Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[KODI] accès à l'interface kodi depuis l'interface du VHS
26-08-2015, 15:47:52
[KODI] accès à l'interface kodi depuis l'interface du VHS
Bonjour,

J'utilise le module KODI sur mon VHS pour partager mes films de vacances sur le réseau.

Cependant, le VHS est dans mon bureau, sans TV, sans moniteur (enlever après l'avoir configuré par manque de place).

Aujourd'hui, je m'aperçois qu'un paramètres est à modifier, car il n'y a pas de scan automatique de la librairie, et mes films de vacances de cet été ne sont pas vu et donc disponible.

La question serait donc de savoir s'il y a une possibilité de récupérer l'interface KODI directement dans l'interface du VHS (un peu comme ce qui est proposé pour l'affichage des VM) ?

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26-08-2015, 20:11:01
RE: [KODI] accès à l'interface kodi depuis l'interface du VHS
Kodi peut être piloté à distance via une interface web.

Je n'utilise pas kodi sur le VHS donc je ne sais pas si le serveur web est activé. Si ce n'est pas le cas, cela se fait via l'interface kodi.

Voilà toutes les infos : http://kodi.wiki/view/Web_interface

VHS-4 Xtreme 3 | Intel Core i5-2405S @ 2.5 GHz | 8 Go | 4 x 4 To en RAID 5
26-08-2015, 20:46:29 (Ce message a été modifié le : 26-08-2015 20:47:36 par Epy.)
Il y a en effet un moyen de télécommande par une interface web (ça sert aussi l'API pour les applis Android iOS) mais il n'y a pas de quoi retrouver l'interface complète.
Et il faut une sortie vidéo pour voir ce qu'on fait avec les boutons. Exactement comme si on pilotait le media center avec un smartphone en regardant sur l'écran d'une TV

Les autres interfaces web disponibles interrogent la base de données des films reconnus (par le scraping) pour l'afficher. Peut-être qu'elles ont un bouton "lancer la mise à jour de la BDD" mais ce n'est pas sûr.

Plusieurs solutions pour toi Laurent:
- Prendre un cable HDMI plus long pour le ramener sur une TV/un projo. Ça n'est évidemment pas toujours souhaité ou possible : / . Le HDMI supporte de belles longueurs sans pertes me semble-t-il.
- Utiliser la lecture par fichiers (et répertoires) Je n'utilise que ce menu (dans les vidéos) parce que je n'aime pas le classement automatique, il n'y a pas besoin que le fichier soit scanné pour apparaitre, c'est directement la lecture du répertoire partagé
- Chercher une solution de prise en main à distance en extension pour Kodi, c'est peut-être utilisable pour la maintenance de la base et des réglages mais certainement pas pour le visionnage des vidéos si c'est ce que tu voulais faire.

- Utiliser un autre Kodi sur une machine connectée à la TV/projo (raspberry pi 2 ou autre ordinateur monocarte performant)
Dans ce cas tu n'as plus besoin du Kodi préinstallé, et tu peux avoir l'utilité d'une base SQL partagée si tu mets des Kodi un peu partout; pour écouter la musique par ex, ou regarder une série en faisant la cuisine ^_^

- S'il ne s'agit QUE de lancer un scan auto de la base de temps en temps, l'API permet de le faire. Il faut développer un petit script qui s'en chargera.

- En réfléchissant en même temps que j'écris: je crois qu'il y a un paramètre qui demande à lancer un scan à chaque fois qu'il repère un changement dans les dossiers et qu'il ne scanne que le dossier en question (à vérifier je n'en suis pas sûr du tout)

- Développer une méga extension qui proposera justement toute l'interface de Kodi par le web, allegée, avec visionnage en streaming, réencodé à la volée, et tu deviens un bon concurrent de Plex :]

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
27-08-2015, 07:21:21
(26-08-2015 20:46:29)Epy a écrit :  - En réfléchissant en même temps que j'écris: je crois qu'il y a un paramètre qui demande à lancer un scan à chaque fois qu'il repère un changement dans les dossiers et qu'il ne scanne que le dossier en question (à vérifier je n'en suis pas sûr du tout)
Je vois qu'au fil des discutions, on perd justement le fil. Tongue
Cette fonction existe bien et c'est cela qu'il voudrait activer, d'où la recherche d'une possibilité de se connecter autrement..., c'est des pistes que tu proposes d'ailleurs dans le reste de ton développement.
Voilà ce que c'est que d'être bavard. Enfin ce n'est peut-être pas le bon terme puisque c'est à l'écrit.Big Grin

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
27-08-2015, 08:54:16
J'ai surtout lu trop vite je pense :X Je viens de relire et effectivement j'aurais dû comprendre ce que tu expliques.
Dans ce cas: non malheureusement, de ce que je connais de Kodi, il faudra brancher un écran (avec un long HDMI?) temporairement le temps d'activer le réglage.

Je viens d'aller voir sur un Kodi 15 au boulot (l'avantage d'en avoir besoin pour des tests professionnels ^^ ):
Avec le niveau de réglage sur "standard" et suivants (par défaut c'est "basique") le réglage est dans
Citation :Système / Paramètres / Vidéo / Actualiser la mediathèque au démarrage

Et du coup j'ai dit une connerie, je ne vois pas le paramètre qui scanne automatiquement lors d'une modif dans les fichiers :/

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
27-08-2015, 09:07:05 (Ce message a été modifié le : 27-08-2015 09:52:31 par astrix64.)
(27-08-2015 08:54:16)Epy a écrit :  Et du coup j'ai dit une connerie, je ne vois pas le paramètre qui scanne automatiquement lors d'une modif dans les fichiers :/
C'est étonnant, car je suis sûr d'avoir vu cela quelque part dans les paramètres.Undecided

En fait, j'ai l'impression que le paramètre est dans le menu qui permet d'ajouter une source, mais c'est un scan automatique lors du lancement de kodi (mise sous tension), et pas lors d'un rajout de film. à tester.
Cette option, je la décoche, car je ne sais pas si kodi modifierait les choix de scrap que j'ai du modifier après un premier scan.
Ce n'est pas tout à fait le problème de Laurent, mais cela va le devenir. Angel

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
27-08-2015, 17:45:59
J'étais sûr de l'avoir vu aussi .. mais où ?

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
27-08-2015, 17:54:07
coucou me voilà !

en fait c'est quand on défini la bibliothèque de film, avec le répertoire source, il y a un bouton à décocher pour la mise à jour automatique des données.

mais voilà, pour le faire il faut avoir accès à l'interface sur le VHS, car j'ai essayé via yatse ou Kore sur ma tablette, mais on ne peut pas (ni même lancer un scan, ce qui m'aurait suffit).

le câble HDMI, le VHS est dans mon bureau, et ma TV dans la chambre, donc plutot pas top comme solution.... maintenant que j'ai fait le réglage, je ne devrais plus avoir à aller sur VHS, mais pouvoir le faire de l'interface d'admin du VHS serait un plus appréciable.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
27-08-2015, 19:29:43
Du coup tu l'a relié temporairement à la TV ?
Mais je comprend moins l'intérêt d'un Kodi actif sur le serveur si tu n'y connectes jamais de TV. Tu l'utilises comment ?

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
27-08-2015, 19:44:01
J'ai mis un écran en hdmi posé en équilibre le temps de configurer !

Kodi remplace les serveurs upnp du vhs et ma vm plex.

Mon décodeur sat sous Linux y accède sans problème et c'est simplement parfait avec les softs Android.

Le vhs est trop bruyant quand il se met à rafraîchir les infos multimédia (souvent sans raison) pendant des jours ! Pas de ça hors du bureau.

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS