Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 5.0.0
28-12-2014, 12:23:08
RE: Version 5.0.0
Vu que c'est un PC avec un processeur x86 depuis le début et non un ARM ou MIPS avec une quantité de RAM limitée et soudée à la carte mère il n'y a aucune raison pour que le support s'arrête un jour.

On peut toujours mettre à jour un Linux sur une machine. La limitation se fait sur la puissance demandée par l'interface graphique sur les Linux modernes par rapport aux vieilles machines, et là vu que c'est un serveur il n'y a aucune limite Smile

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Trouver tous les messages de cet utilisateur
29-12-2014, 16:42:31
Voici la suite de mes essais sur les VMs en V5.0.0:

J'en étais donc sur les remarques ci-dessous:
astrix64 a écrit :En mode expert, il y a plein de possibilité en plus.
Cependant, il faut quand même commencer par le mode normal car on ne retrouve pas tous les paramètres dans le mode expert: en tout cas le choix de l’accélération hardware ou virtio n'existe pas en expert.

J'ai quand même une interrogation "mémoire max"/"mémoire" quid?Huh

On peut émuler différents CPU. Mais si on demande trop de CPU, de coeur ou de thread, on a un message d'erreur.
Petite remarque quand le nombre passe à 2 digits, le nombre est tronqué.
On peut choisir la carte vidéo, la carte son.

Que je complète par:
Il serait bien que les propositions des menus déroulant (nb CPU, nb coeur) ne dépassent les possibilités de la machine hôte. Wink
Autre incohérence: Dans le menu avancé j'ai programmé 1 CPU, 2 coeurs, 8 threads, et cela est traduit dans le menu simple par 16 CPU. Dodgy
De même quand on supprime dans le menu simple, l'accès à un disque CD/DVD (dans mon cas) et bien le CD/DVD est toujours actif dans le menu avancé (coche bleu toujours active).Blush
Autre soucis: Quand j'ai voulu recréer un VM Windows 7, j'ai essayé en vain de déclarer un nouveau disque dur et cela quelque soit le nom, la tailles, le format du disque.
Un soucis contourné (qui m'a fait découvrir que nos VM utilisaient un disque dynamique Idea): j'ai donc fait un copier/coller d'une autre VM de mon autre NAS, et j'ai fait pointer ma nouvelle VM dessus, là tout se passe bien. On peut remarqué que le fichier copié fait 16Go en réalité, ainsi que dans l'explorer du NAS, mais dans le menu de la VM il est indiqué 50Go, ainsi que dans la VM: En fait je suppose qu'il s'agit d'un disque dynamique et que la VM ne déploie le DD qu'au fur et à mesure. Cool

Citation :Et merveille, la VM semble détecter ma clé USB wifi, en tout cas elle s'affiche. il me reste à vérifier quelle peut fonctionner.Smile
Malheureusement la VM voit bien la clé wifi, mais impossible d'installer le bon driver pour la rendre active. Huh

Ve-Hotech a écrit :- L'application dispose maintenant d'un client VNC ou SPICE intégré permettant d'accéder à l'écran de sa machine virtuelle plus simplement.
Auquel j'avais répondu que j'utilisais déjà VNC et que je ne comprenais pas à quoi cela servirait.Huh

En fait, j'ai maintenant compris, mais je n'arrive pas à m'en servir. Angry
L'intégration du VNC dans les machines virtuelles ne fonctionne malheureusement pas chez moi. En effet, je devrais pouvoir lancer directement VNC à partir du menu de virtualisation, mais:
Sous firefox (W7) j'ai l'affichage de "server disconnected (code 1006)"
Sous internet explorer 8, j'ai "canvas not supported" car je suis sous XP et la version IE8 ne supporte pas l'HTML5.
Sous internet explorer 11 (W7), je suis bloqué lors de la saisie du password qui n'est jamais ok.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
30-12-2014, 12:41:00
Merci pour tous ces commentaires et analyses, je vais aussi regarder de mon coté.
En tout cas ça rassure le mises à jours qui se passent sans soucis Smile

Je dois avouer que je suis passé par hasard sur le site en me disant : "y a t il des nouveautés car silence radio depuis bien longtemps ..... Sad "
Et là bim Surprise !!!! Encore merci pour ce cadeau de Noel et bravo à l’équipe pour ces améliorations.

VHS Extreme II -- V5.0 --
30-12-2014, 17:34:23 (Ce message a été modifié le : 30-12-2014 17:50:59 par introid.)
Merci pour cette bonne nouvelle!

Je vais attendre quelques retours avant de migrer vers cette nouvelle version et surtout bien comprendre les nouveautés Smile

J'ai posé la question sur FB, mais je poste également ici afin de "profiter" de vos lumières:
- est-ce que l'on a (enfin) droit une filtre "Details" dans l'explorateur de fichier?
- Serait il possible d'avoir deux fenêtres d'explorateur de fichiers?
- Est il possible de garder le thème actuel?

Merci

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
30-12-2014, 18:05:56
Salut,

À ma connaissance :
- non (je n'ai pas vu d'autres affichage que celui par défaut)
- non (un message d'erreur indique qu'on ne peut pas lancer une autre fenêtre pour l'application)
- oui, l'ancien thème est toujours disponible.

Cdlt

VHS-4 VX - i3 - 8Go RAM
Version du micrologiciel : 6.1.0
30-12-2014, 18:09:45
Merci beaucoup pour ton retour rapide, bonne nouvelle pour la conservation de l'ancien thème, pour ce que j'ai vu en photo, je n'aime pas (trop) le nouveau thème personnellement (histoire de goût...).

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
30-12-2014, 19:09:00
Effectivement, y'a du bon et du moins bon dans ce thème.
Globalement j'aime bien mais il réveille les morts la nuit (trop clair) Smile

VHS-4 VX - i3 - 8Go RAM
Version du micrologiciel : 6.1.0
30-12-2014, 19:35:01
Si on peut garder l'ancien, le problème est réglé Smile

30-12-2014, 20:05:32
Effectivement, quand je l'ai vu la première fois, cela surprend. cf mon post d'il y a de quelques jours.
Trop clair et du coup on ne voit plus les cadres dans les fenêtres. Undecided

30-12-2014, 21:10:21 (Ce message a été modifié le : 30-12-2014 21:15:14 par astrix64.)
(29-12-2014 16:42:31)astrix64 a écrit :  
Ve-Hotech a écrit :- L'application dispose maintenant d'un client VNC ou SPICE intégré permettant d'accéder à l'écran de sa machine virtuelle plus simplement.
Auquel j'avais répondu que j'utilisais déjà VNC et que je ne comprenais pas à quoi cela servirait.Huh

En fait, j'ai maintenant compris, mais je n'arrive pas à m'en servir. Angry
L'intégration du VNC dans les machines virtuelles ne fonctionne malheureusement pas chez moi. En effet, je devrais pouvoir lancer directement VNC à partir du menu de virtualisation, mais:
Sous firefox (W7) j'ai l'affichage de "server disconnected (code 1006)"
Sous internet explorer 8, j'ai "canvas not supported" car je suis sous XP et la version IE8 ne supporte pas l'HTML5.
Sous internet explorer 11 (W7), je suis bloqué lors de la saisie du password qui n'est jamais ok.
Je reviens sur l'intégration du VNC, car j'ai compris ce qui n'allait pas.

Donc pour IE, il faut IE9 minimum (il faut l'HTML5), et Firefox depuis je ne sais pas quelle version: en tout cas la Firefox34 et IE11 fonctionnent. Big Grin
Ci-dessous les résultats des tests:

Avec le NAS en http activé,
Se connecter en http au NAS
En cliquant sur le lien de la VM, cela fonctionne très bien sous FF et IE à condition d'entrer le bon mot de passe, pas celui de la session de la VM (d'ailleurs on ne nous demande pas, ni n'indique le loggin), mais bien le mot de passe de l'accès VNC déclaré lors de la création de la VM.Rolleyes

Avec le NAS en http et https activé,
Se connecter en https au NAS
En cliquant sur le lien de la VM, cela ne fonctionne pas, on a le message "server disconnected (code 1006)"
En revanche après ce message, si dans l'adresse, on enlève le s du https, c'est ok.Shy

Avec le NAS en https activé,
Se connecter en https au NAS
En cliquant sur le lien de la VM, cela ne fonctionne pas, on a le message "server disconnected (code 1006)"
Et même si on enlève le s du https, c'est ko. "404 not found", et oui, on doit passer par le NAS pour atteindre la VM.

Conclusion perso: Il faut activer le http et de plus la connexion est plus lent qu'avec TightVNC.Sad

Discussion verrouillée 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS