Sur mes machines (OS linux) je monte
//vhs/Epy_/prive
//vhs/Epy_/public
et parfois //vhs/Epy_

mais pas plus bas dans l'arboresence, cela ne fonctionnait plus depuis quelques versions

Peut-être qu'entre la mise à jour du serveur samba coté vhs et la mise à jour du client samba coté postes windows il y a cette contrainte en plus maintenant

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
24-10-2015, 14:21:28 (Ce message a été modifié le : 26-10-2015 21:24:52 par Eighteen.)
Désolé pour la mauvaise description... .

Epy : Oui, pour un accès à partir d'une distro Linux (Windows aussi je pense) au serveur, le montage est bien seulement à la racine (aucun soucis de ce côté là). La vérification que j'ai fait, est en ssh sur le serveur. Par contre, je ne sais pas comment Ve-Hotech gère le montage des dossiers utilisateurs au démarrage du serveur. On voit seulement (dans mon cas) le dossier "privé" non monté dans le serveur lui même. Alors qu'il est bien présent physiquement dans /mnt/data/data/datausr/users (comme les autres, qui eux sont montés).

Edit : (Avant intervention de Ve-Hotech) : Si je réactive l'option de la corbeille, tous les dossiers sont montés au démarrage.
Edit 2 : Résolu ?!?! Après avoir ré-désactivé la corbeille et redémarré le serveur ça marche ? A ne rien comprendre ? Dodgy

VHS-4 Xtreme 3 (v.6.1.3) - Intel Core i3 2120T - 1x4Go DDR3 - 2x3To Raid 1 - Dual DVB-T2
24-10-2015, 17:25:28
Ah c'est en interne ! Alors c'est encore plus étrange que tout le monde n'aie pas ce souci

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
26-10-2015, 13:05:23 (Ce message a été modifié le : 26-10-2015 13:05:43 par Resurectin.)
Sûrement un bug lié à des config spécifiques qui empêche la remise en place des montages automatiques au démarrage (après MAJ).

VHS-4 VX - i3 - 8Go RAM
Version du micrologiciel : 6.1.0
26-10-2015, 14:11:31
La réponse du support :
[undefined=undefined]Un correctif a été apporté à la version 6.1 pour que ce problème ne se reproduise plus. L'origine du problème provient de la séquence de démarrage qui a été modifiée avec la nouvelle implémentation du système de lecture des flux TV à partir d'une playlist m3u. Dans certains cas, ce service pouvait démarrer alors q'un dossier n'était pas encore créé.[/undefined]

VHS-4 HOME I - Intel® AtomTM D525 Dual-Core HT à 1.8GHz
Firmware : 6.1.3
RAM : 4 Go
HDD : 4 x 1 To (Raid5)

unRAID - AMD® Athlon II X4 605e Quad-Core à 2.3Ghz
version : 6.5.1
RAM : 8 Go
HDD : 4 x 4To
26-10-2015, 15:15:42 (Ce message a été modifié le : 26-10-2015 15:18:21 par Epy.)
J'ai déplacé le message concernant Plex dans une catégorie plus appropriée et surtout dans un message à part de celui de l'annonce

Merci de penser à en faire autant quand votre message concerne un problème avec une application ou fonctionnalité même si elle a été apportée par une version précise.

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
03-11-2015, 19:01:58
(23-10-2015 17:23:46)lafrite a écrit :  Après intervention du support tout est rentré dans l'ordre.

Bonjour a tous,

Nous sommes au moins 3.
Moi aussi, je n'ai plus accès aux dossiers, ni aux utilisateurs,phpmyadmin est en erreur,pas accès aux photos,ni aux vidéos,....

Bref, c'est la panique...
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS