Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité Kodi
28-05-2015, 13:14:38 (Ce message a été modifié le : 28-05-2015 13:18:42 par francois.)
Compatibilité Kodi
La version 6.0 est en cours de déploiement et s’adresse à l’ensemble des serveurs Ve-hotech depuis l’origine.

Nous vous invitons à consulter le post relatif à la V6 pour plus d’informations, mais certaines fonctionnalités (virtualisation, TV, Media Center Kodi) sont liées au matériel.

Cette spécificité matérielle était peu ou prou reflétée par les gammes et dénominations des serveurs. Cependant, certains modèles plus anciens présentent des capacités matérielles supérieures à la gamme dans laquelle ils étaient placés.
Avec la sortie de la V6.0, nous avons décidé de remettre à plat la disponibilité des fonctionnalités afin d’exploiter au maximum les possibilités du matériel selon un principe simple :

Si le matériel peut le faire, le serveur peut le faire, quelle que soit sa gamme.

Les fonctionnalités disponibles à partir de la version 6.0 ne sont donc plus disponibles en fonction de la gamme du serveur mais en fonction de ses capacités matérielles.

Ce changement perturbera sans doute certains, aussi vous trouverez ci-dessous un moyen simple de savoir si votre serveur peut disposer de certaines fonctionnalités, et le cas échéant comment les activer.

Serveur de Télévision :
La situation ne change pas. S’agissant d’une option proposée sur les serveurs, si votre serveur dispose d’une prise TV alors il dispose des applications de serveur de télévision et d’enregistreur de programmable intelligent.

Virtualisation :
Comme nous l’avons déjà évoqué lors du passage en V5, l’hyperviseur utilisé par le système de virtualisation de Ve-hotech (KVM) a largement évolué depuis l’origine des serveurs Ve-hotech. Lors de ces évolutions, nous avons perdu le support des processeurs ne disposant pas des instructions de virtualisation.
Pour information, ce support a été retiré en mars 2011 de KVM et même si nous avons réussi à l’adapter et le faire fonctionner sur le noyau utilisé jusqu’à la version 4, il n’était plus possible de le faire fonctionner depuis la version 5.

Cette fonctionnalité étant liée aux capacités du processeur de votre serveur, voici la liste des CPUs ne disposant pas des instructions de virtualisation :
Intel Atom D525, Intel Atom D2550, AMD Sempron LE1150, AMD Sempron LE1250

Tous les autres CPUs disposent des instructions de virtualisation, et votre serveur une fois en V6.0 disposera de l’application de virtualisation. La détection du modèle de CPU est réalisée automatiquement par le micro-logiciel. L’installation de l’application de virtualisation est automatique et ne requiert aucune intervention de votre part.

Pour connaître le modèle de processeur équipant votre serveur, nous vous invitons à consulter l’application de surveillance du serveur :

[Image: sysmon.jpg]

Media Center Kodi :
Cette nouvelle fonctionnalité de la version 6.0 permet de raccorder le serveur à un téléviseur afin de l’utiliser en tant que Média Center avec le logiciel Kodi. Cela suppose que le serveur dispose des prises adéquates sur le panneau arrière. Attention, certains serveurs conçus avant qu’il ne soit prévu d’intégrer cette fonctionnalité disposent de ces connecteurs, mais ils sont cachés !

Pour savoir si votre serveur peut disposer de cette fonctionnalité, référez-vous à l’étiquette se trouvant à l’arrière du serveur, et relevez le 5ième caractère du numéro de série SN.

[Image: label.jpg]

[Image: sheet.jpg]

Suppression du cache du port HDMI (selon modèles)

[Image: ioshield.jpg]

Votre serveur n’était pas prévu à l’origine pour disposer de cette fonctionnalité, et certains éléments de sa carte mère sont cachés ou désactivés.

Attention ! Le métal est extrêmement coupant ! Utilisez absolument une pince pour enlever la partie en tôle qui cache le port HDMI. Le cache doit être retiré par l’intérieur du serveur, en décalant légèrement la carte mère. C’est une opération délicate, n’hésitez pas à la confier à une personne expérimentée ou à notre service après-vente.

Selon votre modèle de téléviseur/moniteur et les connecteurs dont celui-ci dispose, vous pouvez également utiliser aussi les sorties VGA, DVI, ainsi que les sorties audio analogiques ou optiques.

Activation des sorties audio.
Une fois le port HDMI disponible, ou si vous utilisez le port VGA ou DVI, branchez votre serveur sur votre téléviseur ou moniteur et raccordez un clavier sur un des ports USB du serveur. Allumez votre serveur et appuyez sur la touche Suppr du clavier au démarrage pour entrer dans la configuration du BIOS de votre serveur.

Type 1 :
Utilisez la touche flèche vers la droite pour sélectionner le menu Advanced, puis la touche flèche vers la bas pour sélectionner SouthBridge Configuration et appuyez sur la touche Entrée

[Image: G890_chipset.jpg]

[Image: G890_Azalia.jpg]

Appuyez sur Entrée, et sélectionnez Enable pour HD Audio Azalia Device.

Les autres paramètres ne doivent pas être changés.

Appuyez sur la touche F10, puis sur Entrée pour confirmer la sauvegarde des nouveaux paramètres.

[Image: confirm_box.jpg]

Votre serveur redémarre et la sortie audio est maintenant activée.

Type 2 :
Utilisez la touche flèche vers la droite pour sélectionner le menu Chipset, puis la touche flèche vers le bas pour sélectionner SB device control et appuyez sur la touche Entrée

[Image: H61_chipset.jpg]

[Image: H61_Azalia.jpg]

Utilisez la touche flèche vers le bas pour sélectionner Azalia HD Audio, et appuyez sur Entrée pour sélectionner Enable. Faites de même pour Azalia internal HDMI codec.

Les autres paramètres ne doivent pas être changés.

Appuyez sur la touche F10, puis sur Entrée pour confirmer la sauvegarde des nouveaux paramètres.

[Image: confirm_box.jpg]

Votre serveur redémarre et la sortie audio est maintenant activée.

Responsable produits Serveur et NAS
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
28-05-2015, 19:59:03
RE: Compatibilité Kodi
Tout simplement parfait.
Merci

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
28-05-2015, 22:09:15 (Ce message a été modifié le : 28-05-2015 22:15:19 par Laurent.)
euh, juste un commentaire :

dans mon cas, ayant upgradé mon vhs-4 en vhs-extremeII, j'ai gardé l'ancien n° de série qui avait 0 en 5ème caractère.
- d'après le tableau, je n'ai donc pas accès à Kodi...
- mais j'ai kodi !

j'en déduis donc que le cas des serveurs ayant eu un upgrade n'est pas pris en compte.
- l'arrière de mon VHS correspond à la photo postée, j'ai bien un cache devant une prise "HDMI"
- il faudrait que j'active l'audio dans le bios

si on pouvait avoir confirmation, et dans ce cas modification des consignes pour prendre ce type de cas en compte
Merci bien ;-)

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
29-05-2015, 07:23:43
C'est bizarre, en informatique/électronique, il y a toujours des exceptions.Cool
C'est un domaine qui laisse vraiment trop de possibilité.Big Grin, il faut tout brider pour être tranquille. "Non, Monsieur votre système ne peut être upgrader, rachetais en un autre".Angel

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
02-06-2015, 13:45:28
(28-05-2015 22:09:15)Laurent a écrit :  euh, juste un commentaire :

dans mon cas, ayant upgradé mon vhs-4 en vhs-extremeII, j'ai gardé l'ancien n° de série qui avait 0 en 5ème caractère.
- d'après le tableau, je n'ai donc pas accès à Kodi...
- mais j'ai kodi !

j'en déduis donc que le cas des serveurs ayant eu un upgrade n'est pas pris en compte.
- l'arrière de mon VHS correspond à la photo postée, j'ai bien un cache devant une prise "HDMI"
- il faudrait que j'active l'audio dans le bios

si on pouvait avoir confirmation, et dans ce cas modification des consignes pour prendre ce type de cas en compte
Merci bien ;-)

Où trouve t on KODI, dans l'interface du serveur?
Après mon passage en version 6.0.0, mise à par l'interface horrible (ça n'engage que moi), donc j'ai vite remis l'ancienne, bien plus claire (ça n'engage encore que moi), je n'ai vu aucun changement (mise à part la poubelle, qui apparaît dans le gestionnaire de fichiers). Pour les VM, je ne me prononce pas, car je n'ai pas essayé et en général j'utilise mes propres ISO Wink

En revanche j'ai perdu l'accès au partage de mon imprimante connecté" sur le serveur.

Merci par avance pour vos retours.

VHS-8 VX - i7 Haswell 4770S @ 3.9Ghz - 2x8Go DDR3 - 4x6To WD RED - module TV
Firmware : 6.1.3
Grappe : RAID 5
Routeur : FAI FREE
Switch : D-link DGS-1008D
Onduleur : APC UPS ES BE-550G FR

VHS-4 LS - Atom double coeur D525 @ 1.8Ghz - 1x2Go DDR3 - 2x6To WD RED
Grappe : RAID 1
Switch : FAI FREE
02-06-2015, 15:53:41
pour vérifier / activer kodi :

[Image: 582]
puis
[Image: 900]

quand le service est actif, il suffit de connecter un écran sur une sortie vidéo (VGA / DVI / HDMI) pour retrouver l'interface Kodi, on n'y a pas accès directement via l'interface du VHS.

02-06-2015, 16:03:44
Royal il n'y a rien à faire!!

Ça fait du bien quand ça se passe comme ça!! Plus qu'a tester à l'occasion.

Merci pour l'info

VHS-8 VX - i7 Haswell 4770S @ 3.9Ghz - 2x8Go DDR3 - 4x6To WD RED - module TV
Grappe : RAID 5
Switch : D-link DGS-1008D

VHS-4 LS - Atom double coeur D525 @ 1.8Ghz - 1x2Go DDR3 - 2x6To WD RED
Grappe : RAID 1
Switch : FAI FREE
03-06-2015, 11:43:05 (Ce message a été modifié le : 03-06-2015 11:51:36 par introid.)
Génial, donc à la lecture de ce message/tuto très détaillé, j'en déduis que mon Xtreme II a bien l'HDMI caché et que l'audio pourra être activé (chiffre 5 en cinquième caractère) avec validation du son (type 1).
Une question, mais pour lire un MKV 1080p, cela donne quoi en terme de charge processeur sur un Athlon de type X2?
Dans mon cas, je suppose que le son doit transiter seulement par le port HDMI (caché pour le moment) et non par la sortie SPDIF?

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
03-06-2015, 12:05:33
J'ai un Athlon x2 dans mon VHS et je lis sans soucis les 1080p. Le seul souci que j'ai eu est de devoir configurer l'audio pour avoir une lecture fluide. Je te cite le post que j'ai publié fin avril :

"J'ai changé dans Kodi : Paramètre - Système - Sortie audio - Changez le niveau de paramètre à "Avancé" - Activez le passthrough et selectionnez les différents mode compatibles avec votre ampli. Maintenant plus de problème, tous mes fichiers de test passent sans souci. "

VHS-XTreme II
Athlon II X2 245e
Ram 8192 Mo - V6.1.4 non buguée Angel
4x8To Seagate Iron Wolf

Nas DiY
ASRock C2550D4I
Boitier Silverstone DS-380 B
Ram 32 Go - 8x3To WD Red - Raid 6
Hyperviseur Proxmox
Open Media Vault
03-06-2015, 12:07:36
Merci beaucoup.
Le Passthrough est un classique, c'est ce que je fais avec la sortie optique pour que le son soit décodé correctement sur mon vieille ampli.
Tu fais bien transiter le son par l'HDMI ou aussi l'optique?

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS