Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 6.0.0 RC1
29-04-2015, 09:11:55
RE: Version 6.0.0 RC1
Effectivement comme le dit Epy aucun Atom ne prend en charge la virtualisation, enfin utilisé sur les produits de Ve-Hotech, car en fait les séries E600 et certains Z500 le font.

Mais lors du passage de V5.x, c'est déjà le cas, les produits Atom (D525 que je connais) de Ve-Hotech ont déjà perdu la virtualisation. (Elle n'a pas disparu dans les menus de l'interface mais c'est inutilisable même pour un Ubuntu serveur). Donc tu serais déjà concerné si tel était le cas.

Dans ta signature je ne vois pas d'Atom.Wink
Le X2 245e possède la virtualisation dans le chip.Cool

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
29-04-2015, 10:34:18
Merci pour cette bonne nouvelle. J'ai proposé mes services comme cobaye, mon VHS étant plutôt au repos depuis l'arrivé de son successeur DIY.

VHS-XTreme II
Athlon II X2 245e
Ram 8192 Mo - V6.1.4 non buguée Angel
4x8To Seagate Iron Wolf

Nas DiY
ASRock C2550D4I
Boitier Silverstone DS-380 B
Ram 32 Go - 8x3To WD Red - Raid 6
Hyperviseur Proxmox
Open Media Vault
29-04-2015, 10:49:52 (Ce message a été modifié le : 29-04-2015 10:50:24 par doudoufr.)
Moi je suis passé en version 6 et aucun souci.

Pas de perte de données pour moi.

Attention si vous avez changé le port ssh, il faut le communiquer au support. Idem si vous avez changé les ports d'accès au portail, ils seront réinitialisés. mais rien de bien grave, et le support pourra les remettre.

D'ailleurs, support très très réactif et qui réponds a toutes les questions qu'on peut se poser.

Que du bon. Big Grin.

Si il pouvait communiquer comme ca tout le temps Cool.

Sur les vx (enfin sur le mien en tout cas) pour voir la prise hdmi, il faut apparemment enlever la petite plaque de métal....et ensuite a moi le multimédia avec Kodi ! wowowow (je vais essayer ca ce soir !).

L'intégration de kodi, je trouve ca top ! Heart (enfin pour moi, vu que le nas est derrière la télé).
et la vue en liste.....Rien que pour ca, faut migrer lol !
Big GrinTongue
29-04-2015, 12:02:39 (Ce message a été modifié le : 30-04-2015 00:28:37 par matriochka.)
Migration effectuée ce matin par le SAV. Je teste....

Kodi fonctionne parfaitement pour l'instant. Il a juste fallut que je débloque l'entrée HDMI. Pour ce faire il faut ouvrir le serveur, enlever les quatre vis qui tiennent la carte mère, la reculer légèrement puis enlever le cache métallique se trouvant devant le port HDMI.

Voilà qui va mettre mon Rasperry Pi au chômage technique !

Apparaissent maintenant les menus télévisions, alors que je n'ai pas les cartes. Il va falloir que je vois avec le SAV comment les supprimer.

L'interface du nouveau transmission est beaucoup plus agréable. J'utilisais déjà Transmission Remote depuis mon PC, ça fonctionne toujours.

Premier souci : impossible de lire une video en HD avec Kodi. La lecture est saccadée, comme sur un ralentis, que ce soit un film en 720 ou en 1080. J'ai testé des films en SD aucun problème. Aucun changement, que les fichiers lus soient hébergés sur le VHS ou sur un autre serveur. Je suis relié en HDMI sur un amplificateur 5.1 qui peut assurer le décodage AC-3, DTS etc...

Après des tests plus poussés, le problème est au niveau du son :

- un fichier HD en 5.1 pose problème
- un fichier HD en 2.0 passe impeccable.
En changeant le nombre de canaux à 2.0 dans les paramètres audio, plus aucun problème, ça m'a orienté pour trouver la solution :

J'ai changé dans Kodi : Paramètre - Système - Sortie audio - Changez le niveau de paramètre à "Avancé" - Activez le passthrough et selectionnez les différents mode compatibles avec votre ampli. Maintenant plus de problème, tous mes fichiers de test passent sans souci.

VHS-XTreme II
Athlon II X2 245e
4x8To Seagate Iron Wolf

Nas DiY
ASRock C2550D4I
Hyperviseur Proxmox
Open Media Vault
30-04-2015, 11:55:43 (Ce message a été modifié le : 28-05-2015 20:06:42 par Epy.)
Bonjour Laurent,

La migration des serveurs se passe plutôt bien (même très bienCool ). Le temps pendant lequel le serveur est réellement indisponible est de moins de 5 minutes.

Il y a très peu de risque (aucun en fait) que le serveur soit en vrac après la migration et dans le pire des cas si la V6.0 ne fonctionne pas on peut revenir à la version précédente.

Le seul vrais blocage que l'on ai rencontré jusqu'à présent est une défaillance de la clé USB sur un des tous premiers modèles. Dans ce cas, on ne peut simplement pas lancer la migration et donc le serveur reste fonctionnel en 5.9.0.

Après pour ce qui est de la fiabilité de la V6.0, nous avons vraiment fait beaucoup de tests et de vérifications mais jamais on ne pourra dire qu'il ne peut y avoir de problèmes. Même les plus grands font rapidement des révision en .1 pour corriger des problèmes passés inaperçus lors des tests.

Pour le moment ceux qui ont migré en V6.0 ne nous reportent pas de problème important (bloquant).

Le plus gros risque reste sur les sites Web hébergés où il faut bien vérifier la compatibilité avec la nouvelle version de PHP en particulier.

Maintenant, si tout continue bien comme s'est le cas actuellement la version RC passera en publique assez rapidement. Inutile donc vous précipiter même si on aime bien migrer de vieilles machines qui ont vécu car ce sont principalement elles qui nous posent problème (les autres fabricants ne intéressent plus aux machines qui on plus 3 ans, ce n'est pas sans raisons).

Alexis
Responsable Développement Logiciel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
30-04-2015, 16:05:17
C'est une super nouvelle!!
Je regardais souvent s'il y avait une quelconque maj dans la fenêtre maintenance, maintenant je comprends pourquoi!! Smile

Petite question:
"Application de téléchargement par le protocole Bit torrent : nouvelle interface utilisateur plus complète."
On parle bien du module Transmission?

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
30-04-2015, 22:16:00
Voici ce que donne la nouvelle interface de Transmission :

[Image: trans.JPG]

VHS-XTreme II
Athlon II X2 245e
4x8To Seagate Iron Wolf

Nas DiY
ASRock C2550D4I
Hyperviseur Proxmox
Open Media Vault
30-04-2015, 23:27:56
@Alexis

Un énorme merci pour cette réponse plus que détaillée.

Vous aurez un mail la semaine prochaine pour tester sur mon VHS du coup !

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
01-05-2015, 11:10:21 (Ce message a été modifié le : 01-05-2015 12:49:39 par Epy.)
(30-04-2015 22:16:00)matriochka a écrit :  Voici ce que donne la nouvelle interface de Transmission :

Waouh, quel changement!
Est-ce que l'on peut définir désormais l'emplacement pour chaque torrent?

Je pense que j'aurais un peu de temps disponible, donc je serais intéressé pour tester cela.
Par contre, aucun risque de perdre des données pendant la migration?

Edit modo: J'ai enlevé l'image immense de la citation, ce n'est pas nécessaire de l'inclure à chaque fois Smile

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
01-05-2015, 13:31:42
On a effectivement une interface bien plus complète et configurable.

On peut d'ailleurs définir la destination des torrents mais pas individuellement.

Pièce(s) jointe(s) Image(s)

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS