Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Interface] [Liens] Partager une vidéo sans streaming
26-02-2015, 11:10:52 (Ce message a été modifié le : 26-02-2015 11:11:09 par Epy.)
[Interface] [Liens] Partager une vidéo sans streaming
Bonjour
J'ai remarqué ça hier, peut-être que ça a déjà été remonté je n'ai pas envie de chercher..
Si on partage une vidéo seule en créant un lien dans le navigateur de fichiers (cela génère donc une URL)

Avec cette url dans un navigateur (Iceweasel/Firefox dans mon cas) la vidéo est chargée directement pour être lue en streaming au lieu de poussée pour être téléchargée par les mécanismes habituels du navigateur.
Cela ne se produit évidemment pas avec un fichier ZIP (qui est créé lorsqu'on fait un lien pour plusieurs vidéos) parce que le navigateur ne peut pas les ouvrir.

Il faudrait modifier le header qui est envoyé lors de l'ouverture de ces liens (ou que ce soit une option pour chaque lien ?) pour obliger le navigateur à télécharger.

En attendant je donne l'astuce pour ceux que ça intéresse: il faut coller le lien de partage dans un logiciel comme DownThemAll (extension Firefox) qui fera le téléchargement. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on pourra facilement expliquer à quelqu'un qui ne connait pas donc ce n'est qu'une solution de secours pour soi-même

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26-02-2015, 13:01:10 (Ce message a été modifié le : 26-02-2015 13:01:36 par astrix64.)
RE: [Interface] [Liens] Partager une vidéo sans streaming
Merci pour l'info, je ne connaissais pas. C'est bien pratique.

C'est étonnant ce que je viens d'écrire.Tongue
Moi, qui d'une façon général configure firefox pour qu'il n'ouvre pas les document "inside" mais qu'il me propose de les enregistrer ou éventuellement de les ouvrir "outside". Big Grin

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS