Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 6.0.0
16-08-2015, 11:27:31 (Ce message a été modifié le : 16-08-2015 11:30:44 par micnad.)
RE: Version 6.0.0
Merci pour votre suivi.
Pour le support, comme je suis chez telenet en Belgique, je ne trouve pas l'information pour configurer mon modem telenet afin d'ouvrir le port 2222.
Si quelqu'un du forum est aussi chez telenet, je suis preneur de l'info.
La redirection du port 22 vers 2222 sur mon routeur linksys, ça c'est fait. C'est la config du modem/routeur telenet qui coince.
On verra lundi.
merci

PS : je vais ouvrir un post sur ce sujet

VHS-4 home server Extrême I
Amd Athlon ™ II X2 235e
Processeur 2700 MHz
2048 Mo mémoire
4 X 4To Raid5 WD40EFRX-68NTONO
Clé usb à l'arrière du vhs-4 pour HDD > 2to
Version micro logiciel : 6.1.4

En informatique, j'ai tout à apprendre.
Je suis septuagénaire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
17-08-2015, 23:05:09
Bonsoir
Le support est intervenu dans la journée sur mon VHS-4.
Je suis donc en V6.
Comme d'habitude, très professionnel et rapide.
Un grand merci à eux et à ceux qui m'ont apporté leur aide
micnad

PS : mon post sur le modem telenet est ouvert et ça bouge pas mal. Je crois être proche de la finalisation de la config

VHS-4 home server Extrême I
Amd Athlon ™ II X2 235e
Processeur 2700 MHz
2048 Mo mémoire
4 X 4To Raid5 WD40EFRX-68NTONO
Clé usb à l'arrière du vhs-4 pour HDD > 2to
Version micro logiciel : 6.1.4

En informatique, j'ai tout à apprendre.
Je suis septuagénaire.
25-08-2015, 00:30:34
(15-06-2015 15:43:36)Epy a écrit :  [...]
Un sujet à part est bien mieux, d'ailleurs c'est valable pour tout le monde afin de ne plus inutilement surcharger ce message (j'aurais dû réagir plus tôt pour ne pas reproduire les sujets illisibles des v4 et v5)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
15-10-2015, 20:24:13
Je ne trouve pas comment changer l'interface récente du 6.0.0 en interface ancienne, plus convenable. J'ai cherché ici sur le forum, sur Google, et partout, en plus de 20 minutes, et n'ai rien trouvé, y compris dans l'espace d'administration de base et dans l'outil de configuration avancé en 6.0.0... Comment faire?

Ve-Hotech VHS-4 Xtreme II | AMD Athlon X4 610e | 2Go RAM | 2 x 2To en Raid 1 | v3.2.x

Synology DS710+ | Intel ATOM D410 | 1Go RAM | 2 x 3 To en Raid 1 | DSM 4.2
15-10-2015, 20:48:18 (Ce message a été modifié le : 15-10-2015 20:49:23 par Cram28.)
Bonsoir,

Il me semble que c'est là:

"Thème de l'interface" :
- legacy= ancienne,
- modern ui (beurk, perso) = nouvelle

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4
[Image: wiki:favicon-32.png]Le wiki
16-10-2015, 11:19:09
(15-10-2015 20:24:13)EJFJCorp a écrit :  Je ne trouve pas comment changer l'interface récente du 6.0.0 en interface ancienne, plus convenable. J'ai cherché ici sur le forum, sur Google, et partout, en plus de 20 minutes, et n'ai rien trouvé, y compris dans l'espace d'administration de base et dans l'outil de configuration avancé en 6.0.0... Comment faire?

Merci Cram28 de fournir une jolie réponse visuelle, car jusqu'à présent on avait répondu 3-4 fois à cette question mais je crois uniquement en texte.Tongue

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
16-10-2015, 12:56:22 (Ce message a été modifié le : 16-10-2015 12:57:06 par EJFJCorp.)
Je ne vois pas l'image, que une icône d'image, tant sur l'ordinateur que sur la tablette... Je n'ai pas trouvé de description textuelle non plus...[/align]
Ah oui, là c'est bon, merci!!!!

Ve-Hotech VHS-4 Xtreme II | AMD Athlon X4 610e | 2Go RAM | 2 x 2To en Raid 1 | v3.2.x

Synology DS710+ | Intel ATOM D410 | 1Go RAM | 2 x 3 To en Raid 1 | DSM 4.2
16-10-2015, 13:31:24
Big Grin
Citation :fournir une jolie réponse visuelle

"Un bon schéma vaut mieux etc ..." Wink

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4
[Image: wiki:favicon-32.png]Le wiki
31-01-2016, 13:32:47
Voici un petit bilan de mes remarques sur la version V6.0.0:

L'interface Moderne UI n'as pas changée, et je préfère toujours Legacy.
Avec la Moderne UI, il n'y a pas plus les textes sous les icônes à gauche (comme pour la V5), en les apprenant par cœur on doit pouvoir les retenir.

Interface d'ensemble:
Tout comme en V5.x, dans tous les menus déroulant, une fois sélectionné la ligne, elle n'est affichée qu'après un clic à coté ou rafraichissement.
Dans les menus déroulants, la molette permet de descendre dans les items mais on ne peut pas remonter dans les items en faisant tourner la molette dans l'autre sens, cela continu de descendre.
Quand on veut ouvrir une fenêtre qui est déjà ouverte on a toujours le message qui nous dit qu'elle est déjà ouverte mais sans la passer par dessus les autres.
Sauf pour la fenêtre d'aide qui si elle est déjà ouverte, c'est encore pire, il n'y a pas de message d'erreur et elle ne passe pas dessus les autres non plus, ce qui fait que si elle est cachée, on ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Explorateur de fichier:
Si on a plusieurs pages dans un répertoire, il y a toujours le phénomène de se retrouver à la fin de la 2ème page si auparavent on était à la fin de la 1ère page.
Je pense que ce serait bien mieux si l'ascenseur pouvait faire franchir les pages 1,2,3...

Difficulté de faire un clic droit, sans cliquer sur un fichier, quand la page est pleine et qu'on veut passer du mode liste/icone ou autre, il n'y a guère que quelques pixels en bout de fichiers.

Dans Explorateur de fichiers, lors d'une recherche, on ne sait pas où sont les fichiers trouvés.(Seuls les dossiers indexés permettent la recherche).

Dans Explorateur de fichiers, lors d'un envoie d'un fichier (envoyer), quand celui-ci existe déjà, le VHS-4 ne nous prévient pas qu'on va écraser le fichier.

On n'a plus la possibilité de régler l'horloge et de définir une mise à l'heure par le réseau.

Ce serait bien de pouvoir donner des droits d'accès aux différents utilisateurs pour tous les dossiers indépendemments les uns des autres (pas seulement le répertoire "public". Sauf définition contraire les sous-répertoires auraient les mêmes droits que le répertoire père.

Configuration avancée:
L'angle en haut à gauche ne permet pas de faire repasser la fenêtre dessus.

Virtualisation:
Cependant, il faut quand même commencer par le mode simple car on ne retrouve pas tous les paramètres dans le mode avancé: en tout cas le choix de l’accélération hardware ou virtio n'existe pas en avancé(comme sur la V5).
Il serait intéressant d'avoir des explications sur la signification des paramètres mém. max./Mémoire, Nb de CPU/Nb de coeur, Nb de thread.
Petit problème, si dans le mode avancé à partir d'un disque non actif, on coche bootable, et bien le disque est aussi coché actif, et ce n'est pas le cas dans le mode simple qui est resté inactif.
Quand je supprime la machine virtuelle, cela ne supprime pas l'image sur le disque et ne le dit pas.
Ma clé USB wifi n'est toujours pas reconnue ni même vue et impossible d'installer un driver.
Taille du DD alloué aux VMs: L'information apparaît à la création, puis seulement quand la VM est "on", il serait bien de l'avoir aussi en "off".
Erreur de typographie: Pour arrêter les VM on a un bouton "arréter" au lieu de "arrêter".
Les VMs peuvent maintenant être en 64 bits si le CPU le peut, il n'y a plus la limitation software.

Corbeille:
La corbeille est présente. attention cependant, elle ne garde que les fichiers qui sont effacés à partir des lecteurs réseau et pas à partir de l'interface du NAS, car dans ce cas, ils sont effacés pour de vrai, sans passer par la case corbeille.

Mêmes remarques que sur la version V3
Interfaces NAS:
Manque d'homogénéité dans Configuration avancée/Réseau/général: mode auto est à gauche et mode manuel est à droite, alors que dans Configuration avancée/Système/Maintenance: mode auto est à droite et mode manuel est à gauche.

Vidéos:
La lecture des vidéos dans l'interface mes vidéos est impossibles sous https et ok sous http quelque soit le browser (Firefox, Chrome et quelque soit la version).

Lors de la lecture des vidéos avec l'interface du VHS-4, il est impossible d'avancer dans le temps avec des vidéos en .avi mais est possible avec des .m4v, mp4 et maintenant .ts (que ce soit sous Firefox ou Chrome en http).

La lecture des vidéos dans l'interface "mes vidéos" en mode fenêtre présente un bouton "pause" Ve-hotech, qui fera repartir le film au début lors de la reprise du film, alors que le bouton "pause" VLC fonctionne très bien, en mode plein écran, il n'y a pas de problème, seul le bouton de VLC est accessible.
Le bouton "arrêt" Ve-Hotech, quitte la vidéo, impossible de repartir.

Quand on change l'ID d'un film, une première fenêtre de validation s'affiche avec valider en bleu qui semble actif et annulé en noir mais si on fait "enter" on ne valide pas, il faut cliquer.

Les fichiers .mpg, .nrg ne sont pas reconnus en temp que vidéo.

Services:
Si on lance l'interface Squeezebox alors qu'il est désactivé par ailleurs, une fenêtre noire maintenant et plus blanche s'affiche avec aucun message, on aurait pu s'attendre à un message plus "maitrisé". (Sous Chrome on a une fenêtre noire).
Tel que cela a été corrigé pour la Box "Sab" qui n'existe plus si on n'a pas lancé le service.
C'est bizare, ce matin, les deux interfaces "Squeezebox" et "Sab" ne sont plus présentent dans le menu de gauche quand on désactive les services correspondant, donc c'est maintenant ok.

Il manque une icône dans la page du loggin pour qu'il apparaisse dans les raccourcis.

Dans Surveillance du serveur/Chronograme/Performances:
Il y a incohérence entre les taux de charge entre les historiques et l'util. Processeur.

Quand on place la souris sur les icones de gauche de la fenêtre "Surveillance du serveur", il n'y a pas d'affichage de la fonction comme dans les autres menus (Configuration avancée par exemple).
Dans l'affichage général, les icones qu'on peut épingler en bas à gauche, il est dommage qu'elles n'aient pas l'affichage de leur fonctionnalité quand on place le curseur dessus.

Dans le guide des programmes TV,
Quand on fait défiler les chaines et qu'on change le zoom d'affichage par + ou -, l'affichage revient automatiquement sur les premières chaines, ce qui est génant.
Ce serait sympa d'avoir la possibilité d'utiliser la molette de la souris pour faire avancer l'affichage des heures des programmes TV.
Si on a créé une liste de chaine, qu'on préfère afficher par défaut et bien cela revient systématiquement à "toutes les chaines" quand on rouvre la fenêtre "Guide des programmes TV".

Dans Enregistrement TV, quand on rajoute un enregistrement, il n'apparait pas dans la liste de gauche si cette liste comporte 5 enregistrement ou plus, il faut alors fermer la fenêtre puis la réouvrir ou faire F5.
Quand on fait F5 pour réactualiser la fenêtre, on s'apperçoit que le guide des programmes TV est revenu à son point de départ horaire/chaîne, pas là où on l'avait laissé.

Serveur TV:
Si on lance une chaine TV à partir de l'explorateur windows ou de l'interface "Guide des programmes TV" du NAS, VLC se lance et cela fonctionne en pleine écran, mais comme auparavant en Vx.x, il est impossible de mettre une pose et de pouvoir relancer la lecture sans un plantage au bout d'une quinzaine de secondes.

Autre remarque, je ne sais pas si cela était le cas auparavant, mais si le serveur est démarré sans la prise antenne, et bien il est impossible d'avoir accès à la TV, même en ayant remis l'antenne. (A vérifier quand même car le NAS était peut-être planté?).

Mon UPS "APC Smart-UPS 1000" n'est toujours pas reconnu.

Problème de scrapping toujours présent.
J'ai plusieurs films pour lesquels j'ai du mettre l'ID à la main.
Mes constats sont qu'il suffit de faire un ctrl C ou une lecture d'un ces films (à partir de l'explorer windows, ou d'une lecture par "mes vidéo" du NAS) pour que cela lance tout seul un scrapping de quelques films dans mon cas (2-3, je ne sais pas sur lesquels)
En tout cas, cela concerne au moins le film sur lequel j'ai fait le Ctrl C ou lecture, car dans la minute, après un F5, je constate que l'ID a été cassé.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
21-03-2016, 21:46:23 (Ce message a été modifié le : 24-03-2016 22:00:37 par RicoD38.)
La mise à jour 6.0 ne passe pas même après plusieurs dizaine d'heures : il ne se passe rien après le téléchargement complet : aucun message d'erreur ou d'information

Le NAS reste en 5.9.0

Je ferais un ticket au support je pense
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS