Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 6.0.0 RC1
01-05-2015, 15:52:23
RE: Version 6.0.0 RC1
Ça c'est normal ce sont les options du démon Transmission Wink

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-05-2015, 16:41:31 (Ce message a été modifié le : 01-05-2015 17:05:43 par astrix64.)
Bon voici un petit résumé de mes observations.

D'une façon générale, c'est vraiment comme la version V5.x, avec transmission qui est devenu très bien.Big Grin

Toutes les petites remarques en V4 ou V5 que j'ai pu faire sont toujours d'actualités.Undecided

J'ai quand même remarqué que lors de la lecture des vidéos avec l'interface du VHS-4, alors qu'il était impossible d'avancer dans le temps avec des vidéos en .ts, c'est maintenant possible, mais toujours pas pour les .avi.Smile

Il y a également une correction sur le lancement des interfaces "Squeezebox" et "Sab" qui n’apparaissent plus dans les menus de gauche tant qu'on n'a pas activé les services adéquats.Shy

J'ai eu que quelques petits phénomènes bizarres que je n'ai pas pu reproduire le lendemain alors que j'avais pu le faire plusieurs fois la veille. Ainsi qu'une perte totale de l'accès au NAS, et seul un reset long en face avant a pu débloquer la situation.Huh

La corbeille est présente. attention cependant, elle ne garde que les fichiers qui sont effacés à partir des lecteurs réseau et pas à partir de l'interface du NAS, car dans ce cas, ils sont effacés pour de vrai, sans passer par la case corbeille.
C'est ce que nous a présenté Alexis mais pas d'une façon aussi claire.

Pour une migration générale, je trouve que c'est très bien, bravo.Cool

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
01-05-2015, 18:19:22
moi jai eu des petits soucis avec kodi...plantage complet du nas.
plus d'accès ssh ni rien...Obligé de rebooter en appuyant sur power.

Mais est ce que c'est lié au theme qu'on met sous kodi ou pas....je ne saurai dire.....Huh Seul le temps nous le dira !
01-05-2015, 18:38:54 (Ce message a été modifié le : 01-05-2015 18:39:07 par Epy.)
Il y a des thèmes plus gourmands que d'autres, donc si tu n'a pas beaucoup de RAM ou un GPU qui gère bien ça peut coincer.

Surtout que Kodi/XBMC venant d'un hack d'une console au départ a gardé son héritage Xbox (j'ai lu qu'ils étaient en train de le nettoyer, je doute que ce soit déjà fait)
En gros, sur une console on réécrit chaque ligne de l'écran tout le temps, ça consomme bien plus. Les librairies graphiques PC (au sens large) gèrent ça différemment.
Quand cela aura changé il sera bien plus léger pour nos GPU Smile

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
02-05-2015, 12:30:34
(01-05-2015 13:31:42)astrix64 a écrit :  On a effectivement une interface bien plus complète et configurable.

On peut d'ailleurs définir la destination des torrents mais pas individuellement.

Je ne vois pas le fichier avec mon smartphone apparemment.

Dommage qu'on ne puisse pas donner un chemin individuel comme il est possible de le faire avec le client classique.

J'ai une question mais est ce que cette version v6 ne sera pas trop gourmande pour des VHS-4 anciens?

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
02-05-2015, 13:20:52 (Ce message a été modifié le : 02-05-2015 16:19:08 par astrix64.)
Avec mes premiers tests de débit (sans aucune appli ou service d'activé), je ne vois pas vraiment de différences.Shy
Mais essais sont sur un Xtreme1 X2 235e 2G.

Après il faut que j'essaye avec des applis qui se sont enrichies, le risque à craindre pourrait être une consommation mémoire supplémentaire qui pourrait limiter certaine configuration, en nécessitant d'avantage de swap sur les disques.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
02-05-2015, 14:05:30 (Ce message a été modifié le : 02-05-2015 14:07:40 par introid.)
C'est un petit peu ce que j'avais en tête.
Exemple aujourd'hui, mais Galaxy S4 est passé sous Lollipop mais la consommation en ram est légèrement plus élévée, malgré tout le passage a été très positif dans mon cas.
J'ai personnellement un Xtreme 2 avec un dual core et 8go de RAM, j'espère que cela pourra tourner dans de bonnes conditions.

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
02-05-2015, 16:37:56
Big Grin
Les OS smartphones ont la facheuse tendance à ... obliger à vendre de nouveaux téléphones.. étrange non ?
Ça n'a jamais été l'optique de Ve-Hotech sinon ils ne proposeraient pas une mise à jour sur les anciens modèles.

De plus il n'y a rien de très gourmand en applications sur le VHS, ce sont des applis web, il n'y a que le serveur web (Apache probablement) qui pourrait être chargé par une grosse quantité d'applications qui effectuent des requêtes et des accès à la base de données.. avec seulement quelques utilisateurs occasionnels il y a peu de risques
Les processeurs que nous avons sont à l'aise avec les applications web

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
02-05-2015, 16:54:50
Cela ne me venait pas à l'esprit, mais simplement qu'il pouvait y avoir également une réalité matérielle.
Par exemple avec l'arrivée de la V5 il me semble avoir lu que les disques étaient aussi beaucoup plus sollicités si je ne dis pas de bêtises (FTS?).

04-05-2015, 16:54:47 (Ce message a été modifié le : 04-05-2015 18:49:34 par Laurent.)
le support à migré mon serveur dans la journée (pas eu d'info !) et il mouline à fond, avec du ventilo qui tourne à fond...

petit tour coté process en cours, et j'ai le "minidlna" à 97% CPU depuis 5h15 !! (le serveur est up depuis 5h20)

sinon j'ai vu le service "kodi" démarré sur le serveur. chouette que je me dis, je branche un écran sur le DVI -> rien ! sur le VGA -> rien !

mais comme je n'ai eu aucune info du support quant à la migration du serveur aujourd'hui, je ne sais pas s'ils sont toujours en train de travailler dessus... et du coup si tout est OK

[edit 17h47]

- après un A/R du service kodi, j'ai un affichage sur mon écran ! youpi... sauf que je n'ai pas le mdp pour me connecter au compte "master user"
- après le A/R du service minidlna, le cpu est toujours à 99% d'utilisation. pas glop ! comme je suis un grand malade, je me dis tiens, je vais lancer une réindexation de la base, tant qu'à bouffer du CPU, autant que je sache pourquoi !

par contre si un des migrés en V6RC connait le MDP de kodi, je suis preneur en MP.

[edit 18h16]
- reboot du VHS et le service minidlna se comporte enfin correctement (7% cpu)
- pour kodi, toujours bloqué sur la demande du MPD "master user"

[edit 18h48]
- l’accalmie fut courte, le CPU est de nouveau à 80% pour minidlna, alors qu'il n'y a aucun accès au NAS ! m'énerve !

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS