Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb Mémoire
21-08-2015, 02:41:34
RE: Pb Mémoire
En fait je réalise que la lib de virtualisation je la teste tous les jours puisque j'ai entre 3 et 4 VM qui tournent tout le temps (des serveurs Linux) avec 8Go de RAM et je n'ai aucun souci.
Je suis en 5.1.1 mais vous aviez déjà le problème avant la 6.0 @grimy et bipbip38 il me semble

Je précise: ce qui me gêne dans les remarques de BPE c'est qu'il les fait n'importe où et tout le temps. Il est hors sujet quasiment à chaque fois. Sur le fond il y a probablement du vrai (c'est parfois subjectif) mais sur la forme ça coince.
Bref, passons

Je suis désolé qu'il n'y ait pas de vraie solution en l'état
Deux petites choses pour réduire fortement "la perte" de l'achat des 2 NAS VHT

- Une sauvegarde pour être complète devrait être géographiquement distante, elle élimine ainsi les pertes de données dûes à un incident domestique, un cambriolage. Donc en plaçant ton 2e NAS chez une connaissance http://vhs.epyisageek.net/doku.php?id=lo...auvegardes et en copiant régulièrement tes données dessus tu fais de vraies sauvegardes. Ce que Duplicati ne fait pas bien visiblement (à cause de Mono ou d'autre chose peut importe)

- Tu peux faire des sauvegardes, distantes ou locales, avec rsync. C'est un peu étrange à utiliser au début mais une fois que ça fonctionne c'est vraiment royal.
Il n'y a plus qu'à lancer un script (de préférence manuellement) pour que la sauvegarde se fasse. Et pour restaurer tu peux aller piocher dans les données pour prendre juste ce qui t'intéresse (suppression malencontreuse) ou tout récupérer. Ça sera plus long si tu le fait à distance en fonction des débits ADSL mais ça se fait.

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21-08-2015, 16:25:29
Le problème est effectivement apparu un peu avant la 6.0.0. Pour info, ma VM est une Fedora 21 desktop.

En ce qui concerne les sauvegardes, je plussoie l'usage de Rsync. Simple, extremement fiable, sauvegardes facilement accessibles. Je rappelle que j'avais posté un script de sauvegarde sur le forum, et qu'il est aussi disponible sur github.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon X4 610e | 8Go RAM | 3 x 2To en Raid 5 | v6.x (màj auto)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-09-2015, 20:12:42
( Faisons un nouveau sujet quand ça déborde: http://fr.ve-hotech.com/forum/showthread.php?tid=2896 )

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS